Une boisson pour lutter contre les problèmes osseux et la fatigue chronique

· 12 septembre 2015
Pour prévenir les dommages osseux et éviter la fatigue, il est conseillé de suivre un régime équilibré et de pratiquer des exercices physiques, dans la limite de nos possibilités.

Les personnes qui souffrent de problèmes osseux sont de plus en plus nombreuses ces dernières années.

Tout indique que l’origine de cette augmentation est à rechercher du côté de notre style de vie sédentaire, de notre mauvaise alimentation, et de nos habitudes peu saines, comme la consommation d’alcool ou de tabac, entre autres.

Les femmes ménopausées ont un risque plus élevé que les autres de développer des troubles du système osseux.

Cela s’explique par la diminution de la production d’œstrogènes, un groupe d’hormones qui contribue à faciliter l’absorption du calcium, qui est un minéral essentiel pour que les os conservent leur densité.

Dans la plupart des cas, les personnes qui commencent à ressentir des troubles osseux expérimentent également une grande fatigue, qui peut les perturber dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

La meilleure façon de prévenir les dommages osseux et la fatigue chronique, est d’adopter d’un style de vie sain, qui inclue des exercices physiques et une alimentation saine, qui apporte tous les nutriments dont notre corps a besoin.

Pour servir d’appui à ce nouveau style de vie, l’idéal est de consommer la boisson que nous allons vous proposer qui, grâce à ses propriétés, va vous permettre de fortifier vos os et de faire le plein d’énergie pour votre quotidien.

Un jus vert pour fortifier les os et donner de l’énergie à l’organisme

Jus-vert-pour-fortifier-les-os-500x375

Grâce aux avancées scientifiques récentes, nous connaissons tous les nutriments dont nos os ont besoin pour être en bonne santé.

Le jus naturel que nous allons vous présenter, concentre toutes les propriétés nécessaires pour fortifier les os.

L’association d’épinards et de pommes fait de cette boisson une source naturelle de vitamine A et C, de calcium et d’importants antioxydants qui empêchent la diminution de la densité osseuse.

Cette boisson est recommandée aux personnes qui ressentent fréquemment des gênes ou des douleurs osseuses.

Cependant, il est très important de consulter un médecin pour qu’il puisse vous prescrire un traitement adapté afin de venir à bout de ces problèmes, qui peuvent entraîner des maladies graves.

Nous vous recommandons également : Comment prévenir les problèmes osseux ?

Quels sont les nutriments contenus dans cette boisson?

Pour que vous soyez motivé à consommer régulièrement ce puissant jus naturel, nous allons vous détailler tous les nutriments que contiennent ses ingrédients.

Les épinards

Epinards-500x341

Les épinards sont composés en majorité d’eau, et c’est l’un des légumes qui contient le plus de protéines.

Ils sont faibles en graisses et en hydrates de carbone, mais riches en fibres, en vitamine A, en vitamine C, en vitamine E, en vitamine K, mais également en vitamines du complexe B (B1, B2 et B6) et en acide folique (B9).

Parmi les minéraux que contiennent les épinards, on retrouve le calcium, le fer, le potassium, le magnésium, le manganèse et le phosphore.

Les épinards contiennent également des antioxydants, comme des flavonoïdes et des caroténoïdes.

Le pamplemousse

Cet agrume, composé à 90% d’eau, n’apporte que 32 calories, 7 grammes d’hydrates de carbone et 0,6 grammes de protéines pour 100 grammes de fruit.

Il ne contient pas de graisse, mais il est riche en vitamine C, en fibres, en calcium, en magnésium et en potassium.

Le céleri

Le céleri peu contenir jusqu’à 95% d’eau, mais il est également riche en vitamines B1, B2, B6, B9, en bêta-carotènes, en vitamines E et C, ainsi qu’en minéraux, comme le calcium, le zinc, le magnésium, le fer, le soufre, le phosphore, le manganèse, le cuivre, l’aluminium et le silicium.

La pomme verte

Pomme-verte-500x334

Ce fruit est une source significative de phytonutriments, comme l’acide phénolique et les flavonoïdes. 

De plus, il contient des vitamines A, B et C, ainsi que de la pectine, des protéines, du calcium, des hydrates de carbone, du sodium, du magnésium, du potassium, du phosphore, du zinc et du fer.

Le gingembre

Le gingembre contient des acides aminés essentiels, des fibres, de la vitamine C et des minéraux, comme le zinc, l’aluminium, le bore, le cobalt et le manganèse.

Il apporte également une quantité significative d’antioxydants comme la quercétine et la capsaïcine, ainsi que des huiles essentielles.

Voir aussi : Pourquoi devrions-nous tous manger davantage de gingembre

Comment préparer cette boisson ?

Comment-preparer-cette-boisson-500x339

La recette de ce jus est classée comme l’un des plus grands remèdes de la médecine naturelle pour améliorer la santé des os et du corps en général.

Cependant, il faut savoir que cette boisson ne se substitue pas aux traitements pharmacologiques.

Ingrédients

  • 1 tasse et demi d’épinards crus (45 g)
  • 1/2 pamplemousse épluché
  • 2 bâtons de céleri
  • 2 pommes vertes, coupées en 8
  • Un morceau de gingembre épluché

Préparation

La préparation de ce jus n’est pas compliquée, car vous n’aurez qu’à mixer tous ses ingrédients ensemble. Un jeu d’enfant !

  • Lavez et désinfectez les légumes et les fruits, puis placez-les dans un mixeur que vous actionnerez pendant environ deux minutes, pour que tout soit bien mélangé et sans grumeaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour faciliter le processus.
  • Vous pouvez également ajouter quelques glaçons pour rendre le jus plus rafraîchissant.
  • Lorsque tout est prêt, buvez immédiatement le jus pour profiter au maximum de ses propriétés.