5 exercices efficaces pour éliminer les graisses accumulées dans le corps

Pour éliminer la graisse accumulée dans le corps il est essentiel de réaliser des exercices réguliers, mais aussi de suivre une alimentation équilibrée pour pouvoir atteindre plus facilement vos objectifs.

Qui ne veut pas avoir un physique agréable ? Qui ne voudrait pas prendre ces kilos en trop ? Dans cet article, nous allons vous apprendre 5 exercices efficaces pour éliminer la graisse accumulée dans le corps afin que vous puissiez vous sentir bien.

L’endroit où l’on accumule le plus de graisse dans notre corps est la zone abdominale. Au-delà de prendre soin de son alimentation, il est conseillé d’exercer et de pratiquer des exercices quotidiens qui stimulent l’élimination des graisses dans la région abdominale.

Découvrez dans cet article 5 exercices efficaces pour éliminer les graisses accumulées dans votre corps.

1. Exercices abdominaux traditionnels

Pour réaliser cet exercice, vous devrez vous allonger sur le sol ou sur une surface douce.

  • Gardez la position couchée sur le dos, les mains à l’arrière de la tête et les coudes séparés, puis relevez les jambes en respectant un angle de 90 degrés.
  • Réalisez une élévation du corps sans soulever la zone lombaire de la surface où vous appuyez le dos jusqu’à atteindre les genoux.
  • Vous devrez contracter l’abdomen en faisant de dix à vingt répétitions, selon votre résistance. N’oubliez pas de vous reposer toutes les minutes.

Rappelez-vous que vous pourrez augmenter les répétitions lorsque vous aurez acquis plus de résistance avec cet exercice. Tout dépendra de votre évolution et de la facilité que vous aurez acquis avec ces exercices abdominaux.

Remarque : si vous avez du mal à conserver les jambes élevées, vous pouvez vous soutenir avec une chaise ou une petite table.

2. Les abdominaux face au sol

exercices pour perdre du poids et éliminer les graisses

Pour commencer, allongez-vous sur un tapis, ou directement sur le sol, face contre terre. Puis, appuyez sur les pointes des orteils et des avant-bras. Enfin, commencez à soulèverez le reste de votre corps du sol.

  • Lorsque vous atteindrez ce degré d’élévation, commencez à contracter l’abdomen, aussi longtemps que possible, puis reposez-vous et faites une pose d’environ 60 secondes après chaque session de dix mouvements.
  • Par la suite, répétez dix fois cet exercice pour chaque session, et augmentez au fur et à mesure que vous aurez acquis de la résistance. Il est essentiel de maintenir une posture toujours droite pendant l’exécution de ces abdominaux.

Vous aimerez aussi lire cet article : Des exercices pour remplacer les abdominaux classiques !

3. Les abdominaux papillon

Pour cet exercice, vous devrez également vous allonger sur le sol ou sur un tapis, les mains sur le dos de la tête. Puis, vous pourrez garder les jambes tendues ou pliées dans un angle de 90 degrés.

  • Avec les coudes séparés, vous commencerez à faire des élévations du tronc vers la droite, et vers la gauche puis enfin vers le centre. Réalisez des répétitions en comptant de dix à vingt mouvements.
  • Par la suite, faites une pose de 60 secondes. Avec le temps, vous pourrez également augmenter les répétitions car vous aurez acquis plus de résistance.

Ne manquez pas de lire cet article : Vous voulez tonifier votre abdomen à la maison ? Mettez en pratique ces 5 exercices

4. Exercices pour réduire la graisse dans d’autres parties du corps : les pompes

Pour tonifier et éliminer la graisse des bras, vous devrez faire des pompes. Mais, comment réaliser ces exercices ?

  • Vous devrez vous coucher face à terre ou sur une surface douce en appuyant la paume de vos mains et le bout de vos pieds sur le sol. Rappelez-vous que vous devez garder le dos droit et les bras écartés à la hauteur des épaules.
  • Puis, dans cette position, vous commencerez à réaliser des séries de dix mouvements réguliers vers le bas puis vers le haut.
  • Enfin, vous ferez des pauses de 60 secondes entre chaque répétition. Par la suite vous pourrez augmenter l’intensité au fur et à mesure que vous aurez développé plus de résistance.

Avec cet exercice, en plus de travailler vos bras, vous travaillerez également votre poitrine, l’abdomen et le haut du dos.

5. Abdominaux avec l’élévation des jambes

Pour renforcer cette zone du corps, il existe aussi d’autres types d’exercices efficaces et très simples. Cet exercice d’élévation des jambes consiste à s’allonger sur une surface douce ou sur le sol.

  • Avec les mains sur les côtés, vous devrez lever les jambes, sans plier les genoux, jusqu’à atteindre un angle de 90 degrés.
  • Après l’élévation des jambes, vous les baisserez et continuerez ces exercices jusqu’à réaliser dix mouvements par série.
  • Puis, reposez-vous une minute et répétez ces exercices.

Comme avec les autres exercices d’abdominaux, avec le temps vous pourrez facilement augmenter les répétitions.

Découvrez également cet article : 4 manières de consommer du thé vert pour brûler des graisses et perdre du poids

Recommandations générales

exercices pour réduire la graisse

Il est conseillé de travailler les différentes zones du corps de manière intercalée mais constante pour laisser reposer les muscles. D’autres exercices recommandés pour perdre des graisses sont également les suivants :

  • La danse
  • Longues marches et randonnées
  • Monter et descendre les escaliers
  • Faire du vélo
  • Pratiquer de l’aérobic

Pour arriver à de bons résultats, il est également recommandé de suivre une alimentation équilibrée et de toujours bien vous hydratez, surtout lors de l’entraînement. Nous espérons que vous pouvez pratiquer ces exercices simples mais efficaces pour éliminer les graisses accumulées dans votre corps.

Si vous êtes constants, vous obtiendrez de bons résultats sans devoir faire de grands efforts ni suivre des régimes trop stricts. La constance est la clé quand il s’agit de combattre les graisses accumulées dans le corps.

Découvrez également cet article : Comment éliminer les graisses dans les zones difficiles du corps de la femme : les fesses, les hanches et les cuisses

Il n’y a rien de plus compliqué que de lutter contre la graisse qui s’accumule au niveau des fesses, des hanches, et des cuisses. Ces zones auxquelles les femmes prêtent tant attention sont aussi les zones où la graisse est plus difficile à éliminer. Pour tonifier les zones du corps où la graisse est difficile à éliminer, il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée et de suivre une routine sportive qui combine des exercices d’aérobie et des exercices d’anaérobie. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats. Découvrez dans cet article comment éliminer les graisses dans les zones difficiles du corps de la femme : les femmes, les hanches et les cuisses.

 

A découvrir aussi