
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Une trouvaille fortuite pourrait nous donner la solution des migraines chroniques. Les personnes qui ont reçu une injection de toxine botulique pour réduire les rides ont vu une incidence considérable sur les céphalées.
Les migraines chroniques affectent 2% de la population mondiale et ont une incidence d’apparition entre 12 et 15 jours par mois. “Chronique” signifie qu’une personne peut souffrir de ce type de céphalée pendant 10 ou 20 ans.
A la différence des migraines épisodiques, ce type de migraine est persistant et rend la personne inapte pendant plusieurs jours par mois
À l’intense mal de tête, on ajoute les nausées, les vomissements, la sensibilité à la lumière du soleil et une fatigue physique qui diminue la qualité de vie de ces patients.
En général, le traitement de ces cas est multi-disciplinaire. On offre différents types de médications. On fait attention à l’alimentation et on peut mener plusieurs thérapies en fonction des besoins particuliers de chaque personne.
Récemment, l’Unité de Migraine de Antiaging Group de Barcelone (Espagne) a développé une nouvelle technique. A travers une petite intervention chirurgicale, elle libère la personne de cette souffrance jusqu’à changer complètement sa vie.
Nous vous donnons plus d’informations dans l’article suivant.
Selon les neurologues, les personnes qui souffrent de migraines chroniques ne trouvent pas toujours de solution à leur douleur.
De fait, 7 personnes sur 10 disent ne pas recevoir de traitement adapté. Au point que beaucoup d’entre elles optent pour l’auto-médication et l’usage d’analgésiques.
Découvrez aussi : Comment stopper un mal de tête en peu de temps avec cette boisson ?
Nous sommes donc face à un problème complexe qui demande de l’innovation, de l’implication et une réorientation dans les traitements, pour offrir un espoir aux personnes qui sont confrontées aux migraines chroniques chaque jour.
À présent, si nous nous demandons pourquoi il y a des gens qui souffrent de migraines épisodiques, d’autres de migraines chroniques. Et d’autres encore qui n’ont jamais mal à la tête, il faut dire que la réponse est très complexe et dépend de nombreux facteurs de risque.
Il faut savoir qu’il existe de nombreux patients qui ont commencé à souffrir d’épisodes de migraine de temps en temps et avec le temps. Ces migraines sont devenues de plus en plus fréquentes jusqu’à devenir chroniques.
De même, il y des personnes qui vivent le contraire. Elles commencent avec des migraines chroniques et finissent par avoir seulement des migraines occasionnelles. Aujourd’hui, on méconnaît les causes de tels phénomènes.
Comme nous l’avons signalé au début, cette méthode pour traiter les migraines chroniques est basée sur une intervention chirurgicale.
Même si cela peut faire un peu peur au premier abord, la technique est bien plus simple qu’on peut le croire.
Nous vous expliquons tout.
Le procédé a été découvert par hasard aux États-Unis dans les centres de médecine esthétique.
Cela est curieux mais petit à petit, on s’est rendu compte que toutes les femmes qui se soumettaient à un traitement pour effacer les rides de la glabelle avec de la toxine botulique et qui souffraient par ailleurs de migraines chroniques, déclaraient que leurs maux de tête avaient disparu, sans qu’elles sachent comment.
À l’Unité de Chirurgie de Migraine du Antiaging Group, en collaboration avec Migraine Surgery Center, en Allemagne, on a développé cette technique avec laquelle on a traité des milliers de personnes.
Lisez aussi : Vous ressentez des douleurs musculaires et de la fatigue ? Vous souffrez peut-être de fibromyalgie
Il faut souligner que ce n’est pas efficace à 100%. C’est-à-dire que les migraines chroniques disparaissent. Mais que nous pouvons conserver des céphalées ponctuelles (avec une fréquence d’une fois par mois environ).
Cependant, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter votre médecin à propos de la pertinence ou non de faire ce traitement.
Voici les étapes du traitement :
Au bout de deux semaines de repos, le patient peut reprendre sa vie normale.