Vous voulez toujours tenir votre résolution du Nouvel An et faire un régime ? Suivez nos conseils !

A l'heure de vous mettre au régime, vous devez vous fixer des objectifs réalistes et ne pas tomber dans le piège des pseudo-régimes miraculeux qui, s'ils peuvent nous faire perdre du poids, nous font surtout faire du yo-yo.

Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez faire un régime à n’importe quel moment de l’année en adoptant de bonnes habitudes.

Cependant, après la période des fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes se fixent pour objectif de perdre du poids, à cause notamment des excès de nourriture et d’alcool que nous faisons tous à ce moment de l’année.

Si vous êtes toujours déterminé-e à accomplir votre but, nous allons vous donner quelques conseils pour ne pas échouer.

Comme nous savons qu’il n’est pas toujours évident de tenir les résolutions de la nouvelle année, nous vous proposons des astuces pour rendre votre quotidien plus facile et pour vous aider à perdre du poids.

Ne les manquez surtout pas !

Changez votre liste des courses

modifier-votre-liste-d-achat-500x334

Êtes-vous sûr-e que les aliments que vous achetez sont sains ? Commencez tout d’abord par modifier votre liste des courses pour ne pas être tenté-e pas d’autres aliments quand vous allez au marché.

Les fruits, les légumes et les céréales complètes sont les aliments de base d’un repas sain et complet. Vous pouvez intégrer à vos plats, de temps à autre, un peu de viande et de poisson.

Dans tous les cas, vous devez éviter à tout prix les aliments transformés, ou ceux qui contiennent de grandes quantités de sucre et de graisses saturées.

Lisez également : Découvrez les graisses saines qui ne font pas grossir

Fixez-vous un objectif

Faites très attention ! Votre objectif doit être réaliste et possible à accomplir. Il ne doit pas être exagéré ou fixé à trop long terme.

Vous pouvez vous fixer des petits objectifs par mois, ou toutes les deux semaines. Le plus important est qu’ils soient dans le champ des possibles, ou vous allez rapidement vous décourager.

Apprenez à cuisiner

Ce conseil est certainement l’un des plus longs à mettre en place, mais il est aussi celui qui peut vous apporter le plus de bienfaits. Si vous cuisinez vous-même, vous allez pouvoir vous préparer des repas sains, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et 100% naturels.

Essayez de perfectionner vos techniques de cuisson à la vapeur, à la plancha et au four, qui sont les méthodes les plus saines pour conserver les propriétés de vos aliments.

N’optez pas pour un régime miraculeux

ne-faites-pas-de-regime-500x349

Les régimes dits « miraculeux » sont très alléchants, mais peuvent aussi être très dangereux.

Comme ils nous permettent de perdre rapidement du poids, ils nous attirent. Mais, sur du long terme, il est prouvé qu’ils affaiblissent totalement notre organisme et qu’ils nous font reprendre plus de poids par la suite.

Ces régimes sont souvent très stricts et éliminent de l’alimentation de ceux qui les suivent des ingrédients qui sont essentiels pour notre corps.

Ils permettent effectivement de brûler des graisses, mais ils peuvent aussi provoquer des maladies et entraîner un phénomène de yo-yo.

Augmentez votre consommation d’eau

C’est le moment de freiner votre consommation d’alcool et de sodas. La meilleure façon d’hydrater votre corps et de le maintenir en bonne forme est de consommer quotidiennement une bonne quantité d’eau.

Ce précieux liquide ne contient pas de calories et il est nécessaire aux processus de désintoxication du corps, afin de faciliter l’élimination des toxines.

N’oubliez pas de prévoir un programme d’exercices

routine-d-exercice-500x314

Le sport est fondamental, que vous vouliez perdre du poids ou non. Les activités physiques permettent d’activer le métabolisme et de brûler des graisses plus facilement.

Si vous êtes très sédentaire, vous devez commencer par effectuer des activités peu intenses, pour que votre organisme s’habitue petit à petit à l’effort.

L’idée consiste à mettre sur pieds un programme qui dure au moins 30 minutes et qui associe des exercices cardiovasculaires à des exercices de force.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 8 smoothies idéaux pour perdre du poids

Combattez votre stress

Vous l’avez peut-être ignoré durant toute l’année, mais votre stress est l’un des facteurs qui peut vous empêcher de mincir et de maintenir un poids équilibré.

Ce stade émotionnel s’accompagne souvent d’une forte sensation d’angoisse, et donc bien souvent d’une consommation excessive de calories.

Pour cette nouvelle année, vous devez éviter au maximum les situations de stress pour garder un esprit plus positif face aux moments difficiles qui peuvent vous toucher.

Ne sautez pas de repas

Durant la journée, vous devez faire trois repas principaux et deux en-cas, dans la mesure du possible.

Sauter l’un de ces moments peut vous amener à souffrir de la faim durant toute la journée. Une situation qui vous poussera à consommer de nombreuses calories.

De plus, le fait de ne pas manger ralentit le métabolisme et provoque une sensation de fatigue, qui diminue le rendement physique et mental.

Buvez des boissons dépuratives

incorporez-des-boissons-depuratives

La consommation de boissons aux vertus dépuratives est un excellent moyen de brûler des graisses et d’éliminer les déchets qui vous empêchent de mincir comme vous le désirez.

Les infusions, les smoothies verts et les jus naturels comptent parmi les meilleures options que vous puissiez choisir pour votre régime.

Comme vous pouvez le remarquer, la clé se trouve dans la planification et dans l’adoption de bonnes habitudes de vie.

Le plus important est donc d’être discipliné-e et constant-e, pour atteindre l’objectif que nous sommes nombreux-ses à partager : perdre du poids.