3 jus pour améliorer la circulation au niveau des jambes

19 avril 2016
Grâce aux propriétés de leurs ingrédients, ces jus peuvent nous aider à améliorer la circulation au niveau des jambes tout en éliminant les toxines.

Les problèmes de circulation au niveau des jambes, également connus sous le nom d’insuffisance veineuse chronique, affectent une bonne partie de la population. Les femmes sont les plus touchées.

La lourdeur, la dilatation des veines, les fourmillements et la rétention d’eau dans la zone des mollets et des chevilles sont, sans aucun doute, les symptômes les plus gênants et limitants du quotidien.

S’il est évident que nous considérons les varices comme un problème esthétique, nous devons savoir qu’une phlébite peut se transformer en thrombose veineuse et former un caillot qui voyagera dans le sang jusqu’au cœur, le cerveau et les poumons.

Il est nécessaire de faire attention à ces fameuses varices et de suivre un traitement médical adapté. Avoir une vie active, prendre soin de son alimentation et consommer les jus suivants peut être d’une grande aide. Nous vous invitons à prendre note de ces jus pour améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes.

1. Jus pastèque, fraises et ananas pour une meilleure circulation au niveau des jambes

Jus de pastèque

Grâce à ce jus formidable, vous allez permettre de stimuler le retour veineux grâce aux bienfaits de la pastèque et de l’ananas.

Les experts soulignent que la consommation régulière de pastèque (dont la partie blanche qui l’unit à la peau) stimule la circulation sanguine et améliore l’oxygénation.

Le composant qui améliore le rythme cardiaque et qui renforce les vaisseaux sanguins est la citrulline, un élément que l’on trouve en abondance dans la pastèque.

Le fait d’associer la pastèque à l’ananas permet de désenflammer et de lutter contre la rétention d’eau grâce à la broméline.

Les fraises vont apporter à ce jus une touche d’antioxydants et de phénols qui agissent comme des anti-inflammatoires puissants.

Ingrédients

  • 1 tasse de pastèque coupée en cubes (220 g)
  • 2 rondelles d’ananas frais
  • 8 fraises
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Ce jus naturel vous fera beaucoup de bien le matin. Pour cela, il faudra obtenir 220 grammes de pastèque, couper deux rondelles d’ananas et bien laver les fraises avant de les mettre dans le mixeur.
  • Souvenez-vous d’ajouter un verre d’eau pour obtenir une boisson homogène. Mixez pendant quelques secondes et servez directement.

Cet article peut aussi vous intéresser : Les 6 meilleurs exercices pour stimuler la circulation sanguine dans les jambes

2. Améliorez la circulation au niveau des jambes avec ce jus à base de radis et de carottes

Jus de radis

Le jus de radis est riche en de multiples enzymes comme la myrosinase ou l’amylase, très puissantes pour éliminer les toxines et favoriser la circulation sanguine.

De plus, aussi bien les carottes que les radis sont excellents pour la santé hépatique. Ils sont riches en fibres et stimulent nos digestions tout en encourageant l’élimination des résidus pour lutter contre la rétention d’eau.

Le goût de ce jus est très agréable et original. Cela vaut la peine d’essayer !

Ingrédients

  • 2 carottes
  • 1 radis
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Lavez bien tous les ingrédients, puis coupez-les en petits morceaux, comme dans la recette précédente.
  • Ajoutez le verre d’eau et mixez bien pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous obteniez une boisson de couleur rouge-orangée.

Cet article peut aussi vous intéresser : 3 façons de préparer des smoothies véganes

3. Jus pamplemousse et raisins pour une meilleure circulation au niveau des jambes

Pour cette boisson naturelle, vous aurez besoin de raisins rouges. Les raisins rouges contiennent des flavonoïdes, des tanins et des polyphénols capables de stimuler la circulation sanguine.

L’association des raisins et du pamplemousse (ou pomelo) stimule la santé cardiaque tout en prévenant les thromboses et en prenant soin des veines et des artères qui se renforcent et deviennent plus élastiques.

Grâce à son apport en vitamine C et en quercétine, le pamplemousse prévient l’apparition de varices et empêche leur apparition ou leur inflammation.

La consommation régulière de ce type de boissons riches en antioxydants et en vitamine C aide à prévenir la thrombose veineuse profonde.

Ingrédients

  • 1 pamplemousse ou pomelo
  • 8 raisins rouges
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Commencez par vous procurer un pamplemousse qui ne soit pas trop mûr. Pressez-le et mettez-le dans le mixeur.
  • Optez pour des raisins rouges. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser des raisins verts, ainsi que des mûres, des myrtilles ou des fraises. Il suffit d’avoir un fruit de saison qui soit riche en antioxydants.
  • N’oubliez pas d’ajouter le verre d’eau dans le mixeur, et en quelques secondes, vous obtiendrez une boisson médicinale capable de vous offrir du bien-être et de combattre la lourdeur dans les jambes qui apparaît souvent en milieu d’après-midi.