
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
La terre de diatomée est l’option la plus sûre pour se débarrasser des puces et des tiques. Tandis qu’elle est mortelle pour les parasites, elle est inoffensive pour les humains et les animaux.
Toutes les personnes qui ont ou qui ont déjà eu des animaux ont dû lutter contre les puces.
Ces insectes odieux sont des parasites externes qui vivent sur des animaux à sang chaud. Nous les trouvons fréquemment sur les chiens et les chats, et les éliminer peut être une tâche difficile.
Lorsqu’il y a une épidémie de puces chez vous et qu’elles attaquent principalement les animaux, notre devoir est de nous en débarrasser.
Il existe de nombreux produits très efficaces, mais qui contiennent de grandes doses de produits chimiques qui peuvent affecter aussi bien les animaux que les propriétaires.
Si une puce femme tombe dans le pelage de l’animal, elle se chargera d’y pondre ses œufs.
Le problème n’est pas uniquement celui-ci : les œufs tombent très facilement et se retrouvent sur les tapis, les meubles ou les endroits où l’animal se couche.
A l’endroit où se trouve l’animal, il est probable que des œufs s’y trouvent également et qu’ils évoluent.
Ensuite, nous devrons faire face à des larves cachées au fond des tapis, des coussins, des fauteuils voire même dans les fissures des sols.
Le traitement pour les éliminer doit être constant car une ré-infestation peut apparaître, aussi bien chez l’animal que dans toute la maison.
Si vous n’avez plus de solution pour en finir avec les puces, ci-dessous nous vous parlons d’une excellente technique à base de terre de diatomée.
Visitez cet article : 4 remèdes maison pour éliminer les puces
Ce traitement doit se focaliser sur les endroits préférés de l’animal, que ce soit sont lit, un tapis, un coussin sur lequel il s’allonge et même dans l’herbe du jardin.
Vous trouverez la terre de diatomée en quincaillerie, pépinière ou jardinerie.
En revanche il est important que vous n’achetiez pas celle prévue pour l’utilisation en piscine. Ce doit être de la terre de diatomée de niveau alimentaire.
Voici les étapes à suivre :
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Remèdes maison pour lutter contre les puces