Comment préparer un délicieux smoothie à l’orange?

· 22 juin 2016
En plus de nous aider à perdre du poids, ce smoothie à l'orange permet de purifier l'organisme, de réduire la rétention d'eau et d'éviter la constipation, tout en renforçant l'élimination de toxines.

Tout fruit maintenant le corps en forme est le bienvenu! Le smoothie à l’orange vous procurera de l’énergie et pourra également vous aider à perdre du poids. 

Les smoothies naturels sont devenus des alliés santé qui peuvent vous aider à perdre du poids sans « souffrance » ou sans se soumettre à des régimes alimentaires stricts.

Ce smoothie à l’orange se consomme en complément d’un régime alimentaire. En effet, il agit en faveur du métabolisme, apporte une sensation de satisfaction, et empêche l’accumulation de graisse.

L’orange est l’un des meilleurs fruits à consommer lorsque l’on souhaite mincir. Son faible indice en calories et sa haute teneur en nutriments en font l’un des grands alliés pour perdre du poids.

Pour profiter de toutes les vertus de ce fruit, nous allons partager avec vous ce délicieux smoothie à l’orange fait maison. Il permet d’affiner la silhouette et de vous procurer une bonne dose d’énergie. Essayez !

Quels sont les bienfaits de ce smoothie à l’orange ?

Grâce aux incroyables propriétés nutritionnelles de l’orange associées à la carotte, l’ananas et l’avoine, ce smoothie vous procurera de l’énergie et des vitamines.

Voir aussi : Un jus de carotte, orange et persil pour perdre du poids

Les bienfaits de l’orange

Oranges fraîches pour la réalisation du smoothie.

L’orange est une source naturelle de vitamine C, un nutriment qui agit contre les radicaux libres pour empêcher le dommage cellulaire.

Elle contient aussi des fibres, des acides aminés essentiels et des minéraux qui stimulent le nettoyage du corps pour éliminer les déchets qui peuvent provoquer des maladies.

En même temps, l’orange stimule la digestion, elle lutte contre la constipation et d’autres troubles comme les gaz et l’inflammation.

Les bienfaits de la carotte

Ce légume ne peut manquer au régime alimentaire car c’est un grand purifiant naturel qui contribue au nettoyage hépatique du côlon

Il a des propriétés diurétiques qui favorisent l’élimination des liquides retenus pour diminuer l’inflammation qui se produit dans les tissus.

La carotte contient des fibres et des antioxydants qui aident à contrôler le poids corporel en améliorant la digestion et en réduisant les troubles alimentaires.

Les bienfaits de l’ananas

Une autre des protagonistes de cette délicieuse boisson naturelle est l’ananas. Il contient une enzyme digestive appelée broméline, qui favorise l’expulsion des déchets et la digestion des graisses.

Il est composé en grande partie d’eau et a un effet anti-inflammatoire qui en fait l’un des meilleurs remèdes pour réduire l’excès de liquides dans le corps.

De plus, il offre un apport significatif en fibres, qui sont essentielles pour réguler le mouvement intestinal et calmer l’envie fréquente de manger excessivement.

Les bienfaits de l’avoine

L’avoine est un ingrédient fondamental pour ce jus énergisant. Ses propriétés aident à maintenir l’organisme actif et améliorent le rendement physique et mental.

C’est un excellent rassasiant et ses qualités purifiantes contribuent à avoir une meilleure digestion pour lutter contre la constipation.

Consommer de l’avoine est excellent pour perdre du poids car elle contient des acides aminés essentiels, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Ils empêchent l’accumulation de liquides et de toxines dans les principaux organes du corps.

Recette de smoothie à l’orange

Smoothie à l'orange et à la carotte.

Le smoothie à l’orange est une bonne option pour profiter d’un petit-déjeuner sain et riche en nutriments.

Il apporte de l’énergie naturelle au corps et active ses fonctions pour  que celui-ci commence à brûler de nombreuses calories dès les premières heures de la journée.

Nous vous recommandons de lire : 3 petit-déjeuners nutritifs pour un ventre plat

Ingrédients

  • 2 oranges
  • 1 carotte
  • 1 rondelle d’ananas
  • ½ verre d’eau (100 ml)
  • 1 cuillerée d’avoine (10 g)

Préparation

  • Pour commencer, pressez les oranges et versez-le jus dans le mixeur.
  • Ensuite, lavez, découpez la carotte et ajoutez-la au jus.
  • Coupez une rondelle d’ananas en cubes et incorporez-la au mélange.
  • Ajoutez la cuillerée d’avoine et, si nécessaire, le demi-verre d’eau pour faciliter le mixage.
  • Mixez le tout pendant quelques instants et servez sans filtrer.

Mode de consommation

  • Buvez-en une demi-heure avant le premier repas de la journée, ou faites-en votre boisson de petit-déjeuner.
  • Consommez-en au moins trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats.
  • Vous pouvez également en boire si vous avez besoin d’un regain d’énergie.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que ce smoothie à l’orange n’est pas un remède miraculeux.

Pour perdre du poids et améliorer votre qualité de vie en général, il est fondamental d’adopter une bonne alimentation et un bon programme d’exercices.