Astuces simples et efficaces pour la croissance des cheveux

· 21 juin 2014
Pour favoriser la pousse, brossez vos cheveux au moins trois fois par jour, pendant dix à quinze minutes. N'oubliez pas de les brosser lorsqu'ils sont encore humides pour ne pas les abîmer.

Avoir les cheveux longs, épais, forts et sains, c’est le rêve de nombreuses femmes. Mais très peu arrivent à obtenir ce résultat facilement. Peut-être que cela vient du fait qu’on ne fait pas assez attention à nos cheveux. Nous devons en effet leur apporter une hydratation correcte et les brosser correctement !

C’est donc l’occasion d’apprendre ensemble de nouvelles astuces simples ! Vous verrez, elles sont très efficaces pour réussir à avoir ce que l’on veut : des cheveux volumineux, doux et vraiment resplendissants.

Se brosser les cheveux fréquemment

C’est peut-être l’astuce la plus simple ! Elle est très facile à mettre en pratique pour obtenir les cheveux dont on rêve. Il suffit de se brosser les cheveux au moins trois fois dans la journée, et ce pendant dix à quinze minutes à chaque fois. Les bienfaits sont similaires à un massage capillaire fait par un professionnel, c’est dire ! Cette simple habitude permettra aux cheveux de pousser bien plus rapidement, et ils resteront en bonne santé et plus forts.

Couper les pointes des cheveux fréquemment

pointes

Il s’agit d’une recommandation faite par tous les professionnels, mais malheureusement, nous ne la mettons pas souvent en pratique. À partir de maintenant, il est très important de faire attention à ces conseils ! En effet, cette astuce est vraiment efficace. Lorsqu’on coupe les pointes des cheveux tous les trois mois, on stimule ainsi la croissance des nouveaux cheveux. En plus, cela aide aussi à régénérer le cheveu qui était un peu maltraité par les fourches. En effet, lorsque la pointe des cheveux est ouverte, cela peut générer quelques dommages qui s’étendent jusqu’à la racine ; le cheveu se déshydrate et c’est tout le cuir chevelu en général qui est affecté.

Faire des massages avec de l’huile chaude

Réaliser un massage avec de l’huile chaude au moins deux fois par semaine est idéal ! Cela permet de corriger les dommages qu’a le cheveu, notamment lorsqu’il est sec. Il est préférable que l’huile soit d’amande. En effet, c’est un produit qui a de grandes propriétés hydratantes naturelles, et elle nous aidera à avoir des cheveux plus doux et vraiment plus soyeux ! Cela se verra à vue d’œil.

Utiliser de la levure de bière

levure

La levure de bière est très efficace pour réaliser un massage quotidien sur le cuir chevelu. Il suffit simplement de frotter un peu de levure sur toute l’étendue du cuir chevelu. Le mieux est de profiter de l’heure de la douche pour le faire. De cette façon, les cheveux pousseront bien plus rapidement et seront plus résistants.

Un traitement avec de l’oignon

Lorsque vous lavez vos cheveux avec un shampooing, mélangez-le avec de l’oignon hâché ou liquide. Les cheveux pousseront alors bien plus rapidement ! Si l’arôme que va avoir votre cuir chevelu vous inquiète, n’y pensez plus. En effet, l’odeur de l’oignon s’en va lorsque les cheveux commencent à sécher.

L’huile de romarin

romarin

Mélangez de l’huile de romarin avec de l’huile d’olive en quantité égales, et chauffez le tout pendant deux minutes. Laissez reposer pendant deux à trois jours. Ensuite, appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en réalisant un doux massage après la douche.

N’utilisez pas d’eau chaude

Pour éviter la chute des cheveux et réussir à les rendre plus résistants, il faut essayer de les laver à l’eau froide. En effet, l’eau chaude laisse les pores ouverts, et c’est ce qui fait que les cheveux deviennent plus faibles. Forcément, cela entraîne alors une chute plus fréquente.

Des conseils naturels pour la croissance des cheveux

  • Mettez trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans un récipient, faites-les chauffer. Vous pouvez alors l’appliquer directement sur le cuir chevelu en réalisant un doux massage pendant dix minutes. Ensuite, vous rincez bien. Vous verrez, vous noterez immédiatement des cheveux bien plus doux !
  • Certains aliments apportent une grande quantité de protéines. Essayez alors d’en consommer une bonne quantité. Parmi eux, on peut citer les poissons, les œufs, et les viandes en général. Cela aide à la pousse des cheveux pour qu’ils soient sains et forts.
  • L’utilisation quotidienne d’un mélange d’huiles essentielles aidera à faire pousser plus facilement le cheveu. On peut retrouver l’huile de rose mosquée, l’huile de lavande, l’huile de jojoba, et l’huile de camomille. Il faudra les mélanger à part égales (trois gouttes chacune) pour masser aussi bien le cuir chevelu que les cheveux en entier.
  • Diluez une tasse de vinaigre de cidre dans une moitié de litre d’eau pour rincer les cheveux, après les avoir lavés comme d’habitude bien évidemment. Ce mélange stimule la pousse rapide des cheveux.
  • Essayez d’éliminer les produits qui contiennent de la silicone, car ces produits peuvent écraser les follicules. Ils bloquent et empêchent la pousse normale des cheveux.
  • Vous devez essayez de ne pas lavez vos cheveux tous les jours. D’ailleurs, il est recommandé de les laver trois fois par semaine. Ainsi, des huiles naturelles sont produites et nous aident à fortifier la pousse des cheveux.
  • Les cheveux ne doivent pas être brossés lorsqu’ils sont mouillés. Attendez qu’ils soient complètement secs.