Délicieux smoothie multi-vitaminé pour améliorer la vision et le métabolisme

Le mélange d'ingrédients de ce smoothie nous aide à prévenir la dégénérescence maculaire et les cataractes, tout en favorisant la réparation de possibles lésions oculaires.

 

La nutrition joue un rôle très important dans la santé visuelle car, même si certains l’ignorent, les vitamines, minéraux et antioxydants participent directement à son bon fonctionnement.
Nous sommes continuellement exposé-e-s à des facteurs qui provoquent une perte de l’acuité visuelle, du stress et certaines maladies ophtalmologiques.

C’est pour cela qu’il est primordial de se garantir une consommation abondante et adaptée d’aliments qui apportent protection et bienfaits.

Depuis quelques années, l’ingestion régulière de smoothies naturels est encouragée. Grâce à leur mélange d’ingrédients, il apporte à l’organisme une multitude de nutriments pour régénérer les tissus oculaires et éviter la détérioration prématurée.

De plus, ils stimulent le métabolisme et sont donc idéaux pour les personnes qui souhaitent perdre du poids sans se soumettre à des régimes stricts ou dangereux.

Sachant que beaucoup de gens souhaitent en intégrer dans leurs programmes d’alimentation, nous allons à présent partager une recette multi-vitaminée que vous pouvez consommer plusieurs fois par semaine.

Profitez-en !

Smoothie multi-vitaminé pour améliorer la santé visuelle et le métabolisme

Le smoothie naturel multi-vitamine est une recette saine qui est s’est fait une réputation à travers le monde au vu de ses propriétés pour améliorer la santé oculaire et le métabolisme.

On l’obtient à partir du mélange d’ingrédients biologiques et faibles en calories tels que :

  • Le gel d’aloe vera
  • Les noix
  • Le miel d’abeille
  • Le jus de citron

Tous ces ingrédients sont caractérisés par leur haute teneur nutritionnelle, qui inclut une concentration significative de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels et d’autres composés qui protègent et améliorent la vue.

Lisez aussi : Ces cornées en hydrogel pourraient rendre la vue à des millions de personnes

Les bienfaits du gel d’aloe vera

Le gel ou le cristal d’aloe vera est un aliment qui est utilisé depuis l’Antiquité comme base pour préparer nombre de recettes naturelles.

Il contient des substances appelées stimulines biogènes qui augmentent la production de globules blancs et favorisent la phagocytose.

Ces composés stimulent les tissus vivants, leur réparation et leur guérison.

De plus, ses propriétés en font un excellent complément pour traiter les affections comme la cataracte et la fragilisation de la cornée.

Les bienfaits des noix

Riches en acides gras essentiels et en antioxydants, les noix sont des aliments très recommandés pour protéger la santé visuelle.

Une consommation modérée favorise l’élimination de toxines, améliore la circulation sanguine et diminue les taux de cholestérol.

Les noix ont aussi la capacité à freiner les dommages oxydatifs et sont donc une bonne alternative pour éviter le développement de problèmes visuels.

De plus, elles sont d’un grand soutien pour les fonctions métaboliques car elles contribuent à contrôler le glucose et l’accumulation excessive de lipides.

Les bienfaits du miel d’abeille

Le miel d’abeille a des propriétés antimicrobiennes et hyperosmotiques, et est utile dans le processus de nettoyage de l’œdème de la cornée.

Son potentiel antibiotique et thérapeutique en font un grand allié pour les yeux, car il aide à éviter le développement d’infections et de maladies chroniques.

Il a été démontré qu’il améliore l’acuité visuelle, et autant que certains traitements conventionnels que l’on vend en pharmacie.

De plus, sa haute teneur en sucres naturels lui apporte un extra d’énergie au corps, favorisant l’élimination des calories et des graisses.

Les bienfaits du jus de citron

La consommation de jus de citron est une habitude aux nombreux bienfaits pour le système immunitaire, la santé visuelle et le métabolisme.

Le citron est l’une des plus grandes sources de vitamine C, un puissant antioxydant qui est lié à la prévention des cataractes et la dégénérescence maculaire.

Il contient également certains acides et huiles naturelles qui protègent les tissus des yeux, surtout face aux agents qui provoquent des infections.

Comment préparer ce smoothie multi-vitaminé ?

Ce délicieux complément nutritionnel est une manière très simple de protéger les yeux, de calmer la faim et d’éviter certains troubles métaboliques.

Son intégration dans le régime alimentaire prévient le développement de maladies, améliore la productivité et renforce la réponse immunitaire.

Consultez aussi cet article : Qu’est-ce que l’hypothyroïdie et comment la combattre avec des aliments qui accélèrent le métabolisme ?

Ingrédients

  • 6 ½ cuillerées d’aloe vera (100 g)
  • ½ asse de noix en morceaux (50 g)
  • 1 cuillerée de miel d’abeille (25 g)
  • Le jus de 2 citrons

Instructions

  • Lavez bien les feuilles d’aloe vera et retirez-en le gel à l’aide d’une cuillère.
  • Mettez les cristaux dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes.
  • Ensuite, découpez-les et conservez-les dans le réfrigérateur pendant 12 heures.
  • Une fois le temps écoulé, ajoutez-les au reste des ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie crémeux et homogène.
  • Consommez une demi-heure avant le déjeuner et le dîner.

Profitez de ce nouveau smoothie dans votre régime alimentaire. Vous verrez, il offre de nombreuses propriétés pour votre bien-être.

Il vous enchantera !