
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Pour obtenir les bienfaits maximaux, il est conseillé de bien nettoyer les coquilles d'œuf avant de les écraser car elles peuvent contenir des saletés ou des germes.
L’œuf est l’un des aliments que l’on consomme le plus dans le monde entier, non seulement car il est multi-usages mais aussi car il contient une large variété de nutriments qui sont bienfaisants pour tout l’organisme. Mais saviez-vous que la coquille d’œuf contient également des nutriments ?
Même si pendant un moment, on a cru qu’il n’était pas sain d’en manger régulièrement à cause du cholestérol qu’il provoque dans le corps, petit à petit il a été démontré que ses propriétés sont bien plus étendues que l’on imagine.
Ce que certaines personnes continuent à ignorer, c’est que sa coquille, celle que nous jetons tout le temps, présente également d’intéressantes vertus pour la santé.
En effet, c’est un source significative de calcium. De fait, on estime que plus de 90% de sa composition est ce minéral essentiel.
De plus, en moindre quantité, il contient d’autres substances saines pour le corps, ce qui indique que sa consommation a un impact très positif sur l’organisme.
Avez-vous déjà profité de ces coquilles ? Si vous ne savez pas encore comme faire, n’hésitez donc pas à tester des remèdes naturels suivants.
Les vitamines et les minéraux que l’on trouve dans la coquille d’œuf sont ainsi de bons compléments pour soutenir les processus de détoxification du corps.
N’oubliez pas de lire :
Vous voulez toujours tenir votre résolution du Nouvel An et faire un régime ? Suivez nos conseils !
Même si cela vous semble étrange, la coquille d’œuf peut être un excellent ingrédient pour traiter les problèmes de l’estomac.
Elle a des propriétés qui régulent le pH de l’estomac et contrôlent les gênes courantes qui l’affectent.
Utilisez la coquille d’oeuf dans les cas d’acidité, de gastrite et de douleur abdominale commun.
Un mélange de coquilles d’œufs au citron et au miel d’abeille donne comme résultat un sirop nature contre les symptômes de la grippe et du rhume.
Sa haute teneur en nutriments renforce le système immunitaire et augmente la présence d’anticorps.
Le film transparent qui recouvre l’intérieur de la coquille d’œuf contient des nutriments qui facilitent la cicatrisation de blessures superficielles sur la peau.
Si la coquille fonctionne bien seule, vous pouvez aussi décupler ses effets avec un peu d’huile d’olive.
Lisez également :
3 plantes merveilleuses pour guérir et cicatriser vos blessures
L’effet anti-inflammatoire et calmant de la coquille d’œuf peut aider dans le traitement de la peau irritée et sensible.
Si vous n’avez pas de produit pour exfolier votre peau, écrasez un peu de coquilles d’œuf et profitez de sa capacité à renouveler les cellules mortes.
Connaissez-vous ces usages des coquilles d’œuf ? Maintenant que vous savez comment en profiter au maximum, n’hésitez donc plus à les utiliser dès que vous le considérez nécessaire !