Les problèmes de circulation au niveau des jambes, également connus sous le nom d’insuffisance veineuse chronique, affectent une bonne partie de la population. Les femmes sont les plus touchées.
La lourdeur, la dilatation des veines, les fourmillements et la rétention d’eau dans la zone des mollets et des chevilles sont, sans aucun doute, les symptômes les plus gênants et limitants du quotidien.
S’il est évident que nous considérons les varices comme un problème esthétique, nous devons savoir qu’une phlébite peut se transformer en thrombose veineuse et former un caillot qui voyagera dans le sang jusqu’au cœur, le cerveau et les poumons.
Il est nécessaire de faire attention à ces fameuses varices et de suivre un traitement médical adapté. Avoir une vie active, prendre soin de son alimentation et consommer les jus suivants peut être d’une grande aide. Nous vous invitons à prendre note de ces jus pour améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes.
1. Jus pastèque, fraises et ananas pour une meilleure circulation au niveau des jambes
Grâce à ce jus formidable, vous allez permettre de stimuler le retour veineux grâce aux bienfaits de la pastèque et de l’ananas.
Les experts soulignent que la consommation régulière de pastèque (dont la partie blanche qui l’unit à la peau) stimule la circulation sanguine et améliore l’oxygénation.
Le composant qui améliore le rythme cardiaque et qui renforce les vaisseaux sanguins est la citrulline, un élément que l’on trouve en abondance dans la pastèque.
Le fait d’associer la pastèque à l’ananas permet de désenflammer et de lutter contre la rétention d’eau grâce à la broméline.
Les fraises vont apporter à ce jus une touche d’antioxydants et de phénols qui agissent comme des anti-inflammatoires puissants.
Ce jus naturel vous fera beaucoup de bien le matin. Pour cela, il faudra obtenir 220 grammes de pastèque, couper deux rondelles d’ananas et bien laver les fraises avant de les mettre dans le mixeur.
Souvenez-vous d’ajouter un verre d’eau pour obtenir une boisson homogène. Mixez pendant quelques secondes et servez directement.
2. Améliorez la circulation au niveau des jambes avec ce jus à base de radis et de carottes
Le jus de radis est riche en de multiples enzymes comme la myrosinase ou l’amylase, très puissantes pour éliminer les toxines et favoriser la circulation sanguine.
De plus, aussi bien les carottes que les radis sont excellents pour la santé hépatique. Ils sont riches en fibres et stimulent nos digestions tout en encourageant l’élimination des résidus pour lutter contre la rétention d’eau.
Le goût de ce jus est très agréable et original. Cela vaut la peine d’essayer !
Ingrédients
2 carottes
1 radis
1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
Lavez bien tous les ingrédients, puis coupez-les en petits morceaux, comme dans la recette précédente.
Ajoutez le verre d’eau et mixez bien pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous obteniez une boisson de couleur rouge-orangée.
3. Jus pamplemousse et raisins pour une meilleure circulation au niveau des jambes
Pour cette boisson naturelle, vous aurez besoin de raisins rouges. Les raisins rouges contiennent des flavonoïdes, des tanins et des polyphénols capables de stimuler la circulation sanguine.
L’association des raisins et du pamplemousse (ou pomelo) stimule la santé cardiaque tout en prévenant les thromboses et en prenant soin des veines et des artères qui se renforcent et deviennent plus élastiques.
Grâce à son apport en vitamine C et en quercétine, le pamplemousse prévient l’apparition de varices et empêche leur apparition ou leur inflammation.
La consommation régulière de ce type de boissons riches en antioxydants et en vitamine C aide à prévenir la thrombose veineuse profonde.
Ingrédients
1 pamplemousse ou pomelo
8 raisins rouges
1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
Commencez par vous procurer un pamplemousse qui ne soit pas trop mûr. Pressez-le et mettez-le dans le mixeur.
Optez pour des raisins rouges. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser des raisins verts, ainsi que des mûres, des myrtilles ou des fraises. Il suffit d’avoir un fruit de saison qui soit riche en antioxydants.
N’oubliez pas d’ajouter le verre d’eau dans le mixeur, et en quelques secondes, vous obtiendrez une boisson médicinale capable de vous offrir du bien-être et de combattre la lourdeur dans les jambes qui apparaît souvent en milieu d’après-midi.
Les relaxants musculaires à usage topique peuvent se préparer à partir d’ingrédients naturels. Bien qu’il existe plusieurs options efficaces en pharmacie, la combinaison de certaines huiles et d’herbes médicinales est véritablement bénéfique. Cela vous intéresse ? Les douleurs musculaires peuvent survenir…
L’hypertension artérielle, ou pression artérielle élevée, est connue comme la maladie de la « mort silencieuse ». En effet, il s’agit d’un mal qui passe souvent inaperçu malgré sa gravité. On estime que jusqu’à 20% des personnes touchées ne savent même pas qu’elles ont…
Le stress est devenu l’un des plus grands maux de notre société. En réalité, nous traversons tous des situations de stress de temps en temps. C’est le moyen pour le cerveau et le corps de réagir à une demande interne ou externe.…
Bien que les cernes puissent apparaître pour diverses causes, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des traitements maisons qui peuvent aider à les dissimuler, voire même à les faire complètement disparaître. Dans la suite de cet article, nous vous présentons…
L’argile est un matériau riche en minéraux composé de sédiments rocheux. Elle est utilisée à diverses fins, mais l’une des plus courantes est de compléter les routines de beauté. De plus, grâce à ses propriétés curatives, l’argile peut être utilisée…
L’esthétique est étroitement liée à la biologie, et le vieillissement implique des dégradations et autres changements physiques. Cependant, des alternatives sont disponibles pour le contrer de manière significative. Aussi, n’hésitez pas et raffermissez vos paupières avec 4 ingrédients naturels. Il…