4 façons de construire des lits pour votre animal de compagnie avec des matériaux recyclés

· 9 octobre 2018
Quel meilleur cadeau pour votre animal de compagnie qu'un nouveau lit dans lequel il pourra dormir ou se coucher et se sentir bien ? Grâce à certains matériaux recyclés, vous pourrez créer des lits personnalisés et très confortables pour les «rois» de la maison. Découvrez toutes nos astuces dans cet article.

Le recyclage est devenu une manière économique et originale qui offre de nombreuses possibilités très utiles que nous pouvons utiliser pour différentes parties de la maison. Même les chiens et les chats peuvent bénéficier de ces idées novatrices ! Nous vous expliquons aujourd’hui dans cet article plusieurs façons pratiques de construire des lits pour votre animal de compagnie avec des matériaux recyclés.

Le recyclage de vieux objets est une tendance qui grandit de jour en jour. D’abord, parce qu’il s’agit d’une activité amusante et économique. Ensuite, parce que réaliser des travaux manuels est un bon moyen de libérer le stress pour certains d’entre nous.

Par ailleurs, c’est aussi une façon de réduire nos déchets et de recycler des objets, et ainsi de protéger l’environnement. Et pour finir, avec ces magnifiques créations, vous fabriquerez vous-même un beau lit ou un abri pour votre animal préféré.

Particulièrement par temps froid et chaud, il est bon que les animaux de compagnie aient leur propre espace pour passer la nuit ou juste pour faire une sieste pendant la journée. Les petites maisons servent dans de nombreux pays, à protéger votre animal de compagnie de l’humidité, du soleil, et des conditions météorologiques s’il vit et dort dehors.

En plus de présenter de très beaux designs, qui donnent à votre animal de compagnie le sentiment d’être vraiment privilégié, il existe également des options écologiques pour les chiens et les chats. Ainsi, vous pouvez profiter de différents matériaux économiques ou que vous avez à la maison afin de créer un lit douillet pour votre adorable petit animal de compagnie.

Dans l’article suivant, nous allons vous montrer plusieurs manières de construire de belles niches pour vos animaux de compagnie. Grâce à ces idées originales, en plus de se sentir protégés, les animaux ressentiront l’amour que vous leur portez. En contrepartie, les animaux de compagnie nous procurent des sentiments tellement positifs, qu’ils le méritent bien.

Combien d’espace faut-il leur aménager ? Tout dépend de la taille des animaux : à titre d’exemple, les chiens de grande taille ne se sentiraient pas à l’aise dans des espaces réduits, contrairement aux races plus petites qui n’auront pas de problème à s’adapter.

Découvrez à présent plusieurs idées pour fabriquer vous-mêmes de magnifiques lits pour votre animal de compagnie.

4 façons de construire des lits pour votre animal de compagnie avec des matériaux recyclés

fabrication de lits pour animal de compagnie

1. Vieux écrans de télévision pour faire des lits pour votre animal de compagnie

Grâce à la technologie actuelle, les vieux écrans de télévision contenant une grande boîte sont complètement sans usage. Pourtant, ne les jetez pas ! Ils peuvent devenir d’excellentes auberges pour les petits animaux de compagnie, et sont particulièrement appréciés par les chats.

Il vous suffit de retirer tous les composants du vieil écran de télévision et d’ajouter un coussin pour que votre animal se couche confortablement. Bien sûr, vous pouvez ajouter une couverture et, si vous aimez le bricolage, décorer l’extérieur avec de la peinture.

2. Valises et coffres, idéaux pour la fabrication de lits pour votre animal de compagnie

lits recyclés pour animal de compagnie

Cette alternative est plus destinée aux animaux d’intérieur, mais leur utilité est à toute épreuve.

L’idée consiste à réutiliser une vieille valise et à y placer les éléments nécessaires afin de créer un lit douillet pour votre animal de compagnie. Vous pouvez ajouter des pieds pour créer une base plus solide. Veillez surtout à ce que le couvercle soit toujours relevé, sinon votre animal pourrait avoir peur ou même se faire mal.

De plus, à l’intérieur, vous pouvez personnaliser son aspect et coller différentes décorations avec le nom et les photos de votre animal de compagnie.

