
grLe citron appartient au groupe des agrumes et est très apprécié pour ses bienfaits pour la santé. Vous n’y croyez pas ? Dans cet article, nous allons expliquer les propriétés du citron pour la santé. Les propriétés du citron Connu…
Selon la douleur que nous souhaitons soigner, nous pouvons appliquer ces sachets chauds ou froids, en s'assurant toujours que la température n'est pas nocive pour notre peau.
Les douleurs musculaires sont des gênes fréquentes chez les personnes qui ont un style de vie agité et surchargé de tâches. Saviez-vous qu’il est possible de calmer les douleurs avec des petits sachets de graines ?
Les mauvaises postures, l’excès d’activité physique et le stress font partie des choses qui stressent le corps jusqu’à provoquer des douleurs intenses.
Pour calmer les symptômes et accélérer le rétablissement, nous recourons quasiment toujours à des analgésiques que l’on peut se procurer sans prescription médicale.
Pourtant, il a été démontré que leur consommation excessive est contre-productive et peut provoquer d’autres effets dans l’organisme.
Heureusement, il existe des solutions alternatives qui ont des effets calmants sans exposer le corps aux réactions négatives.
Parmi elles, on trouve de petits sachets de graines qui sont devenus populaires dernièrement, grâce à leur capacité à atténuer la douleur.
Il s’agit d’une proposition 100% biologique et naturelle que l’on peut préparer chez soi avec des ingrédients très économiques.
Voulez-vous apprendre à les fabriquer pour calmer les douleurs ?
Les petits sachets de graines sont des petits sacs en coton doux qui, comme leur nom l’indique, sont remplis de plusieurs types de graines.
Depuis un moment, ils sont utilisés à des fins thérapeutiques car aussi bien froids que chauds, ils permettent de diminuer la douleur dans les articulations, les muscles et d’autres parties du corps.
Leur principale fonction est d’activer la circulation sanguine au niveau de la zone sur laquelle on les applique, pour diminuer l’inflammation et favoriser la sensation de soulagement.
Ils atténuent aussi le mal de tête, diminuent la fièvre et soulagent d’autres conditions fréquentes en lien avec les déséquilibres inflammatoires.
Les graines et les plantes que l’on trouve dans ces sachets ont des propriétés curatives qui stimulent leurs effets sur la santé.
Voici les plus utilisées :
Ces graines ont également pour qualité d’être petites et très maniables, ce qui permet de les transporter n’importe où et d’en avoir tout le temps à portée de main.
Lisez aussi :
Incluez de la linette dans votre alimentation quotidienne et profitez de 10 bienfaits exceptionnels
Certains distributeurs offrent déjà des coussinets qui ont des vertus pour calmer les douleurs du corps.
Pourtant, si vous savez vous servir de vos mains et que vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez les fabriquer vous-même chez vous avec des matériaux recyclables et des graines bon marché.
Consultez cet article :
Détendez vos muscles grâce à une boisson naturelle à la carotte et au céleri
En fonction du type de douleur que vous souhaitez traiter, ces petits sachets pourront s’appliquer froids ou chauds.
Mettez le sachet dans le four à micro-ondes pendant deux minutes pour que la température persiste pendant au moins une demi-heure.
Avant de l’appliquer sur la zone affectée, assurez-vous d’abord que la température soit supportable pour ne pas vous brûler.
A utiliser pour :
Mettez le sachet dans le congélateur pendant une ou deux heures pour que les graines soient bien froides pour pouvoir ainsi calmer les douleurs.
Appliquez sur les zones endolories et laissez ensuite agir pendant 20 minutes.
Ils sont utiles dans les cas de :
Comme vous pouvez le remarquer, cette méthode maison toute simple est ainsi une excellente option pour soulager les symptômes les plus récurrents de la fatigue musculaire.
Elaborez les vôtres et ayez-les toujours à votre disposition pour profiter de leurs bienfaits à chaque fois que la douleur stoppe vos occupations.