Comment éliminer les graisses dans les zones difficiles du corps de la femme : les fesses, les hanches et les cuisses

Pour tonifier les zones du corps où la graisse est difficile à éliminer, il est essentiel d'adopter une alimentation équilibrée et de suivre une routine sportive qui combine des exercices d'aérobie et des exercices d'anaérobie. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats. 

Il n’y a rien de plus compliqué que de lutter contre la graisse qui s’accumule au niveau des fesses, des hanches, et des cuisses. Ces zones auxquelles les femmes prêtent tant attention sont aussi les zones où la graisse est plus difficile à éliminer.

La difficulté à éliminer la graisse dans ces zones s’explique, d’une part, par l’impact de la production d’hormones et de la circulation sanguine, et de l’autre, par la stabilité de la graisse accumulée dans ces zones : étant plus stable, elle n’est pas nuisible pour le corps, et donc plus difficile à éliminer.

L’obésité dite « gynoïde » est un type d’obésité qui se caractérise par un corps en forme de poire. Ce type d’obésité est généralement attribué à un déséquilibre hormonal et à une mauvaise circulation, sans exclure, bien évidemment, une mauvaise alimentation et d’éventuels facteurs génétiques.

Se soumettre à un régime pour mincir n’est pas chose facile, mais c’est sans doute la meilleure alternative pour lutter contre la graisse dans ces zones. Le régime dont nous parlons consiste à combiner une bonne alimentation et une bonne routine d’exercices. Comme vous l’aurez compris, une bonne alimentation ne suffit pas : sans une routine d’exercices, vous ne parviendrez pas à éliminer la graisse des zones en question.

1. Une routine d’exercices d’aérobie

femme qui fait un exercice pour éliminer les graisses des cuisses

Une routine d’exercices d’aérobie comprend des exercices longs de faible et moyenne intensités, afin de brûler les graisses. Ces exercices peuvent être les suivants :

  • la course
  • la nage
  • le vélo
  • la randonnée

Grâce à ces exercices, vous  brûlerez des graisses tout en maintenant votre système cardiovasculaire actif. Cela vous permettra également de prévenir certaines maladies.

Nous vous recommandons de lire aussi : Les symptômes et les causes des problèmes hormonaux

2. Une routine d’exercices d’anaérobie

femme avec des haltères dans les mains pour éliminer les graisses

À l’inverse, la routine d’exercices d’anaérobie comprend de courts exercices mais de forte intensité, tels que :

  • l’haltérophilie
  • les abdominaux
  • les courses de vitesse
  • les sprints à vélo

Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de combiner des exercices d’aérobie avec des exercices d’anaérobie. Nous vous recommandons alors de faire des exercices d’aérobie de basse intensité tous les jours de la semaine (de la marche par exemple), des exercices d’aérobie de moyenne intensité au moins trois fois par semaine (courir, nager ou faire du vélo), et des exercices d’anaérobie deux ou trois fois par semaine.

Il est également recommandé de changer les routines d’exercices toutes les quatre semaines, afin que les muscles ne s’habituent pas à un exercice en particulier et soient sollicités à chaque fois. Cela vous permettra de tonifier votre corps de façon plus efficace.

Nous vous recommandons de lire aussi : Les 7 meilleurs exercices pour mincir

3. Une alimentation appropriée 

En ce qui concerne l’alimentation, tout comme pour les exercices physiques, vous devez faire preuve de discipline. Vous trouverez ici quelques astuces pour combattre la « graisse rebelle » grâce à l’alimentation.

Faites en sorte d’inclure dans votre alimentation une bonne dose de protéines, lesquelles doivent être riches en acides aminés. Les protéines les plus recommandées sont :

  • la viande de dinde
  • le thon
  • le lactosérum
  • les oeufs
  • le poisson
  • les légumineuses
  • les fruits secs

Tâchez de ne pas trop consommer de sel, car le sel encourage l’accumulation de liquides dans les zones où la graisse s’élimine difficilement. Il ne s’agit pas d’éliminer complètement le sel de son alimentation, mais simplement de réguler sa consommation.

Certains hydrates de carbone sont recommandés : les pommes de terre, l’avoine, le quinoa, et les céréales complètes. Tous ces aliments sont d’excellentes sources d’énergie.

Assurez-vous de maintenir votre corps hydraté en consommant 2-3 litres d’eau par jour.

Il est important d’éviter les snacks tels que les chips ou autre produit similaire.

Pour lutter contre les fringales, préparez vous des en-cas à base de fruits, tels que les fruits rouges par exemple. Les fruits secs sont également une bonne option. Il n’y a rien de mieux que la consommation de fibres pour lutter contre une fringale, raison pour laquelle il est recommandé de consommer au moins dix grammes de fibres par jour.

 

A découvrir aussi