D’autre part, il existe aussi l’option des vieux coffres ou malles que vous pourrez recycler pour ce même usage. Ces objets assez résistants peuvent être aussi bien utiles pour les chiens ou les chats qui dorment dehors.

La seule chose que vous devez faire, en plus de les nettoyer, et de vous assurer que l’intérieur est « habitable », est de couper l’entrée pour créer une petite porte sur l’un des côtés. Ainsi, vous aurez une maison idéale pour votre animal de compagnie avec une touche vintage et beaucoup d’élégance.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Les plantes que vous pouvez utiliser comme répulsif naturel contre les puces et les tiques

3. Tables recyclées pour fabriquer des lits pou votre animal de compagnie

Il arrive généralement que nous conservions, au sous-sol ou dans un autre coin de la maison, une vieille table peu attrayante que nous n’aimons plus. Pourquoi ne pas utiliser cette vieille table et créer une niche pour votre tendre animal de compagnie ?

L’idée ressemble à celle que nous avons abordée avec les valises ou les malles. Vous devez simplement rajouter une ouverture sur un de ses côtés pour que le chien ou le chat puisse entrer. De plus, il est recommandé de retirer les pieds de la table si elle en possède. De cette manière, il sera plus facile d’entrer et de sortir sans avoir fabriquer une porte.

Dans le cas de tables avec tiroirs, une partie du problème d’ouverture est déjà résolue. Supprimez les tiroirs et utilisez l’espace vide qui reste pour créer la porte d’entrée. L’un des principaux avantages de cette façon de construire des abris pour animal de compagnie avec des matériaux recyclés est qu’il est facile de les peindre et de les décorer à votre goût sans dépenser beaucoup d’argent.

4. Les palettes, inévitables quand on parle de recyclage, pour des lits pour votre animal de compagnie

Parmi les millions d’utilisations que nous pouvons en faire, les palettes servent à créer de nombreux objets utiles et décoratifs. Utilisez-les dans le but de construire des niches idéales pour votre animal de compagnie avec des matériaux recyclés.

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de préciser que ce type de recyclage est généralement un peu plus difficile que les autres. Vous aurez besoin d’outils et de l’aide de quelqu’un qui a l’habitude de réaliser ces travaux manuels. Cependant, c’est sans aucun doute l’une des plus belles alternatives.

Premièrement, vous devez démonter les lattes de bois de la palette pour pouvoir la couper en deux. Ces pièces serviront à confectionner les deux murs latéraux de la niche. Attention, vous devez uniquement retirer les lattes des morceaux que vous n’utiliserez pas dans votre construction.

Une fois que vous aurez coupé la palette en deux, vous devrez fixer les deux murs de chaque coté. De cette manière, vous compléterez les côtés du carré. La prochaine étape consistera à couper les parois latérales en diagonale, puis à placer le toit. Bien sûr, le mur du bas sera plus bas que celui de l’avant, où vous dessinerez et couperez la porte.

Enfin, placez un morceau de conglomérat de bois pour former le toit de la nouvelle maison de votre animal de compagnie. En plaçant un morceau de bois faisant office de support à l’arrière, vous vous assurez qu’il ne tombe pas.

Grâce à ces quatre idées originales, votre animal de compagnie sera plus qu’heureux. Fabriquer des lits pour son animal de compagnie avec des matériaux recyclés est une bonne option qui vous laissera satisfait et émerveillé. Vous vous sentirez, sans aucun doute, également très heureux de pouvoir réaliser ces magnifiques créations pour votre animal de compagnie.

Vous aimerez aussi lire cet article : Les 5 meilleures idées pour recycler des objets de votre intérieur

La plupart des objets que nous accumulons peuvent remplir une fonction différente de leur fonction d’origine. Et cela vaut aussi pour les objets dont vous avez même oublié l’existence.

Profitez d’un après-midi libre pour découvrir tout ce que vous n’utilisez plus chez vous et ensuite recycler ces vieux objets. Passez à l’action et créez des accessoires pour votre intérieur en recyclant des objets que vous n’utilisez plus. C’est facile et vous ne dépenserez presque pas d’argent. Lancez-vous !