
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Le fait de ne pas suivre un régime alimentaire équilibré engendre des conséquences sur le fonctionnement de notre foie, qui ne produira plus de bile, et cela générera de mauvaises digestions et absorptions des nutriments.
Nous avons tous des journées plus ou moins bonnes mais, parfois, ces symptômes sont accompagnés d’une grande fatigue et d’une moindre envie de manger.
Il est évident que n’importe quelle gêne, telle que la mauvaise haleine et un ventre gonflé, est le symptôme d’un problème sous-jacent qui n’est pas forcément grave.
Cependant, nous ne devrions jamais recourir à l’auto-médication pour autant.
Tout d’abord, nous devons nous efforcer de prendre soin de nous, et d’améliorer nos habitudes de vie. Si ces gênes durent trop longtemps, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin.
A présent, il est fréquent que ces problèmes ne soient pas dus à un foie intoxiqué.
Il y a des époques où nous commettons des excès. En effet, nous mangeons trop d’aliments riches en graisse, peu de fruits et de légumes, nous buvons aussi peu d’eau, nous avons une vie sédentaire et nous avons un niveau de stress anormalement élevé.
Tout cela va générer de petits troubles dans notre organisme, qui vont se répercuter à l’extérieur, à travers les cernes, la mauvaise haleine et aussi le ventre gonflé.
Voyons à présent ce qui peut les provoquer :
Ce type de problème peut être ponctuel, c’est-à-dire que nous avons tous vécu des moments de mal être général, où nous avons des cernes sous les yeux et ce goût désagréable dans la bouche chaque matin.
S’il s’agit d’une affection temporaire, nous pouvons donc la résoudre en améliorant nos habitudes de vie.
Toutefois, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin si l’on ressent ces gênes en permanence.
La première chose à faire est de purifier le foie et de favoriser le fonctionnement de notre digestion.
Pour cela, pendant 10 jours, il faudra prendre ce remède simple élaboré avec de l’eau d’artichaut et du citron. Prenez note.
Découvrez Des recommandations pour éliminer les cernes naturellement
Chaque jour, ou un jour sur deux, vous pouvez vous préparer cette salade riche en légumes amers et en nutriments dont le foie a alors besoin pour se régénérer.
Avant tout, il est intéressant de consommer ces ingrédients crus, c’est-à-dire qu’il ne faut pas cuire les carottes ni les épinards.
Ainsi, la seule chose à faire est de couper en petits morceaux les légumes, la poire et l’avocat, et de les assaisonner avec le jus du demi citron et la cuillerée d’huile d’olive vierge extra.
Cette salade est délicieuse. Vous allez donc adorer!
Le fait de prendre une infusion au gingembre après les repas améliore notre digestions et aide à purifier les toxines.
Vous voulez en savoir plus : Nettoyez votre foie et renforcez vos défenses immunitaires grâce au thé au gingembre
N’hésitez alors pas à prendre une tasse de cette infusion médicinale chaque après-midi.
Si vous faites attention à votre alimentation en vous interdisant les plats riches en graisses, et que vous augmentez votre consommation de légumes frais et d’eau, vous éviterez les cernes, la mauvaise haleine et aussi le ventre gonflé.