
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Saviez-vous qu'en plus de l'alimentation, l'exercice physique peut également être un bon moyen d'augmenter votre taux de bon cholestérol ? Il est recommandé de faire 30 minutes d'exercices aérobics plusieurs fois par semaine.
Le cholestérol HDL, également connu sous le nom de bon cholestérol, est essentiel pour maintenir un niveau de cholestérol global au plus bas. Augmenter le bon cholestérol permet donc d’être en meilleure santé.
Pour cela, rien de plus simple: il vous suffit de changer d’habitudes alimentaires.
Bon à savoir : Tout ce que vous devez savoir sur le cholestérol
Cela permet, dans un premier temps, de perdre les kilos superflus que vous pouvez avoir. En maintenant votre poids idéal, vous aurez plus de chances de diminuer votre mauvais cholestérol, et d’augmenter le bon cholestérol.
Dans la suite de cet article, nous allons vous donner une liste des aliments qui vont vous aider à baisser votre taux de cholestérol global, en faisant augmenter votre taux de HDL.
Elles ont une influence positive sur le taux de HDL, notamment les acides gras oméga 3. On les trouve dans certains poissons gras, comme le saumon, le thon, la morue, le maquereau, la sardine, le hareng ou la truite.
Les fruits secs, comme les noix, les amandes ou les cacahuètes contiennent également des graisses mono-insaturées. Tout comme les graines de lin, de courge ou de chanvre.
N’oubliez pas de consommer des huiles végétales saines. on les trouve dans l’huile d’olive, d’avocat, de colza, de tournesol et de carthame. Les légumes verts et le soja, ainsi que ses dérivés, sont également excellents pour votre santé.
Consommez quotidiennement des fibres solubles. Vous pouvez en trouver dans les céréales complètes, dans les légumes secs, dans les légumes, ainsi que dans les fruits.
Mangez un demi-oignon cru par jour, en l’incorporant dans vos salades par exemple. Vous augmenterez ainsi votre cholestérol HDL de 25%.
Les œufs sont généralement inclus dans la liste des aliments à proscrire lorsqu’on souffre de cholestérol. Mais cet aliment permet d’augmenter le cholestérol HDL rapidement.
N’en consommez pas plus de deux par semaine. Si vous le souhaitez, mangez plutôt des blancs d’œuf que des jaunes. Car ces derniers contiennent la majeure partie des éléments nocifs pour la santé de vos artères.
Lisez aussi : Procédés naturels et simples pour contrôler le cholestérol
La consommation d’aliments riches en polyphénols permet de freiner l’oxydation du cholestérol HDL. Et donc d’augmenter sa concentration dans l’organisme.
Vous trouverez des polyphénols dans de nombreux aliments, comme les baies, le cacao, le thé et le jus de cranberry.