3 petits-déjeuners nutritifs pour un ventre plat

27 février 2015
Pour ne pas prendre du poids avec le petit-déjeuner, obtenir toute l'énergie nécessaire pour la journée, et pour pour affiner notre taille, il est fondamental que nous ajoutions des fruits, des fibres et des protéines.

Est-il possible de brûler des graisses dès le petit-déjeuner ? Evidemment, et vous n’avez besoin que de respecter certaines règles d’alimentation adaptées, couplées à quelques habitudes de vie saines. Perdre du ventre est possible, alors commencez dès maintenant grâce à trois options délicieuses de petit-déjeuner !

Les règles d’un petit-déjeuner idéal pour ne pas prendre de poids

petit-déjeuner-500x303

L’une des zones les plus sensibles de notre corps est sans aucun doute notre ventre. Il est souvent gonflé, avec cette forme arrondie qui nous déplaît tant lorsqu’il s’agit de porter des vêtements ajustés. Cela peut-il être corrigé ? Bien évidemment ! 

L’exercice physique est toujours d’une grande aide, c’est certain, mais il est surtout nécessaire de faire attention à notre alimentation, pour bien nous nourrir et obtenir les vitamines et minéraux essentiels au fonctionnement normal de notre organisme, sans consommer trop de mauvaises graisses. Pour cela, vous devez suivre les quelques règles suivantes :

  • Ne sautez jamais le petit-déjeuner. Beaucoup de personnes pensent que, pour mincir et retrouver un ventre plat, il est préférable de sauter le petit-déjeuner. C’est faux. C’est une erreur très grave qui peut affecter la santé, car vous partirez de chez vous sans aucun nutriment et vous vous exposerez à des vertiges, des évanouissements et des maux de tête. Vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour débuter votre journée. Votre métabolisme sera très lent, et stockera les graisses au lieu de les brûler.
  • Les petits-déjeuners brûle-graisses doivent inclure un jus dépuratif, des fruits, des protéines et des céréales complètes. Ce que nous voulons c’est mettre en route notre métabolisme, l’obliger à travailler avec les ingrédients les plus appropriés. Grâce à eux, vous n’aurez plus faim et vous ne grignoterez plus durant la matinée.
  • Les nutritionnistes nous recommandent de consommer, dans l’idéal, une moyenne de 350 calories par petit-déjeuner, ce qui est une bonne chose. Mais, vous devez prendre en compte un autre facteur. Ne petit-déjeunez pas tout de suite en vous levant. Buvez d’abord votre jus dépuratif, puis attendez entre 30 et 40 minutes avant de manger quelque chose.
    Profitez de ce moment pour prendre votre douche et vous préparer. Nous le savons, cela demande de se lever un peu plus tôt le matin. Mais le jeu en vaut la chandelle !

3 petits-déjeuners pour brûler les graisses abdominales

Petit-déjeuner 1

smoothie_pomme_verte

  • Un jus de citron dilué dans un verre d’eau dès le réveil
  • 40 minutes après, une pomme verte
  • Un bol d’avoine avec quelques raisins
  • Un thé vert

Comme vous le savez déjà, l’idéal est de commencer la journée avec un verre d’eau tiède contenant un jus de citron. C’est la boisson parfaite pour dépurer l’organisme, qui apporte également une bonne dose d’antioxydants.

Ensuite, vous pourrez manger une pomme verte, qui vous permettra de réduire les niveaux de sucre dans le sang et de brûler des graisses. Elle est parfaite pour faire fondre votre petit ventre disgracieux. L’avoine et le thé vert sont, quant à eux, des éléments parfaits à inclure dans tout régime amincissant.

Petit-déjeuner 2

THE-piment-de-cayenne-500x291

  • Une infusion de piment de Cayenne avec du miel
  • 40 minutes après, un sandwich de pain complet avec un œuf dur coupé en fines tranches, du jambon cuit, et de l’avocat.
  • Un jus de pamplemousse

L’infusion de piment de Cayenne peut vous surprendre. Mais, son association avec le miel est le meilleur moyen d’accélérer votre organisme et de l’obliger à fonctionner pour brûler des graisses. C’est très efficace et fortement recommandé. Le sandwich de pain complet vous apportera des céréales complètes, qui sont l’un des ingrédients incontournables de tout régime minceur. Avec l’œuf en plus, vous bénéficierez de protéines et d’une sensation de satiété qui compléteront cet excellent petit-déjeuner.

Une étude publiée dans la revue Nutrition Research nous indique que les personnes qui consomment des œufs au petit-déjeuner ont tendance à moins grignoter entre les repas, et ont la capacité de suivre rigoureusement un régime amincissant. Enfin, le fait de terminer le petit-déjeuner par un jus de pamplemousse est également idéal. Il vous apportera des vitamines et vous aidera à brûler des graisses.

Petit-déjeuner 3

Jus-de-fraise

  • Une boisson dépurative à base de fraises
  • 40 minutes après, un yaourt à la grecque avec des flocons d’avoine
  • Une tartine complète d’avoine avec quelques gouttes d’huile d’olive

Saviez-vous qu’une boisson à base de fraises est un excellent moyen pour perdre du poids ? Cette source naturelle d’antioxydants agit comme un grand dépuratif, comme une boisson médicinale parfaite pour vous permettre d’éliminer toutes les choses nocives de votre organisme.

Mettez 5 fraises dans un mixeur, et ajoutez un verre d’eau. Vous pouvez également réaliser une décoction, avec les mêmes proportions, dans une casserole sur feu doux. N’ajoutez pas de sucre, et consommez cette boisson tiède.  

Poursuivez par le yaourt à la grecque, qui est un élément idéal pour perdre du poids. Il est très riche en probiotiques, apporte une grande sensation de satiété, et dispose de moins de lactose et de calories que le yaourt classique. Terminez par une petite tartine et quelques gouttes d’huile d’olive pour que votre petit-déjeuner soit parfait.
Cela vous apportera des nutriments, dépurera votre organisme et vous permettra d’activer votre métabolisme pour ainsi brûler des graisses au niveau de votre ventre.

En conclusion, ne sautez jamais votre petit-déjeuner, commencez par une boisson dépurative et incluez, si vous le souhaitez, un peu d’aloe vera dissout dans un verre d’eau. N’oubliez pas d’inclure des fruits, des fibres, et un peu de protéines. Vous vous sentirez bien mieux !

A découvrir aussi