
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
En plus de favoriser la production d'urine pour accélérer l'expulsion des bactéries, ces infusions sont également utilisées pour soulager l'inconfort de la cystite.
La cystite est l’une des infections urinaires qui affecte fréquemment les femmes. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir ici cinq infusions efficaces contre la cystite.
Bien qu’elle puisse également survenir chez les hommes, les femmes en souffrent généralement plus, car leur urètre est plus court et, par conséquent, facilite le passage des bactéries dans l’organisme.
Cette affection provoque une inflammation de la vessie. Les symptômes sont les suivants : douleur dans le bassin, un désir continu d’uriner et une sensation de brûlure inconfortable. À mesure que cette infection se développe, elle peut également déclencher des épisodes de fièvre, des frissons et des changements dans la couleur et l’odeur de l’urine.
Heureusement, ce n’est généralement pas grave et, la plupart du temps, la cystite peut être contrôlée à l’aide de certains remèdes d’origine naturelle. Découvrez ici 5 infusions prodigieuses à consommer avant que le problème ne s’aggrave.
La plante de bouleau possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l’irritation des tissus de la vessie.
Ses composés antibactériens arrêtent l’infection et, en même temps, son action diurétique aide à nettoyer la vessie et l’urètre.
Les propriétés diurétiques de l’infusion de prêle des champs aident à augmenter la production d’urine dans les reins pour ensuite éliminer les bactéries qui attaquent les tissus de la vessie.
Ses composés anti-inflammatoires réduisent la sensation de brûlure en urinant et contrôlent le gonflement du bas-ventre.
Le persil est gorgé d’antioxydants et de fibres naturelles bénéfiques pour la santé des voies urinaires.
Ses actifs naturels réduisent l’inflammation et favorisent l’élimination des germes et des toxines à travers l’urine.
Cet article peut aussi vous intéresser : Comment contrôler les spasmes de la vessie naturellement
Une boisson naturelle à base de racine de guimauve aide à renforcer le système immunitaire et à améliorer la réponse contre les bactéries pathogènes qui affectent la santé de la vessie et des voies urinaires.
Son léger effet diurétique aide à nettoyer et tonifier le système en contrôlant l’inflammation et la douleur provoquée par les infections.
Saviez-vous que les barbes de maïs ont des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques ? Bien que nous les considérions inutiles, il faut savoir qu’elles sont un parfait ingrédient contre les infections des voies urinaires.
Les barbes de maïs réduisent l’inflammation de la vessie et aident à calmer la brûlure et le besoin récurrent d’uriner.
Avant de terminer, ne manquez pas : Luttez contre les symptômes des infections urinaires avec ces 7 solutions naturelles
Souffrez-vous d’inconfort en urinant ? Ressentez-vous de la douleur et une inflammation dans le bas-ventre ? Apprenez à la traiter avec des remèdes maison et en procédant à quelques changements dans vos habitudes quotidiennes.