Détendez vos muscles grâce à une boisson naturelle à la carotte et au céleri

En plus de nous aider à soulager les douleurs, le céleri et la carotte nous aident à fortifier et à nourrir les muscles, ainsi qu'à prévenir d'éventuels troubles.

Il est possible qu’à la fin de votre journée, vous vous sentiez très tendu, que votre coude soit rigide, et que vous ressentiez des maux de tête intenses.

La tension musculaire est l’un des problèmes les plus fréquents au sein de la population mondiale.

Les experts nous indiquent que la zone la plus critique est le triangle qui se dessine de notre cou jusqu’à nos épaules, dans lequel les fibres du trapèze sont souvent affectées par les tensions dues à des mauvaises postures, mais elles peuvent également être provoquées par des problèmes émotionnels.

Il faut garder à l’esprit que ces douleurs sont très influencées par le stress. Pour les soigner, il nous faut donc les aborder sous différents angles, afin de traiter toutes les causes qui en sont à l’origine.

Dans cet article, nous allons vous proposer un remède efficace pour détendre vos muscles, qui est une délicieuse boisson à base de céleri et de carotte. Que diriez-vous de l’essayer dès aujourd’hui ?

Le céleri, un grand allié de nos muscles

Smoothie-ananas-celeri

Nous savons tous que le céleri est un excellent diurétique, capable de nous aider à perdre du poids. Sa saveur est délicieuse, et c’est un excellent condiment pour toutes nos salades.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le céleri dispose de bienfaits pour réguler la circulation sanguine, ainsi que la pression artérielle.

Quelles sont exactement toutes ses propriétés ?

Découvrez : Perdre du poids avec le céleri

  • Le céleri est un excellent allié santé, mais pas seulement pour détendre les muscles. Il va également nous aider à réduire tous les effets négatifs associés au stress.
  • Les plus grandes qualités du céleri se trouvent dans ses graines, qui sont très riches en flavonoïdes.
  • Le céleri contient de l’acide alpha-linoléique, un type d’acide gras essentiel qui nous aide à réduire les douleurs musculaires.
    De plus, il est excellent pour réduire les problèmes d’arthrite et de goutte.
  • Le fait de consommer du céleri de manière régulière va nous permettre de réduire les douleurs musculaires et de prévenir les crampes, grâce à sa forte teneur en calcium.
  • Si vous souffrez régulièrement de crampes musculaires durant le syndrome prémenstruel, n’hésitez surtout pas à essayer notre délicieuse boisson à base de céleri et de carotte.
  • Gardez à l’esprit que, grâce aux effets diurétiques du céleri, il est possible de réduire les inflammations et la distension abdominale causée par la rétention d’eau.
  • Les graines de céleri sont également riches en un bio-élément appelé limonène, qui dispose d’un effet tranquillisant très efficace pour lutter contre l’anxiété.

La carotte pour détendre les muscles

Proprietes-nutritionnelles-de-la-carotte

La carotte est un légume riche en protéines, et va donc nous permettre de fortifier nos muscles.

Lorsque nous souffrons de crampes, de distensions, ou de tensions à la fin de la journée, notamment entre le cou et les épaules, nos muscles et nos nerfs sont enflammés et affaiblis.

Le fait de consommer des carottes de manière régulière va nous apporter les bienfaits suivants :

  • Une carotte nous apporte 1,25 gramme de protéines pour 100 grammes de légume.
  • Les protéines présentes dans les carottes vont nous aider à créer au sein de notre organisme de nouvelles protéines, qui sont chargées de reconstruire les tissus de la masse musculaire.
  • Les protéines contenues dans les carottes sont riches en différents acides aminés, comme l’acide aspartique, l’acide glutamique, l’arginine, et le tryptophane. Ce sont des éléments très puissants pour relâcher les muscles, mais aussi pour bien les alimenter.
  • La carotte n’est pas seulement bonne pour la vue. Elle nous apporte également de la provitamine A, qui va nous aider à réparer les cellules de notre organisme endommagées par le stress, par l’action des radicaux libres, et par les agents polluants de notre environnement.

En plus d’être délicieuses, les carottes nous permettent de fortifier nos muscles, nos ongles et nos cheveux

Lire également : Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau

Préparez une boisson au céleri et à la carotte pour détendre vos muscles

Jus-de-carotte-500x330

Ingrédients

  • 2 grandes carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1 verre d’eau ( 200 ml)

Nous vous recommandons également : 8 smoothies idéaux pour perdre du poids

Préparation

  • La première chose à faire est de bien nettoyer les légumes. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse spéciale avec laquelle vous allez éliminer tous les éléments nocifs présents sur les légumes.
  • Une fois que tout est prêt, coupez les carottes et le céleri en petits morceaux, pour procéder plus facilement au mixage.
  • Mettez tous les ingrédients dans le verre de votre mixeur, puis mixez durant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène. Ajoutez le verre d’eau pour que le mélange ne soit pas trop épais, et qu’il soit plus facile à boire.

Quand devez-vous consommer cette boisson ?

  • L’idéal est de boire un verre de ce smoothie chaque matin. L’idée n’est pas seulement de soulager les douleurs musculaires, mais aussi de les prévenir. Si vous prenez l’habitude de consommer cette délicieuse boisson, vous allez nourrir et fortifier vos muscles, en plus de les détendre.
  • N’hésitez pas non plus à ajouter de la carotte et du céleri, avec ses graines, dans toutes vos salades. Consommez-les au naturel, et sans les cuire, car c’est seulement crus que ces légumes conservent toutes leurs propriétés et leurs bienfaits.

Que diriez-vous d’essayer dès aujourd’hui cette délicieuse boisson à base de carotte et de céleri ? Vous allez adorer !

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi