Boisson matinale pour réduire votre niveau de triglycérides. Spectaculaire !

· 3 juillet 2017

Pour réguler notre niveau de triglycérides et le maintenir sous contrôle nous ne devons pas manger moins, mais la clé se trouve dans une meilleure alimentation afin d’obtenir les nutriments adaptés.

A la différence de ce que certaines personnes croient, le cholestérol et les triglycérides ne sont pas la même chose.

Ces deux substances appartiennent au groupe des lipides mais, en réalité, seules les triglycérides sont d’authentiques graisses et, à leur tour, on les détermine par la quantité de calories que nous consommons.

Les deux éléments doivent se maintenir dans une limite adaptée. Dans le cas des triglycérides, par exemple, il est recommandé de faire attention à ne pas excéder les 150 mg/dl.

Si nous nous demandons quelle est la substance la plus nocive pour notre santé, nous vous dirons qu’autant le cholestérol que les triglycérides peuvent nous occasionner de graves complications si nous dépassons les seuils considérés comme sains.

Il est donc « vital » que nous en prenions pleinement conscience au quotidien. Peu importe l’âge que nous ayons : une bonne alimentation et une vie active nous aideront à maintenir autant le cholestérol que les triglycérides sous contrôle.

Cependant, il est important de savoir que les triglycérides s’élèvent à mesure que nous prenons du poids ou si nous ingérons trop de calories.

Aussi est-ce pour cela que nous voulons vous parler d’une proposition simple : commencez à inclure dans vos petits-déjeuners cette boisson spectaculaire et réduisez peu à peu vos niveaux élevés de triglycérides.

C’est facile, économique et très sain.

Les meilleurs aliments pour réduire vos triglycérides

Les triglycérides sont le produit final de la digestion et de la décomposition des graisses des aliments.

C’est une information qu’il faut se rappeler car, tandis qu’une partie de ces graisses sera utilisée comme source d’énergie, une autre sera stockée de manière dangereuse dans notre abdomen.

  • Quand nous parlons de cholestérol et de triglycérides nous pensons presque automatiquement aux personnes déjà adultes. Cependant, on doit également prendre soin de ces indicateurs de santé chez les enfants.
  • De nos jours nous avons déjà un niveau élevé d’enfants qui souffrent d’obésité et de hauts niveaux de triglycérides. Une information importante à se rappeler c’est qu’il ne s’agit absolument que ces enfants « mangent beaucoup ».

Il s’agit plutôt du fait qu’ils « mangent mal ». Quelque chose que nous faisons aussi sans doute les adultes.

C’est pour cela que nous devons focaliser notre plan alimentaire non pas sur la réduction totale des aliments, mais sur une meilleure alimentation, de manière consciente, variée et équilibrée.

Nous vous expliquons maintenant quels aliments peuvent vous aider à prendre davantage soin de vous le matin si vous les incluez dans un smoothie.

Découvrez également 7 aliments excellents pour perdre du poids naturellement

Epinards, fabuleux pour réduire les triglycérides

  • Les épinards contiennent une grande quantité de lutéine, un type de pigment de la famille des caroténoïdes qui nous aide à prendre soin de notre cœur.
  • La lutéine agit comme un « hydratant » pour nos artères, de telle manière qu’elle évite qu’elles se durcissent et retire de leurs parois cette graisse collée provenant du cholestérol et des triglycérides.

Les pommes, un fruit miraculeux

Rien de mieux que de commencer la journée par une pomme. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous asseoir et profiter de la croquer, incluez-la dans ce merveilleux smoothie pour en bénéficier.

  • Les pommes nous aident à réduire le niveau de graisse dans le sang provenant des triglycérides.
  • La pectine et les polyphénols présents surtout dans la peau des pommes nous permettent d’améliorer le métabolisme des graisses.
  • A son tour, ce fruit nous aide à réduire la production d’une série de molécules inflammatoires présentes dans diverses maladies cardiovasculaires.

Avoine pour votre cœuravoine-flocons

L’avoine est la meilleure céréale que vous puissiez consommer pour réduire votre niveau de triglycérides. Grace à ses bêta-glucane et à ses mucilages nous obtenons que l’excès de graisse se libère directement à travers la matière fécale.

De cette manière, elle vous permettra de vous sentir plus rassasié et plein d’énergie pour commencer la journée.

Découvrez également 5 thés extraordinaires pour perdre du poids facilement

Citron, le fruit miraculeux

 Dans notre espace nous vous parlons très souvent des bienfaits du citron pour votre santé. Et saviez-vous à quel point le citron est efficace pour réduire le niveau élevé de triglycérides ?
  • Grâce à ses antioxydants et à ses vitamines nous arrivons à augmenter la combustion des graisses pour empêcher qu’elles s’entassent dans notre corps.
  • Il vaut la peine de consommer tous les jours au moins le jus d’un demi-citron.

Boisson naturelle pour réduire les triglycérides

smoothie-epinard

Ingrédients

  • 1 tasse d’épinards frais (30 g)
  • 1 pomme
  • 1 cuillère à soupe d’avoine (10 g)
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron (50 ml)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Premièrement nous laverons bien les épinards et la pomme. Nous allons l’inclure avec la peau. Nous la couperons en quatre morceaux et enlèverons les pépins du centre.
  • Dans le mixeur, vous n’aurez qu’à ajouter les morceaux de pomme, les épinards, le jus de citron, cette cuillère à soupe d’avoine et le verre d’eau.
  • Mixez jusqu’à obtenir une boisson bien homogène.

Servez-le dans votre verre favori et consommez-le toujours le matin, au petit-déjeuner. Si vous en prenez au moins trois fois par semaine et que vous avez une alimentation adaptée, vous aurez de bons résultats à vos prochaines analyses.