
Le massage érotique peut être un élément essentiel des moments intimes au sein du couple. De plus, il s’agit d’un moyen…
Dans les couples il ne faut pas toujours être d’accord, car les discussions et les différences dans le couple sont aussi ce qui nous aide à évoluer en tant que personnes.
Aucun couple, que leur relation soit très intense, sage et respectueuse, ne peut être toujours d’accord sur tous les aspects et les détails de leur quotidien.
Un couple arrive à des accords. Une relation solide et mature est celle qui nous permet de respecter les différences afin que, par le biais du dialogue et d’un bon compromis, se construisent des ponts d’union.
Il est possible que vous ayez aussi entendu la personne typique qui, pleine d’enthousiasme nous dit “Mon conjoint et moi nous ne nous disputons jamais et sommes d’accord sur tout ce que nous faisons”.
On ajoute généralement à ce type de phrase “Nous sommes des âmes sœurs”. Il ne fait aucun doute que c’est émouvant de penser ainsi, qu’il existe des couples qui n’ont aucune différences et qu’ils vivent en harmonie au quotidien.
Cependant, nous savons tou-te-s que ce genre de réalités n’existent pas souvent. De plus, cet aspect ne fait pas seulement référence aux relations affectives.
Les ami-e-s ont également leurs différences et on les apprécie de la même manière. Au sein de toute famille il existe également des disputes et des différences d’opinions, parfois insolubles, mais même ainsi, il y a cohabitation et respect.
Nous vous proposons de réfléchir sur ce sujet avec nous.
Cela peut paraître un peu négatif voire gênant pour de nombreuses personnes. Est-ce si étrange qu’un couple soit en harmonie à 100 % sur chaque aspect de sa personnalité, passions et pensées ?
La réponse est oui. Qu’arrive-t-il alors lorsque nous voyons deux personnes qui ne parlent jamais et qui n’arrivent jamais à des accords car il existe des divergences ? Ce qui arrive c’est que l’un des deux a le pouvoir et l’exerce de manière implacable.
Lisez également La cinquantaine, un âge formidable pour les femmes
Quelque chose dont nous devrions prendre conscience c’est que dans toute relation il existe un petit jeu de pouvoir. Loin de le voir comme un problème, en réalité, c’est un échange de forces grâce auquel on se connaît mieux et on renforce ses positions.
Elles décident de céder. Elles préfèrent se taire, accepter et ne pas mettre d’objections car le laisser-aller leur permet de maintenir la relation à flot.
Comme nous pouvons le déduire, aucune relation basée sur le pouvoir d’une seule personne ne peut être satisfaisante ou heureuse. On aura beau s’efforcer à “désirer être d’accord” sur tout avec l’être que nous aimons, c’est quelque chose d’impossible.
Lisez également 5 permissions à vous octroyer dès aujourd’hui pour votre épanouissement émotionnel
Nous savons que dans notre langage les mots “disputes” ou “avoir des différences dans le couple” nous paraissent très négatifs.
De la même manière, la valeur de la réciprocité est cet ingrédient essentiel qui doit définir la base de toute relation. C’est comprendre que dans l’amour il ne s’agit pas uniquement de donner, il faut aussi recevoir, céder, comprendre, respecter…
Tout cela doit nous faire comprendre que tout couple est capable d’arriver à des accords pour le bien être commun et que cela créera sans doute un lien plus heureux et durable. Votre couple vaut la peine d’y songer.