Exfoliants corporels avec du sucre pour lutter contre les peaux sèches

· 7 novembre 2018
Bien que la texture de ces exfoliants soit crémeuse, si votre peau est très sensible, vous devez être prudent lors de leur application afin de ne pas endommager sa structure.

Lorsque nous négligeons notre peau, elle peut devenir rugueuse, tendue ou craquelée selon le degré de négligence que nous avons avec elle.

Si cela se produit, ses fonctions telles que le sens du toucher et la protection qu’elle nous offre contre l’environnement sont sérieusement affectées.

L’un des inconforts les plus fréquents que présente la peau est la sécheresse, dont la cause principale est le manque d’hydratation régulière.

La sécheresse peut aller de lésions légères telles que petites fissures et gerçures à l’inflammation et la rigidité.

En général, on se rend compte que la peau est sèche lorsqu’elle devient raide et rugueuse. Le problème s’aggrave quand des démangeaisons et des desquamations commencent à apparaître et que des peaux mortes ou sèches se forment sur le derme.

Puis la peau présente une rigidité extrême, une rugosité excessive, des gerçures ou des crevasses et des démangeaisons intenses.

Les parties du corps qui sont habituellement affectées en premier sont les pieds, les mains, les coudes et les genoux.

Remèdes naturels au sucre contre la peau sèche

La nature nous donne une fois de plus la possibilité de guérir les maladies avec des ingrédients que l’on trouve habituellement dans notre maison.

Voici quelques masques exfoliants corporels que vous pouvez faire à la maison avec un peu de sucre :

Exfoliant au sucre brun à l’huile pour bébé

exfoliants corporels au sucre

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de cassonade (20 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile hydratante bébé (30 g)

Préparation

  • Mélangez les deux ingrédients dans un récipient pour obtenir une pâte homogène. Lorsqu’elles est devenue compacte, étalez-la sur tout le corps en vous concentrant sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons.
  • Lorsque vous appliquez l’exfoliant, massez doucement le corps par de petits cercles pour activer la circulation de votre corps. Massez pendant au moins cinq minutes, puis retirez le produit avec beaucoup d’eau tiède.
  • Vous devriez faire ce traitement au moins une fois tous les quinze jours, afin de vous débarrasser des cellules mortes.

Si vous suivez les étapes appropriées, vous éliminerez les peaux mortes d’une manière saine et naturelle grâce à cette première proposition dans notre liste d’exfoliants corporels. Grâce à l’huile de bébé, votre corps recevra l’hydratation dont il a besoin chaque jour.

C’est un remède simple et peu coûteux à préparer. Il est fait avec des ingrédients facilement disponibles et il ne vous prendra que quelques minutes pour le faire et l’appliquer correctement.

Voir aussi : 4 exfoliants corporels aux huiles essentielles pour adoucir la peau

Masque à l’huile d’olive et au sucre

 

Notre liste d’exfoliants corporels se poursuit avec cette nouvelle proposition.

Ingrédients

  • ½ tasse de cassonade (100 g)
  • 1 tasse d’huile d’olive (200 g)
  • Huile essentielle

Ustensiles

  • Batteur électrique

Préparation

  • Commencez par mélanger l’huile d’olive et la cassonade dans un bol à l’aide d’un batteur électrique.
  • Battez jusqu’à ce qu’une pâte épaisse et collante se forme. Elle ne doit pas être liquide, sinon elle va couler sur votre visage et n’aura pas l’effet dont vous avez besoin.
  • Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de l’arôme choisi. Veillez à ce que le parfum ne soit pas trop fort, au point d’irriter votre peau.

Il est préférable d’utiliser l’huile essentielle de gingembre, son arôme est chaud et revitalisant. Pensez également à l’huile de pamplemousse ou d’orange pour rafraîchir la peau.

Cependant, si vous appliquez ce masque la nuit, l’effet relaxant de la lavande est ce dont vous avez besoin.

Avant d’appliquer ce masque facial, lavez soigneusement le visage à l’eau tiède, en prenant soin de ne laisser aucune trace de gras, sueur ou maquillage. Séchez la peau délicatement avec une serviette afin de garder les pores ouverts.

Application

  • Appliquez le masque sur le visage avec les doigts et en effectuant des mouvements circulaires, n’oubliez pas que le masque doit être éloigné des yeux et de la bouche. Laissez agir sur le visage pendant au moins 15 minutes.
  • Pour terminer, rincez à l’eau froide jusqu’à ce qu’il n’ y ait plus de trace d’exfoliant, puis séchez doucement le visage.
  • Enfin, appliquez la crème hydratante de votre choix.

Vous voulez en savoir plus ? 5 soins à base d’huile d’olive pour la peau

Banane et avocat pour hydrater la peau sèche

exfoliants corporels à la banane et l'avocat

L’huile d’olive n’est pas la seule option pour faire des masques à sucre. Découvrez comment préparer le dernier de nos exfoliants corporels.

  • Si vous prenez une banane très mûre et que vous la mélangez bien avec de la cassonade, vous formerez un mélange qui donnera de la douceur à votre peau dès la première application.
  • Il suffit de frotter le mélange sur tout le corps par des petits massages. Cette combinaison est également bonne pour lutter contre la cellulite, surtout pour les jambes et les bras.
  • L’avocat peut servir également à faire des masques: placez dans un bol la moitié d’un avocat écrasé avec 3 cuillères à soupe de cassonade et appliquez uniformément en massant votre visage.