
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Si nous suivons un traitement contre le foie gras, nous devrons consulter notre médecin avant de prendre ces remèdes afin d'éviter tout effet indésirable.
Si nous suivons un traitement pour combattre le foie gras, nous devrons consulter notre médecin avant de prendre ces remèdes afin d’éviter tout effet indésirable.
Le foie gras, connu dans des termes médicaux comme la stéatose hépatique, est une maladie dont les cas augmentent. Cela est dû à une alimentation riche en graisse et au sédentarisme.
Il survient lorsque les acides gras et les triglycérides s’accumulent dans les cellules hépatiques, pour arriver à représenter entre 5 % et 10 % du poids total de cet organe.
Son apparition est directement liée au syndrome métabolique, mais peut également survenir à cause des dommages engendrés par la consommation excessive d’alcool.
S’il s’agit bien d’un problème réversible, si nous ne le contrôlons pas il peut provoquer de graves complications et toucher les fonctions des autres systèmes du corps.
Le problème étant qu’au début il ne se manifeste pas toujours avec des symptômes visibles et il continue d’évoluer bien souvent de manière silencieuse.
Heureusement, il existe plusieurs traitements alternatifs qui, pris de manière régulière, aident à combattre ce problème avant qu’il n’affecte votre qualité de vie.
Nous allons vous donner ci-dessous les 6 meilleurs traitements alternatifs afin que vous les preniez en compte si vous suspectez cette maladie.
Prenez note !
La racine de gingembre contient des actifs anti-inflammatoires et détoxifiants qui peuvent être utiles dans le traitement du foie gras.
Le gingérol, la substance qui lui confère cette saveur piquante, agit comme un puissant antioxydant et anti lipidique qui aide à réduire l’accumulation de graisses dans cet organe.
Cette substance combat les particules qui provoquent le stress oxydatif, directement liées à ce problème.
Voir également : 4 bienfaits des boissons détoxifiantes pour perdre du poids
Le boldo est une plante digestive qui a été découverte il y a des centaines d’années. Elle se trouve être un bon allié de la santé hépatique.
Ses propriétés dépuratives favorisent la fonction du foie et de la vésicule biliaire et augmentent leur capacité à digérer les graisses.
On le recommande pour dissoudre les calculs biliaires et au passage, nettoyer les conduits qui envoient la bile vers l’intestin.
Les antioxydants concentrés dans les radis aident à décomposer les graisses retenues dans le foie, tout en améliorant sa capacité à se dépurer.
Leur consommation favorise le contrôle du cholestérol et des triglycérides, deux lipides qui compliquent le traitement du foie gras.
La boisson naturelle aux blettes concentre des substances antioxydantes et détoxifiantes qui, lors de leur consommation, soutiennent les fonctions du foie quant à la digestion des composés gras.
Ses composés actifs contrôlent l’inflammation engendrée par ce problème et stimulent ainsi l’expulsion des toxines.
Le jus naturel de pamplemousse est une bonne solution pour les patients au foie gras car il aide à résoudre ce problème.
L’un de ses composants, la naringinine, agit comme un puissant antioxydant pour combattre l’accumulation d’acides gras.
Son effet diurétique favorise l’élimination des liquides et contrôle l’inflammation des tissus.
Il est également un bon allié pour combattre les symptômes du syndrome métabolique, un problème lié à cette maladie et qui, s’il n’est pas contrôlé, peut conduire à l’obésité.
Nous vous recommandons de lire : Accélérez votre métabolisme avec cette boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe
L’infusion de graines de chardon marie est l’un des remèdes alternatifs les plus populaires pour contrôler le foie gras.
Ses qualités hépato protectrices et anti-inflammatoires aident à protéger les cellules de cet organe, en réduisant l’accumulation de lipides.
Tous ces traitements ont des effets positifs sur la récupération de la stéatose hépatique.
Toutefois, il est nécessaire de les compléter avec une alimentation saine et pauvre en graisses pour obtenir de bons résultats.