Comment blanchir les aisselles foncées ou tachées

15 octobre 2014
Il est important d'utiliser un exfoliant naturel. L'avoine élimine les cellules mortes, tandis que le yaourt nettoie la peau tout en la désinfectant et la rafraîchissant.

Les aisselles foncées sont souvent le résultat d’une mauvaise hygiène au niveau de cette zone du corps, d’une transpiration excessive, de l’usage de certains déodorants, de cellules mortes de la peau, de facteurs héréditaires, etc. Ce problème n’a généralement pas de conséquence sur la santé des personnes qui en souffrent, mais il est très inesthétique et entraîne des complexes chez certaines femmes, particulièrement celles qui ont la peau claire.

Heureusement, il existe des solutions alternatives naturelles qui permettent de traiter ce problème, et de redonner un ton clair à vos aisselles. Pour obtenir des résultats satisfaisants grâce à ces remèdes, il est conseillé de se laver préalablement les aisselles, d’éviter les déodorants qui contiennent de l’alcool et les rasoirs, et enfin de maintenir un régime équilibré et des habitudes saines. Lisez la suite de cet article si vous souhaitez savoir quels sont ces traitements pour blanchir les aisselles.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un produit idéal pour réduire et éliminer les taches sous les aisselles, et leur redonner le ton clair qu’elles méritent. Ce produit se trouve très facilement, et contribue également à supprimer les mauvaises odeurs dans cette partie du corps.

Le citron

CITRON

L’acidité du citron aide à retirer les cellules mortes qui s’accumulent sous les aisselles, ce qui permet d’éclaircir la peau et de réduire visiblement les taches présentes dans cette zone. Appliquez le citron directement sur la tache ou imbibez un coton dans du jus de citron. Il est important d’éviter d’exposer vos aisselles au soleil, car ce dernier les rend encore plus foncées.

Le yaourt et l’avoine

Le yaourt possède des propriétés désinfectantes et rafraîchissantes qui aident à éliminer les cellules mortes. De son côté, l’avoine apporte de la douceur, et agit également comme un exfoliant très efficace qui nettoie en profondeur la peau. Ce traitement blanchira vos aisselles et leur donnera une apparence plus douce, et plus jeune.

Pour préparer ce soin, il vous suffit de mélanger un yaourt nature avec une cuillère de flocons d’avoine. Ensuite, appliquez ce soin sur les zones à traiter en effectuant de petits massages. Laissez agir 5 minutes, puis rincez abondamment.

L’huile de coco

Huile de coco

La vitamine E contenue dans l’huile de coco agit comme un blanchissant naturel si elle est utilisée avec assiduité. Pour obtenir des résultats visibles, il est conseillé de l’utiliser quotidiennement en effectuant des petits massages pendant 15 minutes, puis d’aller vous doucher.

Le vinaigre

Le vinaigre possède des propriétés désinfectantes, nettoyantes et éclaircissantes. Cet ingrédient est un excellent allié pour réduire les taches sous les aisselles, car il aide à leur redonner une couleur claire en facilitant l’élimination des cellules mortes.

Mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de la farine de riz jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ce traitement sous la douche pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Crème blanchissante au concombre

Crème de concombre

Le concombre est un ingrédient riche en vitamine E, eau et huiles essentielles naturelles qui contribuent à nettoyer et rafraîchir la peau des aisselles. Grâce à ses propriétés hydratantes, exfoliantes, et désinfectantes, cet ingrédient est idéal pour éliminer les taches présentes sur la peau, et estomper l’apparence foncée des aisselles.

Ingrédients

  • 1 cuillère de pulpe de concombre
  • 2 gouttes de citron
  • 1 pincée de curcuma

Comment préparer cette crème ?

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquerez sur la zone à traiter pendant 15 à 20 minutes, une fois tous les trois jours.

Il se peut que le curcuma laisse une sorte de tache jaune sous vos aisselles, mais nous vous inquiétez pas, elle partira si vous vous lavez correctement ou si vous frottez vos aisselles avec un coton imbibé de lait.

Le lait

L’acide lactique est un ingrédient particulièrement efficace pour réduire les taches foncées sous les aisselles, car il possède un pouvoir exfoliant qui participe à l’élimination des cellules mortes et du surplus de déodorant qui sont à l’origine de ce problème. Il est conseillé d’appliquer le lait à l’aide d’une boule de coton, et de le laisser agir une dizaine de minutes. Réalisez ce soin au moins deux fois par jour de façon fréquente pour conserver des aisselles belles et propres.

Conseils pour éviter l’apparition des taches sous les aisselles

  • Si vous exposez vos aisselles au soleil, appliquez une protection solaire adaptée à votre type de peau.
  • Utilisez de temps en temps un exfoliant naturel pour éliminer les surplus de déodorant et les cellules mortes qui s’accumulent dans cette zone.
  • Ajoutez des aliments riches en vitamine E et K à votre régime quotidien.
  • Buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour rester bien hydraté.
  • Préférez les déodorants naturels ou ceux qui ne contiennent ni parfum ni alcool.
A découvrir aussi