Un jus de carotte, d’orange et de persil pour perdre du poids

· 30 juillet 2015
S'il est riche en vitamines, vous ne devez en aucun cas remplacer vos repas principaux par ce jus, qui ne joue que le rôle d'un complément alimentaire, et non d'un pilier de votre régime quotidien.

Les jus naturels sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, car ils sont d’excellents alliés pour perdre du poids sainement, sans souffrir de la faim.

Ces jus se caractérisent par un apport calorique très faible, et un apport en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en d’autres nutriments essentiels pour la perte de poids.

Dans cet article, nous allons partager avec vous la recette d’un jus délicieux à base d’orange, de carotte et de persil, qui va vous aider à perdre du poids rapidement.

L’association de ces trois ingrédients va donner naissance à une boisson très purifiante, qui va vous aider à vous maintenir en bonne santé, tout en éliminant les kilos en trop.

Comment ce jus peut-il vous aider à perdre du poids ?

La carotte et l’orange apportent à notre organisme des quantités importantes d’antioxydants, qui permettent de favoriser l’élimination des déchets et des toxines qui contribuent à l’accumulation de la graisse dans notre corps.

Pour comprendre les vertus de ce jus pour mincir, il est important de connaître les propriétés de ces deux ingrédients.

Les bienfaits de la carotte pour perdre du poids

Jus de carottes

Cet aliment est devenu le pilier de nombreux régimes amincissants, car c’est une source de fibres naturelles, qui contribue à une excellente digestion en éliminant les déchets dont le corps n’a plus besoin.

De plus, la carotte est très rassasiante, ce qui évite à ceux qui en consomment, de manger en excès.

Elle a un fort pouvoir purifiant, car elle active des enzymes digestives qui améliorent la capacité à éliminer des toxines et à libérer le corps des substances dont il n’a plus besoin.

La carotte est donc un excellent diurétique qui stimule la fonction rénale pour combattre les excès de liquides et faciliter leur élimination à travers l’urine. 

Elle est riche en vitamines et en minéraux, faible en graisses et en calories, et c’est une véritable source d’eau.

Etant donné que la carotte est un aliment thermogénique, elle permet aussi d’améliorer la capacité du corps à brûler des graisses et à perdre du poids rapidement.

De plus, elle dispose d’un faible indice glycémique, et d’une forte teneur en bêta-carotènes, en vitamine A et en potassium.  

Lisez également :

Les bienfaits d’inclure des carottes dans son alimentation pendant la grossesse 

Les bienfaits de l’orange pour perdre du poids

Jus d'oranges

Ce fruit délicieux est surtout connu pour faire partie des plus grandes sources de vitamine C qui existent.

L’orange aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir de nombreuses maladies.

De plus, l’orange contient d’importants antioxydants qui contribuent à la régénération cellulaire, à la santé cardiovasculaire et également au bon état de la peau.

Il est aussi important de préciser que l’orange est très utile dans le cadre d’un régime amincissant, grâce à sa capacité à améliorer les digestions, à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Enfin, il permet de contribuer au bon fonctionnement du foie.

En effet, ce fruit contient des acides, des antioxydants et des fibres, qui aident à favoriser le fonctionnement du métabolisme, car ils augmentent l’élimination des calories et la capacité du corps à perdre du poids.

Comment préparer le jus de carotte, d’orange et de persil pour perdre du poids ?

Vous connaissez désormais tous les bienfaits de ce jus pour mincir.

Nous vous invitons maintenant à suivre les différentes étapes de sa préparation pour pouvoir profiter pleinement de toutes ses propriétés.

Ingrédients

smoothie citrons et carottes

  • 2 oranges
  • 2 carottes
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Une poignée de persil

Préparation

Etapes pour faire le jus

  • Etape 1. Coupez les feuilles de persil.
  • Etape 2. Coupez les carottes en morceaux.
  • Etape 3. Coupez les oranges en deux.
  • Etape 4. Extrayez-en le jus.
Etape 2

  • Etape 5. Mettez les morceaux de carotte et de persil dans le mixeur.
  • Etape 6. Ajoutez un verre d’eau et le jus des oranges.
  • Etape 7. Mixez pendant quelques minutes, pour que tous les ingrédients soient bien incorporés.
  • Etape 8. Servez et buvez rapidement en y ajoutant quelques glaçons.

Lisez également :

Les jus de fruits naturels les plus sains et les plus délicieux 

Quelques recommandations

Ce jus fonctionne comme un soutien pour perdre du poids, mais il ne s’agit en aucun cas d’un produit miraculeux qui vous fera perdre plusieurs kilos du jour au lendemain.

Ainsi, intégrez-le dans votre régime alimentaire quotidien, pour stimuler votre métabolisme et également contribuer à l’élimination des calories superflues.

L’idéal est de boire ce jus à jeun, pour décupler ses effets sur l’organisme.

Ne remplacez jamais vos repas principaux par ce jus. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’un complément, et non pas d’un produit miracle.

  • Arvanitoyannis, I. S., Savva, M., & Dionisopoulou, N. K. (2012). Fruits. In Modified Atmosphere and Active Packaging Technologies. https://doi.org/10.1201/b12174
  • Ding, P. (2016). Tropical Fruits. In Encyclopedia of Applied Plant Sciences. https://doi.org/10.1016/B978-0-12-394807-6.00185-4
  • Abbott, J. A. (1999). Quality measurement of fruits and vegetables. Postharvest Biology and Technology. https://doi.org/10.1016/S0925-5214(98)00086-6