Sirop maison pour renforcer votre système immunitaire chaque matin

Le gingembre nous aide à éliminer les toxines et à réguler notre température corporelle. Le miel est un antiseptique, quant au citron, il est riche en vitamines et est antioxydant.

Le sirop à base de gingembre, citron et miel d’abeilles allie le meilleur de ces trois aliments pour élever les défenses de votre organisme. Consommer ce sirop vous permettra de renforcer votre système immunitaire tous les matins. En très peu de jours, vous pourrez bénéficier pleinement des résultats. Découvrez tout cela dans notre article !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes tombent souvent malade ? Les rhumes sont de nouveau sur le devant de la scène, comme tous les types de pathologie qui sont liés à des virus qui, s’ils ont toujours existé, prolifèrent comme jamais actuellement.

La raison principale pour laquelle certaines personnes tombent souvent malade est l’affaiblissement de leur système immunitaire, cette barrière qui empêche les virus, les bactéries et les champignons de pénétrer dans notre corps. Parfois, les agents protecteurs de notre corps sont décimés et n’ont pas la force nécessaire pour faire front aux différentes attaques et invasions que subit notre organisme.

Si vous souhaitez renforcer votre système de défense, profitez des remèdes naturels maison, et surtout du premier d’entre eux : le sirop de gingembre, citron et miel. Trois ingrédients merveilleux pour dire adieu aux maladies.

Système-immunitaire-2-500x306

Comment améliorer votre système immunitaire avec le citron, le miel et le gingembre

Si l’hiver à peine commencé vous voilà déjà malade, si vous devez manquer le travail tous les mois à cause de vos rhumes, si vous êtes resté au moins 7 jours cloué au lit sur l’année écoulée, il se peut que vous ayez des défenses naturelles trop faibles.

Les virus et les bactéries sont partout et pénètrent dans les organismes faibles, qui ne leur mettent pas d’obstacles trop importants pour passer. Les symptômes les plus fréquents liés à un système immunitaire faible sont la toux, la congestion nasale et  les maux de gorge.

Pour pouvoir inverser la situation et profiter d’une santé de fer, il est important que vous réalisiez un programme strict à base d’un remède maison infaillible. Vous pourrez augmenter vos défenses et améliorer votre système immunitaire si vous consommez, chaque matin, un sirop à base de gingembre, de miel et de citron.

Thé-de-gingembre
Ces trois ingrédients magiques ont d’excellentes propriétés dont vous pouvez bénéficier facilement. Le citron est un puissant antioxydant, bactéricide et détoxifiant qui vous apportera de nombreuses vitamines. Le miel a, quant à lui, de nombreuses propriétés : il est antiseptique et élimine les virus ainsi que les bactéries, notamment dans la gorge. Le gingembre a de multiples bienfaits pour combattre plusieurs types de maladies, éliminer les toxines, décongestionner les fosses nasales, réduire la température corporelle et expectorer.

Si vous tombez souvent malade, vous pouvez inverser la tendance. Si vous voulez ne plus jamais être malade, vous avez tout ce qu’il vous faut avec ce sirop de gingembre, citron et miel d’abeilles, qui renforcera votre système immunitaire. Vous devez en consommer tous les jours, avant de petit-déjeuner.

Vous aurez besoin d’une rondelle de gingembre frais, d’une cuillerée de miel d’abeilles, du jus d’un citron (si vous voulez augmenter l’efficacité du sirop, mettez le citron complet avec sa peau, coupé en rondelle) et de quatre tasses d’eau. Mettez le tout dans un mixeur et mélangez bien jusqu’à obtenir un sirop. Consommez-en une cuillerée, et gardez le reste dans un récipient en verre fermé hermétiquement.

Miel-comme-traitement-de-beauté

Une autre option envisageable est de vous préparer un thé avec deux rondelles de gingembre bien fines que vous ferez bouillir dans une tasse d’eau. Retirez du feu, ajoutez le jus d’un citron et une cuillerée de miel.

Si vous cherchez un remède rapide, mettez dans un pot en verre hermétique quelques rondelles de gingembre, quelques rondelles de citron avec leur peau et quelques cuillerées de miel. Mélangez bien et consommez-en une cuillerée lorsque vous vous sentez faible ou malade. Cette espèce de gélatine peut se garder jusqu’à trois mois dans le frigo, si le pot est bien fermé.

Astuces pour dynamiser votre système immunitaire

En plus de profiter des bienfaits de toutes ces recettes à base de gingembre, de citron et de miel, il est important que vous changiez certaines habitudes de votre vie, et que vous prêtiez davantage attention à votre alimentation, si vous souhaitez avoir un système immunitaire fort et résistant aux maladies.

Mangez plus de protéines

Un régime équilibré vous aidera à renforcer votre système de défense, car il permettra la bonne production de globules blancs. Inclure des protéines, d’origine végétale de préférence, vous permet de booster cet effet. Les plus grandes sources de protéines sont les céréales complètes, les légumes verts, l’avocat, la viande, les oeufs et les laitages.

Consommez des « bonnes graisses »

Toutes les graisses ne sont pas dangereuses pour notre organisme. Vous devez commencer, dès aujourd’hui, à manger plus de graisses non saturées que de graisses saturées. Elles vous apporteront de nombreux bénéfices, vous permettront d’éviter les problèmes cardiaques, le cholestérol et l’hypertension. Certaines sources de graisses sont très conseillées : le maïs, les graines, le soja et le sésame.
Soja

Réduisez les hydrates de carbone

Ingérez les quantités appropriées de céréales (toujours complètes) pour que votre corps puisse produire plus de globules blancs. A l’inverse, les hydrates de carbone issus des farines raffinées (dites blanches) vous priveront d’une bonne production de lymphocytes, ce qui se traduit par une réponse immunitaire faible.

Mangez plus d’aliments qui améliorent vos défenses

En plus du gingembre, du miel et du citron, n’hésitez pas à ajouter à votre alimentation quotidienne de l’ail cru, des amandes, du chou frisé, des myrtilles, des haricots blancs, des framboises, des champignons, du yaourt à la grecque et du thé vert.

Consommez plus d’antioxydants

Les antioxydants sont présents dans de nombreux aliments et ont la capacité d’éliminer les toxines, mais également de réparer les cellules endommagées par les virus et les bactéries. Les antioxydants les plus puissants sont les vitamines C et E, le bétacarotène, le sélénium et le zinc. Vous pouvez les trouver dans les betteraves rouges, les carottes, les tomates, le maïs, le poivron, le brocoli, les oranges, les fraises, les noix, les papayes, le tournesol, les huîtres, les épinards et les fruits de mer.