Biscuits à la noix de coco et aux amandes : une recette saine et rapide

· 3 janvier 2019
Bien que nous associions toujours les desserts faits maison à de petits mets gourmands ou qui nous font prendre du poids, il existe des options délicieuses et saines, comme les biscuits à la noix de coco et aux amandes.

Les confiseries et autres petits snacks semblent souffrir d’une réputation accablante. Autrement dit, étant donné que les préparations sucrées contiennent beaucoup de sucre, de gluten, de blé, etc., elles sont considérées comme mauvaises pour la santé. Cependant, les biscuits à la noix de coco et aux amandes sont une préparation saine et délicieuse.

En fait, une partie de la promulgation du mythe provient de l’ignorance. La farine de blé, par exemple, est considérée comme un élément contribuant à la prise de poids ou à un excès de glucides. Cependant, nous devons commencer à démystifier ces idées préconçues qui peuvent être très controversées.

S’il est vrai que bon nombre de sucreries ou de desserts partent d’une base similaire d’ingrédients contenant les éléments susmentionnés, cela ne signifie pas pour autant que ceux-ci doivent nuire à votre santé ou régime. On sait que la consommation de calories, de protéines et de nutriments que votre corps reçoit quotidiennement conditionne votre apparence physique, votre poids, votre type de condition physique et, bien entendu, votre état de santé général.

Par conséquent, il est temps d’être honnête et de promulguer la vérité dans les préparations et les recettes, et chez AmélioreTaSanté, on est 100% transparents quant à nos recettes. Vous pouvez donc vous sentir bien et essayer ces biscuits à la noix de coco et aux amandes sans risque pour votre santé ou votre régime.

Recette santé de biscuits à la noix de coco et aux amandes

Quelques faits sur la noix de coco et l’amande

recette de biscuits à la noix de coco

Concernant la noix de coco, il y a plusieurs choses que vous devriez savoir. Premièrement, ce fruit est en réalité une graine utilisée pour sa richesse en eau, en glucides et en vitamines B et C, essentielles pour la peau. Par ailleurs, celle-ci :

  • Réduit la pression artérielle
  • Diminue les triglycérides
  • Améliore la santé cardiaque
  • Est idéale pour l’hygiène interne du corps
  • Nettoie les reins
  • Soulage les vomissements, les gaz et les problèmes urinaires

L’amande, quant à elle, est une graine bien connue dans le monde entier car elle est idéale pour lutter contre la constipation, riche en énergie et recommandée pour lutter contre l’anémie et certaines allergies. Elle se distingue par ses contributions au traitement des os et même en tant qu’antioxydant, car elle :

  • Contient beaucoup de minéraux (phosphore, manganèse et magnésium)
  • Présente des vitamines B et E
  • Est riche en fibres
  • Donne une huile parfaite pour la santé de la peau

Les deux ont été combinées et utilisées de manière distincte dans la cuisine dans presque toutes les régions du monde. Et, en plus d’être considérées comme saine, elles sont idéales pour la préparation que nous sommes sur le point de vous montrer.

Découvrez : Préparez ces délicieux biscuits maison pour surprendre vos invités

Comment préparer vos biscuits de coco et amande

recette de biscuits aux amandes

Vous verrez qu’ils ne vous font pas perdre trop de temps et, après les avoir faits chez vous, le résultat sera imbattable. Il s’agit d’une préparation simple pour un dessert vraiment sain et très nutritif, grâce à ces ingrédients fantastiques qui vous aideront à satisfaire vos envies et à vous nourrir en même temps.

Ingrédients

  • 1 tasse d’amandes (150 g)
  • 1 tasse de noix de coco râpée (120 g)
  • 6 ou 8 morceaux de dattes dénoyautées
  • ½ tasse d’eau (125 ml)
  • 1 cuillère d’essence de vanille (15 ml)
  • 2 pincées de cassonade

Le saviez-vous ? Cheesecake : 3 recettes sans cuisson

Préparation

  1. Commencez par couper la noix de coco en deux. Ce processus peut prendre un certain temps car la coque est extrêmement rigide et dure.
  2. De plus, vous devez être très prudent avec l’outil que vous utilisez à cette fin. Essayez d’être aidé par une seconde personne, ne serait-ce que pour maintenir votre noix de coco en place.
  3. Une fois l’étape précédente réalisée, il est temps d’extraire la pulpe. Réservez-la puis râpez-la.
  4. Ensuite, écrasez les amandes. Soyez patient et faites-le jusqu’à ce que vous obteniez cette texture en poudre. Ce sera la base de vos biscuits.
  5. Puis, avec la pulpe de noix de coco prête et extraite, commencez à la râper et à l’assimiler avec la poudre d’amandes broyées.
  6. Vos deux ingrédients iront dans un bol moyen, avec l’eau et l’essence de vanille.
  7. Ensuite, vous ajouterez les dates (préalablement écrasées) dans le bol et vous commencerez à façonner la pâte de vos biscuits.
  8. Pour cela, vous aurez besoin de bien mélanger avec de l’eau et avec vos mains tous les ingrédients pour former une masse homogène.
  9. Enfin, sur une plaque à pâtisserie, formez vos biscuits et décorez avec des morceaux d’amande, puis placez-les au four à température moyenne pendant 7 minutes.
  10. Une fois passé le temps indiqué, retirez, laissez refroidir un peu et c’est prêt ! Vous pouvez accompagner avec du lait ou la boisson de votre choix.