6 exercices efficaces pour fortifier vos bras et éliminer la graisse

Si vous voulez fortifier vos bras, il est important que vous suiviez avec constance notre routine d'exercices, mais également que vous optiez pour un régime alimentaire équilibré et que vous évitiez de consommer trop de graisses.

L’instinct de survie amène notre corps à accumuler des graisses pour disposer de réserves dans le cas où il ne trouverait plus d’aliments pour se nourrir.
Une telle accumulation peut être inesthétique si elle est localisée dans les bras, car ils sont très visibles au quotidien.

Pour éviter la flaccidité qui peut en résulter, le mieux est de comprendre pourquoi elle se produit et de suivre tous les conseils que nous allons vous donner.

Pourquoi avons-nous besoin d’exercices efficaces pour fortifier les bras ?

Dans les premières étapes de notre évolution, les extrémités inférieures et supérieures sont indispensables pour survivre, spécialement le quadriceps et le triceps.

Dans le cas des triceps, ils sont particulièrement importants car ils nous permettent d’attraper de la nourriture avec la main.

Cependant, de nos jours, nous n’avons plus besoin de les utiliser au quotidien, alors que ces parties de notre corps sont génétiquement conçues pour accumuler plus de graisse que les autres et pour avoir une plus grande densité musculaire.

Cette graisse que nous n’utilisons pas se convertit en flaccidité et nous pouvons l’observer sur nos bras.

La meilleure solution pour éviter une telle situation est d’associer un régime équilibré à des exercices efficaces pour fortifier les bras.

Nous vous recommandons de lire : 8 exercices rapides pour dire adieu à la flaccidité des bras

6 exercices pour fortifier les bras

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter plusieurs exercices qui vont vous permettre de faire travailler efficacement vos bras.

1. Les dippings

faire-des-tractions-500x333

Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas trop sortir de chez elles, voici un exercice parfait pour vous.

Vous n’aurez besoin que d’une chaise et de votre corps !

  • Mettez la chaise conte un mur pour éviter qu’elle ne bouge.
  • Mettez-vous dos à elle, appuyez vos mains sur son siège, puis pliez les coudes en descendant et en remontant votre corps.
  • De cette manière, vous soulèverez votre propre poids avec la force de vos bras et vous éliminerez la graisse.

2. Le pont est très utile pour fortifier les bras

Lorsque vous étiez au collège, vous avez certainement fait cet exercice : vous allonger sur le dos, puis soulever votre bassin en vous appuyant sur vos chevilles et vos bras.

Pour éviter de vous blesser lors de cet exercice, assurez-vous d’adopter une posture correcte.

Il est fondamental que vous fassiez attention à votre posture durant tous les exercices que nous vous proposons, car vous pourriez provoquer des lésions dans le cas contraire.

3. Les haltères sont infaillibles

Les haltères sont très utiles et très pratiques. Vous pouvez faire facilement de l’exercice à la maison, à l’heure que vous voulez et même en faisant autre chose en même temps.

De plus, les haltères vont vous permettre de travailler diverses zones de votre corps, car elles favorisent la réalisation de divers exercices efficaces pour fortifier vos bras et en finir avec la graisse accumulée.

4. Le flamenco pour remettre votre corps dans le bon rythme

danser-flamenco-bras-500x293

Nous sommes nombreux à ne pas vouloir suivre une routine sportive car nous trouvons cela ennuyeux.

Cependant, l’ennui peut se transformer en divertissement si nous ajoutons un peu de musique et de créativité grâce à la danse.

Comme nous le savons tous, les extrémités du corps sont très sollicitées par le flamenco.

En plus de la sensation de bien-être qu’elle procure, cette danse permet de faire des exercices efficaces pour fortifier les bras.

5. Libérez votre stress avec la boxe

Si vous cherchez à éliminer la graisse de vos bras et que vous avez une vie très stressante, la boxe est faite pour vous.

Ce sport est de plus en plus à la mode chez les personnes très actives, car il permet de libérer le stress accumulé durant toute la journée.

Les exercices sur un sac de frappe sont les plus efficaces, car le triceps est particulièrement sollicité par les coups de poing.

La boxe offre des résultats garantis et quasiment immédiats, sans besoin de faire des combats.

Voir également : Les 7 meilleurs exercices pour mincir

6. La posture du cobra

Allongez-vous sur le ventre et levez votre bassin en appuyant vos mains sur le sol.

Vos bras doivent rester tendus et complètement raides, de manière à ce que le poids de votre thorax soit supporté par vos triceps.

En général, les postures de yoga sont des exercices efficaces pour fortifier les bras. Cette discipline a l’avantage d’être moins agressive que le fitness et facilite le fonctionnement de tout l’organisme.

Gardez à l’esprit que les exercices que nous venons de vous présenter ne sont pas exclusifs les uns des autres.

Choisissez ceux qui vous paraissent les plus amusants et qui s’adaptent le mieux à votre rythme de vie. En peu de temps, vous pourrez dire adieu à la flaccidité de vos bras.

Si vous êtes constant dans leur réalisation, de bons résultats devraient apparaître rapidement.