Comment éliminer les verrues avec des remèdes naturels

13 avril 2014
La chair d'ail nous aide à assécher les verrues, et grâce à ses propriétés, nous les ferons disparaître pour toujours dans cette zone.

Les verrues sont des excroissances de la peau qui sont dues à un virus et dont la taille et la couleur varient. Elles se trouvent surtout aux mains, aux pieds et au cou, mais en fait, elles peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps ! Bien que les verrues ne soient pas cancéreuses et n’affectent pas la santé, elles suscitent une gêne et un manque d’assurance chez les personnes qui en souffrent. Pour soigner et éliminer les verrues, vous pouvez donc avoir recours à différents traitements topiques.

L’ail : un remède efficace

L’ail est un produit très sain qu’il est bon d’incorporer à votre alimentation, et qui va aussi vous aider efficacement à vous débarrasser de vos verrues. Il faut appliquer l’ail directement sur la partie affectée en procédant de la manière suivante : écrasez une gousse d’ail frais jusqu’à obtenir une pâte épaisse que vous appliquerez directement sur la verrue, et que vous laisserez agir toute la nuit après l’avoir recouverte d’une gaze stérile.

Le lendemain matin au réveil, retirez l’ail et nettoyez bien la peau. Suivez chaque soir le même processus jusqu’à ce que la verrue se dessèche et finisse par tomber ; l’ail servira aussi à éviter l’apparition d’autres verrues à cet endroit précis.

Ail2

L’ail agit efficacement sur les petites verrues comme sur les grandes, mais dans ce dernier cas, elles mettront plus longtemps à disparaître totalement, peut-être un mois ou deux ; il vous faudra seulement être patient et constant !

La méthode du ruban adhésif (scotch)

Cette méthode est valable pour tout le monde, même pour les enfants, et consiste à poser un petit bout de ruban adhésif sur la verrue pendant six jours ; après quoi on retire le ruban adhésif et on imprègne d’eau la verrue pendant quelques minutes. Puis, à l’aide d’une lime à ongles ou d’une pierre ponce, on frotte délicatement la verrue pour éliminer la peau morte. On pose un autre bout de ruban adhésif et on utilise à nouveau le même procédé jusqu’à ce que la verrue disparaisse, ce qui peut prendre environ deux mois.

La peau de banane

Banane

Étant donné que la peau de banane contient de l’acide salicylique, elle desssèche les verrues si vous l’utilisez de la façon suivante, le soir au coucher : coupez un petit morceau de peau de banane et placez-le sur la verrue, la partie intérieure de la peau de banane en contact avec la verrue, et faites-la tenir avec un bout de ruban adhésif. On peut renouveler ce pansement une à deux fois par jour, et continuer ce traitement jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Le jus de citron

En appliquant du jus de citron sur les verrues plusieurs fois par jour, on peut parvenir à les éliminer ! Il suffit de procéder de la façon suivante : imbibez un petit morceau de coton dans du jus de citron et passez-le durant quelques secondes sur la zone où se trouvent les verrues. Répétez cette opération trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que la verrue devienne noire et finisse par tomber.

Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Fortimbras et de robin_24.

A découvrir aussi