Comment avoir des fesses rebondies et fermes

· 12 décembre 2014
En plus des exercices et des techniques pour renforcer les fesses, il est important que nous exfoliions et hydrations cette zone pour qu'elle soit encore plus belle.

Parmi les exercices qui intéressent le plus les femmes, nous retrouvons les exercices pour raffermir les fesses, les tonifier, et leur donner une belle forme arrondie. Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire travailler vos fessiers, et nous vous donnerons quelques conseils pour avoir des fesses parfaites, fermes, rondes, et sans cellulite.

Contractures aux muscles fessiers

Si vos fesses ont une taille qui vous plait, mais que vous souhaitez améliorer la forme, et les arrondir par exemple, vous devez d’abord réaliser un massage pour éliminer les possibles contractures. Même si cela peut vous surprendre, les fesses se contracturent et souffrent du stress et des tensions émotionnelles.

Pour décontracter les muscles fessiers,  tournez-vous sur le côté, et massez avec vigueur la zone centrale des fesses jusqu’à sentir une pression au niveau des os (ischions). Si vous ressentez une certaine gêne ou douleur, massez-vous plus doucement tout en insistant, car cela est un signe de contracture musculaire.

Réalisez ce massage sur chaque fesse pendant 5 minutes avant de passer aux exercices pour leur donner du tonus.

fesses-karina-alverez

Exercices de tonification

Réaliser chacun des exercices suivants pendant cinq minutes par jour :

  1. Accroupissements : Écartez les pieds et positionnez-les au même niveau que vos hanches. Pliez les genoux comme si vous alliez vous asseoir tout en faisant bien attention à garder le dos bien droit, et sans que les genoux ne dépassent vos orteils. Pendant que vous pratiquez cet exercice, maintenez vos bras parallèles au sol. Petit à petit, redressez-vous, et relâchez les bras.
  2. À quatre pattes : Avant de vous mettre à quatre pattes, nous vous conseillons de placer un tapis de yoga ou une natte sous votre corps pour éviter d’avoir mal aux genoux. Gardez le dos bien droit à l’horizontale, les muscles abdominaux bien contractés, et les bras bien droits à la verticale. Si vous avez mal aux bras ou au dos, vous pouvez appuyer vos coudes sur le sol. Levez une jambe vers l’arrière, bien droite, et effectuez plusieurs mouvements vers le haut, puis vers le bas sans toucher le sol. Ensuite, répétez cet exercice avec l’autre jambe.
  3. Le pont : Allongez-vous sur le dos les jambes écartées au même niveau que les hanches, et les bras étirés le long de votre corps. Lentement, levez votre corps du sol en contractant les muscles de l’abdomen et des fesses. Pour ne pas vous faire mal, une fois arrivé le plus haut possible, redescendez lentement et laissez votre dos reposer au sol quelques secondes.
  4. Les moments debout : Une autre excellente façon de tonifier vos fesses est de profiter des moments où vous attendez debout, même dans la rue, pour contracter un muscle fessier, puis l’autre. Pratiquez cet exercice dans l’ascenseur, au feu rouge, au supermarché, en repassant, etc.

Une ventouse pour raffermir les fesses

Il existe une technique très simple que nous pouvons réaliser nous-mêmes, et qui demande peu d’efforts. Cette technique nous aidera à améliorer l’apparence de la peau de nos fesses, à éliminer la cellulite, et à redonner de la fermeté à cette zone. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’une ventouse en caoutchouc (c’est la technique connue sous le nom de cupping) que vous trouverez dans les parapharmacies, les magasins de produits médicinaux chinois, les centres d’acuponcture, etc. Il vous faudra également une huile de massage (d’amande, d’olive, de sésame) ou une crème hydratante à texture grasse. Appliquez-la sur une fesse, et utilisez la ventouse pour créer un effet de succion tout en massant de façon circulaire sur toute la zone pendant cinq bonnes minutes. Ensuite, changez de fesse.

Il se peut que vos fesses soient un peu rouges après ce massage, mais si vous le réalisez tous les jours, vous verrez que l’apparence de vos fesses s’est améliorée, et qu’elles sont bien plus fermes.

Exfoliation et hydratation

En plus de travailler la musculature, vous devez également prendre soin de la peau de vos fesses pour qu’elles soient belles. Pour cela, exfolier cette zone une fois tous les dix jours approximativement. Vous pouvez utiliser du sel marin directement sous la douche en massant vos fesses pendant une minute plus ou moins. Ensuite, rincez vos fesses à l’eau froide pour leur donner plus de fermeté.

Après vous être séché, hydratez votre peau à l’aide d’une crème hydratante à base d’ingrédients naturels, ou bien à l’aide d’huile de noix de coco.

huile de coco-Veganbakingnet

Images avec l’aimable autorisation de Veganbakingnet