Conseils pour un ventre plat

4 janvier 2015
Pour atteindre nos objectifs, il est indispensable de mener un régime sain et équilibré, de boire beaucoup de liquides, et de faire de l'exercice au quotidien ou du moins trois fois par semaine.

Le souhait de toutes les femmes est d’avoir un ventre totalement plat, sans un centimètre de graisse, pas seulement pour une question esthétique mais aussi pour des raisons de santé. Cependant, il est parfois très difficile pour certaines personnes de pouvoir y arriver car elles désirent atteindre leur objectif sans trop réaliser de sacrifices, ou d’exercices. Un point de vue qui peut se révéler absurde.

Pour avoir un ventre plat, il faut réaliser beaucoup d’efforts et ne pas se contenter de faire 20 abdominaux par jour. Vous devez adopter une routine d’exercices complets, inspirés notamment de l’aérobic, qui vous permettront de ne pas accumuler les graisses sur cette partie du corps.

Il est très important, lorsque vous commencez à faire des exercices abdominaux, de travailler tous les groupes de ces muscles, et pas seulement quelques-uns. De plus, il faut être très constant si l’on veut atteindre les résultats escomptés. Le principal conseil que nous pouvons vous donner est de commencer doucement, par petites répétitions durant un temps maximal de 20 minutes, puis d’augmenter peu à peu les répétitions comme le temps global d’entrainement.

Pourquoi la graisse s’accumule-t-elle sur notre ventre ?

En règle générale, la graisse s’accumule au niveau du ventre à cause de mauvaises habitudes alimentaires que nous adoptons dans notre vie, et notamment celle qui consiste à consommer beaucoup d’aliments gras. Le manque de fruits et de légumes peut également être un facteur aggravant. Dans d’autres cas, une vie trop sédentaire, le stress ou les changements hormonaux peuvent également être responsables de ce phénomène.

Pour aider votre organisme à éliminer les graisses qui s’accumulent au niveau du ventre, nous allons vous donner quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique dès maintenant pour obtenir, en peu de temps, le ventre dont vous rêvez.

Conseils pour obtenir un ventre plat

Graisse-abdominale

  • Supprimez de votre régime tous les aliments qui contiennent des quantités importantes de graisses, et essayez de choisir le plus d’aliments sains possibles, comme les fruits et les légumes.
  • Mettez en place une bonne routine d’exercices qui peuvent être utiles pour perdre du poids, mais également pour réduire le plus possible les niveaux de graisses accumulées.
  • Évitez les repas trop abondants. Le mieux est de s’habituer à diviser la journée en 5 repas, durant lesquels vous ingérerez de petites portions. N’oubliez pas de consommer des aliments nutritifs et qui apportent peu de calories.
  • Buvez entre 6 et 8 verres d’eau par jour, vous serez ainsi bien hydraté.
  • Essayez de ne pas consommer de sauces, de mayonnaise, de chocolats, de glaces, qui sont des aliments très gras. Vous pouvez les substituer par des noix, du poisson et de l’huile d’olive.
  • Réduisez la consommation d’aliments sucrés et de boissons gazeuses.
  • Le dernier repas de la journée doit être pris au moins deux heures avant d’aller vous coucher, et doit être le plus léger possible, de préférence à base de légumes. Une délicieuse salade fera parfaitement l’affaire.
  • Si vous faites des exercices aérobics, profitez de la matinée pour les réaliser.

N’oubliez pas !

Faire-de-l'exercice1

Il est très important de garder en tête que les graisses qui sont éliminées peuvent très vite revenir si vous arrêtez de faire des exercices, ou que vous reprenez rapidement vos anciennes mauvaises habitudes. Le plus important est donc d’être très constant, de laissez de côté son manque de motivation, car les résultats qui vous attendent en valent réellement la peine.

Mais, il est également fondamental de bien connaître votre corps afin de pouvoir adapter parfaitement votre routine d’exercices à vos capacités, sans forcer démesurément. Rappelez-vous que si vous exigez trop de votre corps, au lieu de lui apporter des changements bénéfiques vous lui causerez des dommages importants. Tout doit être bien contrôlé et mesuré.

A découvrir aussi