
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
L'ail est considéré comme l'un des éléments de base de la gastronomie. C'est un condiment qui améliore les saveurs des repas et qui est indispensable dans la préparation de plats multiples, de différentes traditions gastronomiques.
Sa saveur particulière en fait un excellent assaisonnement pour les repas. En dehors de cela, l’ail présente diverses propriétés médicinales. En effet, il régule l’hypertension artérielle et aide également à empêcher le cholestérol de coller aux parois des artères. Par conséquent, une culture d’ail est très utile.
Vous vous demandez peut-être s’il est vraiment utile de passer par tout le processus de préparation de la terre, de plantation et d’entretien des cultures. La réponse est oui. Non seulement parce que ce sera plus sain, mais parce que vous pouvez mieux apprécier ce que cela signifie de consommer des aliments différents.
Semer et récolter l’ail est très facile. Vous devez juste vous assurer que la culture a assez de soleil et d’eau (vous devriez l’arroser fréquemment pour hydrater le sol).
La première chose que vous devriez faire est d’acheter une tête d’ail et en séparer les dents, sans enlever la peau. Vous pouvez préparer le sol avec un engrais naturel. Si vous voulez préparer un lit de terre, faites des crêtes et des monticules, puisque c’est là que vous allez planter les graines.
Lisez également : 5 engrais écologiques pour nourrir vos plantes
Enterrez l’ail à une profondeur d’environ 10 cm et avec la pointe vers le haut. Vous devez enterrer les dents avec un écart d’environ 15 cm entre chacune. Pour chaque graine, une tête d’ail poussera.
C’est très simple, non ? Il y a un certain nombre de facteurs que vous devez prendre en compte lors de la préparation de la terre et de la parcelle que vous allez consacrer à la culture de l’ail. Découvrez ces facteurs ci-dessous !
Pour que la culture réussisse, il faut une terre très fertile. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’ajouter une couche de compost (ou de fumier, si le sol est très léger) afin de nourrir la terre.
D’un autre côté, nous vous recommandons d’utiliser uniquement des engrais naturels pour donner de la densité au sol ainsi qu’une plus grande quantité (et qualité) de nutriments.
La culture d’ail aime beaucoup le soleil et l’eau. C’est pour cette raison qu’il devrait être planté dans un endroit où l’exposition au soleil est grande.
Cependant, pour garder le sol humide, il est nécessaire de l’arroser fréquemment. Il ne doit jamais être déshydraté, car cela peut tuer la culture d’ail.
Rappelez-vous que la quantité d’eau que vous devez utiliser pour l’arrosage de votre culture dépendra aussi du type de climat de l’endroit où vous êtes.
D’autre part, si vous arrosez avec trop d’eau, vous pouvez risquer de fragiliser votre ail et d’en faire une proie plus facile face aux maladies. Or, si vous laissez sécher le sol, l’ail deviendra plus petit ou, dans les cas extrêmes, la plante ne donnera rien.
Avoir une culture d’ail est très simple, mais vous devez savoir quels sont les aspects à prendre en compte pour réduire le nombre de difficultés
.