6 exercices pour tonifier votre dos

· 11 novembre 2018
Nous vous proposons quelques-uns des meilleurs exercices pour tonifier votre dos. Découvrez-les !

Le but de tonifier le dos est d’améliorer son apparence, mais aussi sa posture. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de suivre une routine d’exercices appropriée, ainsi qu’une bonne dose de persévérance.

Comme tout entraînement physique, les résultats ne sont pas immédiats. Cela prend du temps pour obtenir ce que vous voulez. Par conséquent, nous ne devrions pas désespérer pendant le processus.

Au début d’une routine d’exercice, il est normal de se concentrer sur la région abdominale et les extrémités. Cependant, il est également important de tonifier votre dos. Pourquoi ? Car un dos solide garantit un bon soutien et moins d’inconfort.

En musclant le dos, une bonne posture est atteinte et ceci améliore sans aucun doute votre apparence physique, en apportant du bien-être.

Apprenez à tonifier votre dos

1. La planche (planche abdominale)

faites la planche pour tonifier votre dos

La planche abdominale est l’un des meilleurs exercices. Ce mouvement travaille les muscles supérieurs en poussant et tirant sur le dos. Les jambes doivent rester jointes. L’abdomen doit sentir la tension mais il n’est pas nécessaire de retenir son souffle non plus. Le dos doit être droit pour éviter le chargement inutile de cette zone.

A voir également : 5 exercices tibétains pour travailler tous les muscles en 10 minutes

Dans cet exercice, le corps est suspendu en étant soutenu seulement par vos bras et vos pieds. Les jambes et le dos doivent former une ligne droit parfaite. Tirez un bras en arrière, en alternant.

Vous pouvez ajouter un poids moyen à chaque bras lorsque vous progressez en force. Commencez avec 20 secondes, puis augmentez, le temps que vous vous sentiez à l’aise.

2. Les bandes de résistances

Les bandes de résistance sont l’un des outils élastiques les plus utiles dans presque toutes les routines d’exercices. En outre, vous pouvez les emporter avec vous et les utiliser n’importe où. Elles permettent une plus grande série de mouvements (en haut, en haut, sur les côtés), ce qui stimule les muscles spécifiques.

Asseyez-vous sur une chaise et placez le centre de la bande de résistance sous vos fesses. Tenez la bande et tirez. Pliez vos coudes pour que vos mains atteignent votre nuque. Avec les paumes tournées vers le haut, tirez jusqu’à ce que vous étendiez complètement la bande. Baissez lentement et répétez autant de fois que possible en 1 minute.

Faites-le deux fois par semaine pendant un mois pour commencer à obtenir des résultats.

3. Les levées de poids et les élévations

 

Grâce à des mouvements simples, vous pouvez tonifier facilement votre dos. Vos muscles sont stimulés à chaque fois que vous ouvrez ou fermez une porte, que vous soulevez un objet, que vous tournez le volant et aussi lorsque vous prenez une douche.

Pour tonifier votre dos, vous pouvez recourir à des exercices de barre. Ceux-ci incluent la levée de poids dans certaines positions (toutes avec le dos droit) en essayant d’équilibrer le poids. La meilleur chose à propos de ce type d’exercice est qu’il aide à travailler les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps, les avant-bras, les épaules et les abdominaux.

4. Les étirements

Lorsque les muscles du dos sont contractés, vous avez tendance à plier plus. Même cela peut affecter la colonne vertébrale. Pour l’éviter, nous devons étirer les muscles raccourcis, la poitrine et les bras.

Consultez aussi : Comment notre colonne vertébrale change en fonction du stress

Essayez de travailler sur votre flexibilité. Effectuez des exercices d’étirement, même si ce n’est que pendant 10 minutes. Placez votre bras à un angle de 90 degrés contre le cadre d’une porte. Tournez votre corps vers l’autre bras et étirez-vous pendant 30 à 60 secondes, puis changez de côté. Répétez 3 fois et vous remarquerez comme votre dos se sent mieux.

5. La stimulation générale du dos

étirez-vous pour tonifier votre dos

Souvent, tout ce dont vous avez besoin pour tonifier votre dos est d’utiliser votre propre poids corporel. Pour sculpter et renforcer le dos, il est suggéré d’effectuer le mouvement classique de superman, qui étend à la fois le haut et le bas du dos.

Pour effectuer cet exercice, vous devez vous coucher sur le sol. Soulevez les deux jambes et les bras en même temps. Tenez la pose pendant 10 secondes, puis relâchez.

Répétez cet exercice autant de fois que possible en 1 minute. Faites-le 3 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Rappelez-vous que vous devriez prendre le temps de vous étirer entre chaque exercice. De cette façon, vous éviterez d’accumuler les tensions et de vous blesser.

6. Une bonne posture

La moitié du travail pour avoir un dos fort consiste à maintenir une posture correcte. Essayez de prendre soin d’elle à la fois debout et assis.