Exercices faciles pour éliminer la graisse abdominale

· 16 décembre 2014
Si vous n'aimez pas pratiquer de sport, mais que vous voulez perdre de la graisse abdominale, essayez de marcher partout où vous allez, et de toujours prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur.

Même si vous êtes la personne la plus vaniteuse au monde, si ce n’est pas déjà le cas, vous ne pouvez pas nier le fait que vous aimeriez avoir un ventre plus plat, et éliminer les excès de gras. La graisse qui s’accumule dans la zone abdominale est la plus difficile à brûler, c’est pourquoi nous sentons souvent frustrés et impuissants lorsque nous tentons d’affiner notre silhouette.

Beaucoup de personnes affirment qu’elles arrivent à perdre du poids en brûlant la graisse de leurs jambes et de leurs fesses. Mais qu’en est-il du ventre ? C’est un problème pour beaucoup d’entre nous. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous dévoilerons une série d’exercices qui contribueront à brûler de façon optimale la graisse abdominale.

Exercices conseillés

Exercice numéro 1

Allongez-vous en position décubitus abdominal (sur le ventre). Levez votre corps en gardant vos avant-bras, et vos orteils appuyés contre le sol. Essayez de maintenir cette position le plus longtemps possible.

Une fois que votre corps est loin du sol, formez une ligne droite depuis vos épaules jusqu’à vos talons. Votre pelvis doit rester en position neutre, c’est-à-dire que vous devez ni le lever, ni le baisser.

Contractez vos muscles abdominaux pour maintenir la position. Contractez-les de toutes vos forces jusqu’à ce que vous soyez fatigué. Conservez cette même position le plus longtemps possible.

Exercice numéro 2

L’exercice que nous allons vous expliquer ci-dessous est catalogué comme l’un des meilleurs exercices pour brûler la graisse abdominale. Il porte le nom de crunch ou de rétrécissement abdominal.

Maintenant, allongez-vous en position décubitus dorsal (sur le dos), et placez vos mains derrière votre tête, coudes plaqués contre le sol. Levez les jambes pour former un angle à 90°. Si vous avez du mal à maintenir cette position, vous pouvez vous aider d’une chaise. 

Une fois que vous vous trouvez dans la position indiquée, levez votre buste. Contractez vos muscles abdominaux au moment où vous levez votre buste. En même temps, ramenez vos genoux vers votre torse, tout en prenant garde à ce que la zone lombaire de votre dos reste collée au sol.

Vous devez penser à bien contrôler votre respiration : expirez en montant, inspirez en descendant. Vous pouvez également ajouter de la difficulté en plaçant un poids derrière votre tête, et en le maintenant avec vos mains.

Autres activités qui contribuent à brûler la graisse abdominale.

Vous ne devez pas oublier qu’il est indispensable pour notre santé générale de pratiquer régulièrement une activité physique. De plus, les résultats obtenus dureront plus longtemps si vous êtes constant.

Par conséquent, pour vous aider à pratiquer une bonne activité physique, essayez de suivre les conseils suivants :

Marchez

les bienfaits de la marche

Il va sans dire que la marche est l’une des activités les plus simples que vous puissiez effectuer. Toutefois, tout le monde ne marche pas forcément assez, ce qui entraîne des problèmes de sédentarité. Marcher seulement quelques minutes par jour permet d’éliminer la graisse abdominale rapidement.

Pour approfondir : Les bénéfices de 30 minutes de marche tous les jours

Dansez

Qui n’aime pas danser ? Tout le monde aime danser, que ce soit sur une piste ou dans l’intimité de notre chambre. Quoi qu’il en soit, danser est un excellent exercice qui permet de garder la santé, et d’aider à de se débarrasser du stress. De plus, la danse permet de brûler les calories et la graisse abdominale.

Montez et descendez les escaliers

Monter les escaliers

Vous êtes paresseux ? Si la réponse est oui, vous devriez commencer à vous débarrasser de votre flemme ! Quand vous allez quelque part, ne prenez plus les ascenseurs, ou les escalators, mais prenez plutôt les bons vieux escaliers pour brûler votre graisse abdominale.

En bref, empruntez les escaliers dès que vous le pouvez.

Lisez également : Monter les escaliers : quels bienfaits ?

Recommandations supplémentaires

L’exercice cardiovasculaire est le moyen le plus efficace de brûler les calories et d’éliminer la graisse abdominale.

L’exercice cardiovasculaire correspond à n’importe quel type d’activité qui fait travailler votre système cardiopulmonaire de façon à le renforcer pour que vous ayez plus d’endurance.

Vous pouvez également pratiquer des exercices pour renforcer la partie centrale de votre corps et vos abdominaux. Par partie centrale, nous faisons référence aux muscles abdominaux, aux muscles du bas du dos ou de la zone dorso-lombaire, et les pectoraux. 

Plus vous aurez de masse maigre, c’est-à-dire de muscles tonifiés, plus votre métabolisme s’activera, ce qui vous permettra d’éliminer plus facilement la graisse abdominale ou celle qui s’accumule dans d’autres parties de votre corps.

Pour obtenir les résultats escomptés, vous devez pratiquer un maximum d’effort, et dédier le plus de temps possible jour après jour !