Est-il bon de manger de l’ail l’estomac vide ?

5 juin 2015
En mangeant de l'ail à jeun, il est plus facile d'éliminer les bactéries, car celles-ci sont faibles et sans défense. En outre, l'ail peut nous aider à réguler la circulation sanguine et à améliorer la digestion.

L’ail est connu pour son goût particulier, qui apporte à nos plat une touche exquise et très particulière.

Mais, en plus d’être un excellent condiment, l’ail s’est également popularisé grâce aux multiples propriétés qu’il offre pour la santé, capables de combattre et de prévenir un certain nombre de maladies.

Malgré la mauvaise haleine que procure l’ail, ses propriétés médicinales en font l’un des meilleurs aliments que l’on puisse consommer au quotidien, en raison de ses bienfaits pour la santé.

Aujourd’hui, les opinions concernant le fait de manger de l’ail l’estomac vide sont divisées.

Certains affirment que cela ne produit aucun effet sur la santé, alors que d’autres assurent que c’est vraiment bienfaisant et efficace pour prévenir une grande quantité de problèmes de santé.

Pourquoi est-il conseillé de manger de l’ail l’estomac vide ?

Consommer de l’ail à jeun stimule les propriétés antibiotiques car, justement, lorsque nous nous levons, les bactéries se retrouvent sans défense et l’ail permet de les éliminer à un moment où elles ne savent pas se protéger.

Diverses recherches ont découvert que la consommation d’ail cru à jeun pouvait aider à diminuer les symptômes de l’hypertension car, en plus de réguler la circulation sanguine, il protège également des problèmes cardiaques, améliore la digestion, et stimule le foie et la vessie.

Hypertension1

L’ail à jeun a également des propriétés qui stimulent la digestion et l’appétit. Il est conseillé pour lutter contre les diarrhées et sa consommation à long terme pourrait également prévenir différents types de cancers. 

Certains experts suggèrent que l’ail aide aussi à combattre les problèmes de nerfs ou de stress car il stimulerait la sécrétion de sérotonine, qui est l’hormone chargée de transmettre les signaux et de réguler l’humeur ou le moral.

Les autres bienfaits importants de l’ail

  • L’ail est considéré comme l’un des meilleurs aliments pour désintoxiquer l’organisme. Grâce à ses propriétés, il aide à lutter contre les parasites et les vers, et stimule également l’élimination des toxines qui peuvent affecter l’organisme.
  • La consommation fréquente d’ail pourrait aider à prévenir des maladie comme le diabète, le typhus, la dépression ou les problèmes cardiovasculaires, entre autres.
  • L’ail aide aussi à renforcer le système immunitaire, prévenant les rhumes, la grippe, la toux et d’autres infections de type respiratoire.

Il faut souligner que pour profiter de tous les bienfaits de l’ail, il est primordial de la consommer cru car cuit, il peut perdre jusqu’à 90% de ses propriétés.

Même si son goût et son odeur peuvent vous paraître désagréables, les bienfaits qu’il apporte compensent toutes ses gênes.

Les diverses manières de consommer de l’ail cru au quotidien

Manger-ail

  • Comme nous l’avons mentionné précédemment, la meilleure manière de profiter de tous les bienfaits de l’ail est de le consommer de préférence à jeun.
    La dose conseillée est de deux gousses d’ail crues par jour.
  • Pour la tuberculose : Dans ce cas, il est recommandé de consommer une tête d’ail entière pendant une journée. Commencez par en consommer une ou deux gousses à jeun et consommez le reste tout au long de la journée.
  • Pour une maladie des bronches : Pour tous les types de maladies des bronches, vous pouvez préparer une infusion spéciale à l’ail comme ingrédient principal.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 200 g d’ail
  • 700 g de sucre brun

Comment le préparer ?

Mettez 200 grammes d’ail à bouillir dans le litre d’eau et ajoutez-y les 700 grammes de sucre brun. Consommez le sirop qui en résulte, au moins trois fois par jour.

  • Pour le rhume ou l’asthme :

Ingrédients

  • 40 g d’ail
  • 100 ml d’alcool à 90%.

Comment le préparer ? 

Hachez 40 grammes d’ail dans une bouteille puis versez les 100 ml d’alcool à 90%. Couvrez bien la bouteille et laissez reposer pendant 4 ou 5 jours.

Ensuite, ajoutez 15 à 30 gouttes de cet extrait d’eau chaude et consommez ce remède tous les jours.

  • Vous pouvez également profiter de l’ail de façon externe, dans les cas de morsures d’insectes ou d’animaux venimeux.
    Ses propriétés antibiotiques vous aideront à prévenir une infection et vous aideront à éloigner les moustiques.
  • Une autre manière de profiter des pouvoirs de l’ail est en l’appliquant directement sur les verrues.
    Sa puissante action vous aidera à les réduire notablement et évitera qu’elles ne se propagent sur tout le corps.
  • Dans le cas où vous ne tolérez pas l’odeur de l’ail, oui si vous êtes allergique à cet aliment, vous pouvez essayer de profiter de ses bénéfices en achetant de l’ail en comprimés ou en pilules.
A découvrir aussi