Une crème à l’acide hyaluronique contre la flaccidité

13 janvier 2016
En plus de l'acide hyaluronique, le reste des ingrédients naturels de cette crème permettent également de favoriser la régénération cellulaire, d'apporter plus de fermeté et de combattre le vieillissement prématuré de la peau.

L’une des préoccupations majeures des femmes lorsqu’elles prennent de l’âge, est la perte de fermeté et d’élasticité de leur peau, à cause du vieillissement et de l’impact négatif des agents nocifs de leur environnement.

La diminution de la production de collagène et d’élastine entraîne de la flaccidité dans différents endroits du corps, et provoque l’apparition de rides, de tâches, et d’autres types de marques, qui sont particulièrement inesthétiques.

Pour réduire ces signes de l’âge et conserver sa jeunesse plus longtemps, l’industrie cosmétique a développé des centaines de produits et de traitements qui contiennent de l’acide hyaluronique, un agent actif capable de raffermir la peau lorsque celle-ci l’absorbe.

Cet ingrédient, chaque jour plus populaire, est devenu la base indispensable à tout traitement antirides présent sur le marché.

Cependant, pour les femmes qui préfèrent les solutions naturelles, qui ne contiennent pas d’agents chimiques agressifs, il existe une alternative naturelle pour profiter des bienfaits de cette substance pour la peau.

En élaborant une crème naturelle maison, il est possible de commencer à traiter le visage et d’autres parties du corps pour réduire l’impact négatif de l’environnement, et pour prévenir le vieillissement prématuré. Qu’attendez-vous pour la préparer ?

Une crème maison raffermissante pour la peau

Creme-maison-raffermissante-pour-la-peau-500x334

Cette crème naturelle raffermissante dispose des incroyables propriétés d’ingrédients très connus, comme l’huile de jojoba, le gel d’aloe vera et l’huile essentielle de romarin.

Ses composés antioxydants permettent de réparer la peau et de prévenir les dommages causés par les radicaux libres, qui sont la cause principale du vieillissement prématuré.

Bien évidemment, son ingrédient principal est l’acide hyaluronique, qui a pour principale propriété de stimuler la production des substances essentielles à la peau pour ne pas paraître flasque, et pour conserver un aspect plus ferme.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Comment en finir avec la flaccidité générée par l’amincissement ?

Ingrédients

  • 7 cuillerées d’eau de rose (70 ml)
  • 1 cuillerée d’épaississant (5 g)
  • 6 capsules de vitamines A, C y E
  • 6 gouttes d’huile de jojoba
  • 1 cuillerée d’acide hyaluronique (5 g)
  • 2 cuillerées de pulpe d’aloe vera (30 g)
  • De l’huile essentielle de romarin
  • Un conservateur naturel

Préparation

  • Versez l’eau de rose dans un récipient propre, et mélangez-la avec l’épaississant pendant quelques secondes, jusqu’à l’obtention d’une substance gélatineuse.
  • Faites chauffer le mélange au bain-Marie, durant au moins 5 minutes.
  • Après ce laps de temps, retirez du feu et laissez reposer.
  • Diluez l’acide hyaluronique dans un peu d’eau, puis incorporez-le au mélange précédent à l’aide d’une cuillère.
  • Versez le reste des ingrédients, en terminant par le conservateur naturel.
  • Si vous disposez de papier pH, essayez d’atteindre un indice d’acidité situé entre 5 et 5.5.
    Si vous êtes un peu au-dessus, ajoutez de l’acide lactique pour équilibrer votre produit.
  • Mettez votre crème dans un récipient hermétique, puis placez-le au réfrigérateur afin que votre produit se conserve mieux.

Méthode d’application

  • Incorporez la crème à tous vos produits pour le visage ou pour le corps, afin de renforcer leurs effets.
  • Une manière simple de le faire est de mélanger un volume de lotion hydratante, avec un volume de crème à l’acide hyaluronique.
  • Utilisez la quantité que vous jugez suffisante, puis massez la zone de votre corps que vous souhaitez traiter.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau ?

Quels-sont-les-bienfaits-de-l-acide-hyaluronique-pour-la-peau-500x334

Il a été démontré que ce composé agit comme un excellent hydratant naturel, notamment grâce à sa capacité d’absorber et de retenir l’hydratation dont notre peau a besoin.

Son utilisation régulière peut réduire le dommage cellulaire, et donc diminuer le risque de souffrir des conséquences du vieillissement prématuré.

De plus, l’acide hyaluronique a la capacité d’activer la production de collagène, ce qui permet de combattre la flaccidité et de conserver l’élasticité de la peau pendant plus longtemps.

Le fait d’inclure cet ingrédient dans vos produits de beauté va vous apporter beaucoup d’avantages.

Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu, en peu de temps, le secret de beauté de nombreuses femmes dans le monde.

N’oubliez pas de lire : Comment éliminer naturellement la flaccidité des bras ?

N’oubliez pas !

Les résultats de cette crème naturelle ne seront pas immédiats. 

Toutefois, vous pouvez commencer à remarquer des améliorations au bout de quelques jours d’application.

Nous vous conseillons de l’appliquer le soir avant d’aller vous coucher, car ses composés vont agir sur les cellules qui seront en train de se régénérer, durant la période de repos.

Même si cette crème va diminuer les signes apparents de l’âge, il est conseillé de l’utiliser comme crème de tous les jours, pour profiter au mieux de tous ses autres bienfaits.

Etant donné qu’il s’agit d’un produit naturel, il ne devrait pas provoquer d’effets secondaires.

Cependant, il est important de rappeler que tous les types de peau sont différents.

Réalisez d’abord un essai, en l’appliquant sur une petite partie de votre peau, pour prévenir toute réaction allergique.

 

A découvrir aussi