Cils plus longs : nos recettes naturelles

· 3 août 2014
Si vous ne retirez pas votre maquillage avant d'aller vous coucher, vous abîmerez vos cils, qui auront plus tendance à se casser. Pour les fortifier et stimuler leur croissance, nous devons les peigner tous les jours.

Vous rêvez de cils plus longs ? Avec le temps, ils ont tendance à devenir plus fins et plus courts. En effet, ils tombent et repoussent continuellement lors du processus de renouvellement, mais les femmes aiment les avoir fournis et longs.

Vous trouverez dans le commerce de nombreux traitements qui promettent d’embellir vos cils, mais grâce à des produits naturels riches en nutriments vous pourrez facilement obtenir des résultats similaires.

Mais avant tout, il est nécessaire que vous en preniez particulièrement soin et que vous n’abusiez pas de l’usage du rimmel.

Il faut également que vous évitiez de vous frotter les yeux, à moins d’avoir les cils très épais, et que vous renonciez à utiliser un appareil pour recourber vos cils qui très souvent les coupent.

Aussi, démaquillez-vous délicatement, car ils sont très fragiles et les gestes brusques peuvent les faire tomber.

Lisez aussi : 6 astuces pour faire pousser les cils

Nous allons vous indiquer plus bas quelques recettes maison qui vous permettront de prendre soin de vos cils ; n’oubliez pas qu’il est vital pour votre santé que vous preniez soin de toutes les parties de votre corps.

L’huile d’olive

Elle sert avant tout à nettoyer les follicules des cils en éliminant les impuretés qui peuvent s’y loger, et ainsi à stimuler le processus de croissance des poils.

Pour des cils plus longs, n'hésitez pas à utiliser de l'huile d'olive.

Appliquez un peu d’huile d’olive sur vos cils tous les soirs avant d’aller vous coucher à l’aide d’un coton-tige. Retirez-la le matin au réveil.

L’huile de ricin

Grâce à ses propriétés, l’huile de ricin hydrate et fortifie les cils. Elle accélère aussi leur pousse. Comme pour l’huile d’olive, on l’applique le soir avant d’aller dormir puis on la retire le lendemain matin.

Vous pouvez également utiliser un tube de mascara vide que vous remplirez d’huile de ricin, et vous utiliserez l’applicateur pour en mettre sur vos cils.

Vous allez également aimer : Comment avoir de beaux cils bien entretenus ?

La camomille

Faites bouillir des fleurs de camomille. Une fois que l’infusion a refroidi et après avoir démaquillé et nettoyé votre visage, appliquez-la sur vos paupières à l’aide d’un morceau de coton.

Ces traitements naturels doivent être utilisés quotidiennement. En effet, les effets ne se voient pas d’un jour sur l’autre. Cependant, si vous êtes constante, au bout d’un mois vous constaterez des résultats.

Jus de carottes et d’orange, pollen de fleurs et noix

La consommation de certains jus accélèrent la pousse des cils.

Tous ces ingrédients contiennent beaucoup de vitamines qui serviront à nourrir vos cils. Mettez dans le bol du mixeur :

  • 6 carottes
  • 4 oranges
  • 2 cuillerées de pollen de fleurs
  • 1 cuillerée de cerneaux de noix

Préparez ce jus tous les jours pendant deux mois et buvez-le durant la matinée.

Coupez la pointe de vos cils

Comme pour les cheveux, vous pouvez stimuler la pousse de vos cils en coupant juste leurs pointes.

Consommez des aliments qui contiennent de la kératine

La kératine est l’un des principaux nutriments qui apportent santé et vitalité aux cheveux.

Il est donc nécessaire que vous consommiez des aliments riches en protéines. Vous pouvez donc manger du poulet, du poisson, des œufs, du riz et des légumes secs.

La vitamine C

La vitamine C fortifiera vos cils.

La vitamine C sert à fortifier les os et les cheveux ; consommez des oranges, des kiwis, de la papaye, des fraises, du citron, du melon et d’autres fruits et légumes riches en vitamine C.

Brossez vos cils

De la même façon que vous coiffez vos cheveux, brossez vos cils tous les jours pour favoriser leur pousse. Faites-le tous les soirs avant de vous appliquer le traitement de votre choix. Rappelez-vous que la brosse doit être parfaitement propre.

Ne consommez pas de graisses

Ce que vous mangez peut affecter l’équilibre fonctionnel de votre corps ; par exemple, une consommation excessive d’aliments gras limite la pousse des poils. Surveillez votre santé en consommant beaucoup de fruits et de légumes.

Si vous remarquez que vos cils tombent excessivement, consultez un dermatologue. Il vous prescrira un traitement médical, car il pourrait s’agir d’une infection ou d’une maladie qui les appauvrit.

Sachez que ces remèdes maison servent seulement à leur donner un bel aspect, à les fortifier et à les faire pousser davantage.