Délicieux poulet cuit au four à l’orange et au romarin

23 juillet 2018
Le poulet cuit au four avec de l'orange et du romarin est une façon différente et délicieuse de consommer cette viande si nutritive et de ne pas s'ennuyer avec toujours les mêmes préparations.

Il est temps de commencer une nouvelle gamme de préparations et d’élargir un peu vos recettes. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons aujourd’hui une recette pour préparer un délicieux poulet cuit au four avec de l’orange et du romarin.

Or, un problème se pose toujours dans une recette ayant comme principal protagoniste du poulet. Après de longues heures de préparation, de cuisson et d’étapes sans fin, le résultat est le même : il garde toujours le même goût.

Lisez aussi : Comment préparer une huile aromatisée au romarin et à l’ail

Cependant, avec cette recette, nous espérons que ce qui précède ne vous arrivera pas. La préparation est très simple et, en plus, vous pouvez toujours varier. Vous pouvez essayer d’inclure un peu d’épices ou faire mariner la viande avant de la cuire.

Tout dépendra de votre envie d’innovation et de votre créativité lors de la préparation du poulet cuit à l’orange et au romarin. Vous avez peut-être également des doutes sur cette dernière plante ?

Elle est traditionnellement utilisée dans les viandes, les pâtes et les pizzas, mais aussi dans les ragoûts, et bien sûr avec le poulet. Le romarin fournit une odeur et un assaisonnement délicieux.

Découvrez comment réaliser cette recette. De plus, vous pouvez même varier avec l’ail et le curry pour donner encore plus de contraste et amener votre palais à éprouver des nouvelles sensations.

Comment préparer du poulet cuit à l’orange et au romarin

Pourquoi devriez-vous utiliser cette méthode pour la cuisson du poulet ?

Bien que rien ne soit évident, encore moins les coutumes de chaque individu ou la richesse de la cuisine de chaque lieu, élargir ses recettes est extrêmement important. Non seulement parce que cela vous donne de nouvelles connaissances, mais parce que vous acquérez des techniques créatives pour faire des plats inédits.

C’est le cas aujourd’hui, nous allons vous le montrer avec le poulet cuit à l’orange et au romarin. Combiner les agrumes d’oranges avec une marinade salée et la touche rafraîchissante et aromatique de romarin, en principe, pourrait être perçu comme étant une décision risquée.

Or, en réalité, sans le savoir consciemment, vous consommez des calories importantes et nécessaires pour l’organisme dans un seul repas. Ceci, sans mentionner les autres éléments, tels que la vitamine C et les effets médicinaux du romarin.

Découvrez cet article : Romarin : découvrez ses incroyables avantages et usages

L'orange en accompagnement du poulet cuit au four

Par conséquent, cette recette mérite au moins que vous vous arrêtiez un peu et que vous réfléchissiez à ses bienfaits. Non seulement vous devez tenir compte de la variété, mais aussi de la qualité des repas que vous mangez.

Ingrédients

  • 2 poulets entiers sans peau (environ 2 kilos)
  • 3 gros oignons
  • 4 gousses d’ail sans peau
  • 2 ½ tasses de jus d’orange (640 ml)
  • 3 cuillères à soupe de romarin moulu (45 g)
  • ¾ verre d’huile d’olive (150 ml)
  • 3 cuillères à soupe de sel (45 g)
  • 3 cuillères à soupe de poivre noir moulu (45 g)

Découvrez comment préparer le poulet cuit au four

Préparation

Pour cette préparation du poulet cuit à l’orange et au romarin, vous vous consacrerez davantage à la sauce.

  1. D’abord, coupez les oignons en dés d’environ 2 centimètres chacun.
  2. Si vous avez une planche à découper qui marque les mesures, ce sera encore plus pratique. Ensuite, assurez-vous juste que vos oignons soient de la bonne taille.
  3. Ensuite, faites la même chose avec l’ail et ajoutez le tout dans un bol moyen avec l’huile, un peu de peau d’orange râpée, du poivre noir et du romarin.
  4. Mélangez le tout et laissez reposer.
  5. Ensuite, vous couvrirez la surface de chaque poulet avec le mélange pour l’assaisonner. Faites attention aux détails. L’idée est que vous essayiez de couvrir les deux poulets aussi bien que possible.
  6. Ensuite, vous devez le mettre au congélateur pendant 40 à 60 minutes. Cela fera mieux adhérer la sauce.
  7. Lorsque ce temps est écoulé, retirez du congélateur et, si vous préférez, réajustez l’assaisonnement du plat.
  8. Enfin, préchauffez le four à 180 ° C et introduisez chaque poulet sur une plaque pendant 30 minutes. Ensuite, retirez-les, retournez-les et faites cuire encore 30 minutes.
  9. Lorsque vous remarquez que le poulet a bien bruni, laissez-le refroidir un peu et vous pouvez commencer à manger votre délicieuse préparation.

 

A découvrir aussi