Comment créer un intérieur harmonieux ?

Les miroirs dans une chambre peuvent troubler le repos, c'est pourquoi il vaut mieux les recouvrir ou les placer dans la porte des armoires.

Notre intérieur est un endroit très important. C’est le lieu où nous nous sentons à l’aise et en sécurité, où nous partageons d’agréables moments avec notre famille. Cependant, il est primordial que notre foyer soit propre et harmonieux. Pour réussir cela, il existent différentes idées qui peuvent être d’une grande aide. C’est pour cela que, dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer un foyer harmonieux.

Pour cela, il faut s’intéresser au feng shui. Il s’agit d’un système esthétique d’origine chinoise qui se base sur la doctrine taoïste pour améliorer la vie des personnes. Ses origines sont très anciennes et aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des meilleures propositions pour décorer et organiser notre foyer, de manière à ce qu’elle nous aide à nous sentir mieux.

Bénéficier d’une bonne protection

Une recommandation du feng shui est de toujours faire attention à bien protéger notre maison. Cela signifie que  notre foyer doit avoir une montagne, une autre maison ou un immeuble derrière afin que nous nous sentions beaucoup plus protégés et en sécurité. 

L’espace devant la maison

Jardinerie

Il est important qu’il y ait de l’espace devant notre maison. Le mieux serait, dans la mesure du possible, d’avoir un patio ou un jardin en face de l’entrée principale. Un parc ou une place sont également possibles. Dans tous les cas, nous avons besoin d’espace, qui nous permette d’avoir une sensation d’amplitude.

Prêtez aussi attention aux côtés

En plus d’une protection derrière et de l’espace devant, il est très important de soigner les côtés de notre maison. Il est également nécessaire qu’il y ait une protection, comme un immeuble ou une autre maison. De cette manière, nous obtiendrons une harmonie stable et bien construite. Comme un fauteuil, notre maison a aussi besoin de soutiens latéraux.

Cherchez toujours la protection

Concernant l’intérieur, il n’est pas conseillé d’avoir un foyer situé en haut d’une montagne ou à l’étage le plus haut d’un immeuble. Cela est dû au fait que ces endroits ne sont pas protégés, d’aucun côté. En peu de mots, notre foyer doit toujours être entouré de protection.

Soignez les alentours

maison-rangée

En plus de nous protéger, il faut faire attention aux environs de la maison car les choses que l’on peut y rencontrer peuvent avoir un effet négatifs sur l’harmonie de notre foyer. Il est important de donner de l’importance aux objets comme les poteaux électriques, les antennes, les câbles etc. qui peuvent produire des énergies négatives. Prêtez attention également aux arbres qui se trouvent en face de votre foyer. Ils ne doivent pas être des obstacles ou boucher l’entrée. Les branches ne doivent pas menacer le foyer.

La porte

Faîtes bien attention à la porte d’entrée de votre maison, puisque c’est l’un de ses points essentiels. Essayez de la maintenir toujours en bon état : peinte, vernie, avec quelques plantes à côté pour lui donner un bel aspect. N’oubliez pas que la porte est le « visage » de votre foyer, elle doit donc être belle et attirante.

L’intérieur compte

Selon le feng shui, le chemin interne qui nous mène jusqu’à notre foyer doit être sinueux et non droit. De même, ce chemin ne doit pas être composé d’obstacles, comme des arbres ou des plantes, puisqu’ils représenteraient une source d’énergies négatives pour notre foyer.

Attention aux miroirs

Même si vous pouvez avoir des miroirs à l’intérieur de la maison, le mieux serait de les mettre dans des endroits couverts. C’est-à-dire que si vous avez par exemple un miroir dans une chambre, nous vous recommandons de le placer à l’intérieur d’un placard pour que, de cette manière, il soit visible uniquement quand vous en avez besoin et quand la porte de l’armoire est ouverte. Quand vous ne l’utilisez plus, la porte fermée évite qu’il ne se voit.

N’oubliez pas de faire le ménage et de ranger

Peindre-maison

Un dernier conseil très important est de maintenir à tout moment votre intérieur propre et rangé. Il ne faut pas qu’il y ait de la saleté ou de mauvaises odeurs, ainsi que des choses éparpillées dans toute la maison. Chacune d’entre elles doit être rangée à sa place, et nous devons faire le ménage régulièrement. Bien sûr, il ne s’agit pas de se devenir obsédé par le ménage. Il faut seulement maintenir l’intérieur de notre foyer en bon état. Cela nous aidera à nous sentir plus à l’aise, joyeux et en sécurité.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi