Conseils maison pour des cils époustouflants

2 septembre 2014
Tout comme pour nos cheveux, il est très important que nous brossions nos cils afin de stimuler leur croissance. Vous pouvez également vous masser les paupières pour augmenter l'afflux sanguin.

Les cils sont une partie importante de notre corps étant donné qu’ils n’aident pas seulement à donner une plus belle apparence à notre visage mais que leur rôle originel est de protéger les yeux des différentes infections et poussières qui peuvent y entrer.

Les cils sont formés de couches de kératine, une protéine qui leur apporte élasticité, résistance et beauté. Mais, malheureusement beaucoup de choses peuvent les fragiliser, comme par exemple les rayons ultra-violets, le maquillage laissé toute la nuit ou de mauvais produits cosmétiques.

Aujourd’hui, il est admis que des cils en parfait état sont larges et épais. Ceux-ci vous donnent un regard propre et direct. Si vos cils n’ont pas cette forme, ne vous en faites pas, nous allons vous révéler quelques astuces « maison » qui sont d’une grande aide et très simples à réaliser.

Maquillage-peau-sèche

Tout d’abord, il est important de se démaquiller chaque nuit, de ne pas abuser du rimmel et de n’utiliser que rarement le recourbe-cils. Ce dernier fragilise les cils lorsqu’on l’emploie de façon trop violente ou après avoir appliqué le mascara. Cela aboutit souvent à ce que les cils se cassent.

Quand les cils grandissent peu, il est recommandé de souvent cligner des yeux car cela permet de rigidifier les paupières. Cependant, il existe des crèmes à base de kératine et d’huile de ricin qui conditionnent, nourrissent et hydratent la superficie capillaire en la renforçant. Aujourd’hui, nous allons vous montrer des techniques efficaces qui rendent les cils parfaits.

Les huiles

huiles-cottonseedoil1

Les huiles suivantes possèdent des antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement en apportant une protection capillaire. L’usage de ces huiles sur vos cils les rendra plus forts et plus denses. Il s’agit de : l’huile de ricin, l’huile d’amande, l’huile d’avocat et l’huile d’olive.

Vous pouvez mélanger ces quatre huiles dans un flacon et vous démaquiller avec. Ensuite, appliquez une goutte de cette potion sur la ligne de vos cils et laissez agir toute la nuit.

Les fruits secs

La-cacahuète-et-ses-bénéfices

Les cacahuètes, les noix, les raisins secs, entre autres, font partie des aliments qui possèdent une haute teneur en vitamines du groupe B. Celle-ci aide à stimuler la croissance des cheveux et des poils.

Mélangez ricin et rhum ! huile-de-ricin

Dans un flacon, versez trois cuillères d’huile de ricin accompagné d’un peu de rhum et avec un coton-tige, enduisez vos cils de ce mélange. Laissez agir toute la nuit et rincez à l’eau tiède le lendemain matin.

La vaseline

vaseline

La vaseline a des effets protecteurs et est utilisée comme stimulant pour la croissance des cheveux.

Le thé vert

Thé-vert

Préparez le thé vert comme d’habitude, attendez qu’il soit tiède et enduisez-le sur vos cils et sur vos paupières à l’aide d’un coton-tige. Laissez les coton-tiges sur vos paupières pendant 10 minutes et retirez-les. Pour un meilleur résultat, faites-le tous les jours sans vous laver le visage le lendemain. 

Brossez vos cils

cils

Vous pouvez prendre une crème hydratante et l’appliquer sur vos cils avec un rimmel propre afin de stimuler leur croissance.

Le zeste de citron

citron-râpé-Emily-Barney

Le citron a de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Dans ce cas, vous pouvez râper un peu de zeste de citron et le mélanger à de l’huile d’olive ou à de l’huile de ricin. Cela favorise les effets des autres huiles, citées précédemment.

N’oubliez pas : n’abusez pas du rimmel !BROSSE-RIMMEL

Malgré le fait que ce produit donne l’impression d’agrandir et d’épaissir les cils, son usage régulier est contre-productif car il peut faire tomber ou casser les cils. Souvenez-vous de bien vous démaquiller afin de ne pas laisser de restes de mascara.

Massez vos paupières

paupières

Ce massage se fait avec l’intention d’augmenter le flux sanguin en aidant à la stimulation de la croissance des cils. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un produit spécifique mais lavez-vous bien les mains avant de dormir et avec le bout des doigts, massez doucement les paupières ainsi que les cils.

Ayez une bonne alimentation

jus-de-carottes-

Il est nécessaire de consommer suffisamment de fruits et de légumes qui vous apportent protéines et vitamines afin de stimuler et de renforcer la croissance des cheveux. Les aliments indispensables pour atteindre ce but sont : la carotte, la cacahuète et le blé.

A découvrir aussi