Qu’arrive-t-il à votre corps si vous mangez 2 bananes par jour ?

· 23 septembre 2018
Les bananes sont l'un des fruits les plus consommés. Non seulement elles sont savoureuses, mais elles apportent de grands avantages pour le corps. Nous vous invitons à essayer de manger deux bananes par jour et vous verrez les amélioration qu'elles produisent.

Les bananes, en plus de leur saveur, sont très saines. Et si vous ne le croyez pas, il suffit de voir les réactions que votre corps aurait si vous mangiez deux bananes par jour. Faites le test et vous vous en rendrez compte, votre bien-être va se multiplier.

Normaliser le niveau de pression artérielle

Les bananes sont en mesure de normaliser le niveau de pression artérielle, car elles contiennent environ 420 mg de potassium.

Elles réduisent le surpoids

bananes

Les bananes sont capables de réduire le surpoids grâce à leur forte teneur en fibres qui vous remplissent plus longtemps.

C’est un aliment qui contient de l’amidon résistant. C’est un type de substance qui réduit l’appétit et vous empêche de prendre du poids. En outre, cet amidon est également capable de réduire le niveau de sucre dans le sang.

Il augmente également la sensibilité du corps à l’insuline, un aspect très important parce que si les cellules ne sont pas sensibles à l’insuline, elles ne peuvent pas absorber le glucose, ce qui provoque la sensation de faim. L’accumulation de graisse dépend de l’insuline.

Elles diminuent les risques d’anémie

La banane réduit les risques de souffrir d’anémie. L’anémie est causée par un manque de fer dans le sang et provoque une fatigue extrême en raison de la réduction des globules rouges et de la faible hémoglobine.

Les bananes contiennent une grande quantité de fer, ce qui stimule la production de globules rouges. En outre, elles sont une source de vitamine B6 qui est responsable de l’ajustement du niveau de glucose dans le sang.

Elles améliorent la digestion

 

Les bananes sont capables d’améliorer votre digestion. C’est un fruit qui se digère facilement sans irriter le tube digestif.

Les bananes contiennent de l’amidon résistant qui n’est pas digéré et qui atteindra le gros intestin pour favoriser la croissance de bactéries saines. C’est dont un type de fruit fortement recommandé en cas de gastrite, de brûlures d’estomac ou à prendre après une diarrhée, car elles restituent les minéraux perdus.

Lisez donc cet article : Combattre la gastrite avec ces remèdes naturels

Elles réduisent le niveau de stress

Les bananes vous feront réduire les niveaux de stress et vous remonteront le moral. Les bananes contiennent du tryptophane, une substance dont notre corps a besoin pour produire de la sérotonine, l’hormone du bonheur.

En outre, une banane contient également environ 26 mg de magnésium, un minéral qui est responsable de veiller à ce que notre sommeil équilibre cette relation avec notre humeur.

Elles compensent les carences en vitamines

 

Les bananes sont un type d’aliment riche en vitamines B6, une banane contient 20% de la dose quotidienne de vitamine B6 recommandée. Grâce à cette vitamine, le corps peut produire de l’insuline, de l’hémoglobine et les acides aminés nécessaires pour créer des cellules saines.

Les bananes contiennent également assez de vitamine C. Tant et si bien qu’avec une banane, nous donnons à notre corps 15% de notre dose quotidienne recommandée.

La vitamine C est un excellent antioxydant qui est responsable de la neutralisation des radicaux libres nocifs. C’est à dire les molécules actives qui détruisent l’organisme.

Grâce à cette quantité de vitamine C contenue dans les bananes, il est plus facile pour l’organisme de conserver des  vaisseaux sanguins sains. Et de participer à la production de collagène.

Les bananes vous donnent de l’énergie

Grâce au potassium des bananes, les muscles sont beaucoup plus protégés des crampes. En plus des hydrates de carbone qui contribuent à notre corps, nous obtenons également l’énergie nécessaire pour supporter un entraînement difficile.

Recommandations à garder à l’esprit

les bienfaits des bananes

Lorsque vous achetez des bananes, vous devez garder à l’esprit que le degré de maturité d’une banane affecte directement ses caractéristiques nutritionnelles. Si vous achetez une banane verte, sachez qu’elle est en grande partie formée d’amidon.

Comme nous l’avons dit, l’amidon est un polysaccharide de molécules de glucose qui va libérer de l’énergie peu à peu. L’amidon rend la banane difficile à digérer pour le corps.

A consulter également : 12 usages surprenants de l’amidon de maïs

Si vous optez pour des bananes mûres, elles contiennent 90% de saccharose et seulement 7% d’amidon. Le saccharose est constitué d’une molécule de glucose et d’une autre de fructose. De cette façon, son absorption est plus rapide. Et son impact sur la glycémie et la réponse à l’insuline est plus importante.