Procédés naturels et simples pour contrôler le cholestérol

11 avril 2018
Bien que nous ne le créons pas, en plus de suivre un régime alimentaire équilibré, il est très important que nous apprenions à contrôler le stress afin d'éviter que notre taux de cholestérol augmente.

Le cholestérol est un problème de plus en plus fréquent qui entraîne une altération de nos analyses habituelles. Si nous ne le contrôlons pas à temps, cela peut entraîner de graves problèmes cardiovasculaires.

Dans cet article, nous partageons les 9 procédures naturelles les plus simples et les plus efficaces pour contrôler le cholestérol sans avoir à prendre de médicaments.

En quelques semaines, vous remarquerez les résultats surprenants de ces remèdes.

L’origine du cholestérol

Lorsque nos taux de mauvais cholestérol (LDL) sont trop élevés, les coupables sont toujours les aliments d’origine animale.

  • Cependant, nous devrions vraiment nous concentrer sur les gras trans. Ces acides gras insaturés sont présents dans les aliments frits, les pâtisseries industrielles, les sauces, les margarines, les aliments précuits, les glaces, etc.
  • Nous devons également garder à l’esprit que le stress est un facteur de risque dans nos niveaux de cholestérol. Même si notre alimentation est équilibrée, le stress continu ne permettra pas au mauvais cholestérol de baisser.
  • Le troisième facteur inhabituel qui peut modifier les niveaux de cholestérol est un dysfonctionnement du foie. Nous pouvons améliorer la fonction hépatique avec des plantes amères telles que l’absinthe, le chardon-Marie ou le pissenlit.

Procédures pour le contrôler

1. Lait de graines à canaris

Le lait

La boisson qui est faite avec des graines de canaris est un remède très efficace pour contrôler le cholestérol.

  • Ces graines sont riches en acides gras essentiels, elles sont également bénéfiques pour réduire les triglycérides et favoriser la perte de poids.

2. Cure d’ail

L’ail est un aliment médicinal millénaire qui nous aide à prévenir et traiter de multiples troubles, tels que le cholestérol et les triglycérides. Son puissant effet vasodilatateur prévient tout type de maladie cardiovasculaire.

L’ail est également un antibiotique naturel et un aliment très dépuratif. Pour bénéficier de ses propriétés, nous devons le consommer cru ou à travers la surprenante et ancienne cure à l’ail tibétain.

3. Carotte crue

La carotte crue réduit le taux de cholestérol grâce à son effet positif sur la fonction hépatique.

  • Pour profiter au maximum de ses bienfaits, nous devons en consommer tous les jours avant les repas, râpées ou en jus maison.
  • Nous devrions en manger au moins deux par jour.

4. Assaisonnez avec du gingembre

Le gingembre

Le gingembre est une épice exotique, rafraîchissante et aromatique qui ne devrait pas manquer dans notre alimentation. Cette racine épicée apporte de nombreux avantages pour la santé et est un bon assaisonnement pour nos plats quotidiens.

  • Pour nous aider à réduire les taux élevés de cholestérol, nous pouvons l’introduire graduellement dans notre alimentation.
  • Nous pouvons ajouter de petites quantités de gingembre râpé ou en poudre à chacun de nos repas.

5. Une poignée de noix

Les noix sont très saines, tant que nous ne dépassons pas leur consommation. Pour contrôler le cholestérol, le plus efficace est la noix.

  • Avec une poignée, une journée suffira pour équilibrer les analyses.
  • Cela nous aidera également à prendre soin des fonctions cérébrales.

6. Argile blanche

L’argile blanche spécifique à la consommation est un bon remède pour contrôler le cholestérol et l’acidité gastrique.

Cependant, si nous souffrons d’hypertension, nous devrions seulement prendre de l’eau, sans l’argile, qui restera au fond du verre.

7. Aliments bénéfiques

L'avocat

En plus des aliments médicinaux que nous avons cités, comme l’ail ou les carottes, il y en a beaucoup d’autres qui peuvent nous aider à réduire le cholestérol. Nous pouvons les combiner ou les alterner tous les jours pour bénéficier de leurs propriétés.

  • Avocat
  • Légumes
  • Céleri
  • Avoine
  • Safran
  • Oignon
  • Graines de lin
  • Quinoa
  • Noisette
  • Haricots verts
  • Pomme

8. Pas de stress

Comme nous l’avons dit au début de l’article, le stress augmente le taux de cholestérol. Par conséquent, non seulement l’alimentation est importante dans ce traitement mais nous devons aussi changer tout ce qui nous cause une surcharge que nous ne pouvons pas assumer.

Le stress ne se produit pas seulement sur le lieu de travail. Il peut s’agir d’un stress émotionnel dû à des problèmes avec le couple ou à un stress physique dû à un excès de tâches à la maison.

Cela peut aussi être un stress en raison d’une mauvaise organisation de notre routine quotidienne.

9. Contrôlez les rations

Si nous vous êtes des gens qui mangent habituellement beaucoup, vous devriez commencer à réduire les rations. Il ne s’agit pas d’avoir faim, mais d’acquérir la bonne habitude d’arrêter de manger avant de nous sentir trop plein.

Le point exact pour manger ce dont nous avons besoin est de se sentir plein à 80%. À ce moment-là, nous n’avons plus faim, mais nous ressentons plutôt la fantaisie de manger un dessert ou autre chose.

C’est à ce moment que nous devons apprendre à arrêter de manger.

 

A découvrir aussi