Un jus naturel pour éliminer les mauvaises odeurs buccales et corporelles

24 février 2019
L'ingestion quotidienne de ce jus naturel accompagnée de bonnes habitudes d'hygiène peut nous aider à purifier les toxines et à éliminer les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs.

Les mauvaises odeurs corporelles, dont celle qui vient de la bouche, sont désagréables aussi bien pour celui qui en souffre que pour ceux qui doivent vivre avec lui.

Une grande partie des cas sont dus à des habitudes d’hygiène déficientes. D’autres peuvent résulter de problèmes hormonaux, d’infections ou de maladies.

Beaucoup de personnes pensent que la transpiration est la cause principale de ces odeurs désagréables. Cette dernière est cependant inodore en elle-même. Ce sont les bactéries et d’autres éléments qui donnent lieu à ces odeurs.

Si à cela, nous ajoutons la quantité de toxines auxquelles nous sommes exposés, nous devons être conscient que tout le monde, d’une manière ou d’une autre, peut souffrir de ce problème à tout moment.

Il existe néanmoins de nombreux produits et d’habitudes saines qui préviennent les mauvaises odeurs. Ils servent également de traitement pour les éliminer quand elles se produisent.

Parmi les options, nous trouvons un jus naturel. Ses les propriétés antibactériennes et détoxifiantes neutralisent en effet l’halitose et l’odeur qui se produit pendant la transpiration.

Nous vous expliquerons donc, ci-après, en quoi cela consiste et comment le préparer chez soi. Il vous faudra uniquement tenir compte de quelques étapes simples.

Essayez !

Jus naturel pour lutter contre les mauvaises odeurs buccales et corporellesles mauvaises odeurs

Ce jus naturel pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles s’obtient grâce au mélange de pomme verte, de bicarbonate de soude, de persil et d’autres aliments alcalins qui contrôlent l’excès d’acidité et de croissance bactérienne.

Si ce n’est pas l’unique solution contre ce problème. Il s’agit d’un bon complément pour ceux qui essaient de les neutraliser malgré leurs bonnes habitudes d’hygiène.

Ses principaux bienfaits sont attribués à ses composés antioxydants et purifiants. En effet, après avoir été ingérés, ils favorisent l’élimination de déchets et régulent le métabolisme et l’activité hormonale.

Il a des propriétés antibactériennes et antivirales qui altèrent l’environnement dont ont besoin les germes pour proliférer dans la cavité buccale et la peau.

De plus, ses composants minimisent les odeurs fortes qui restent après avoir mangé des condiments tels que l’oignon, l’ail ou le poivre, entre autres.

Comment préparer ce jus naturel pour neutraliser les mauvaises odeurs ?

Ce complément naturel pour neutraliser les odeurs désagréables de la peau et de la bouche agit différemment dans chaque organisme et selon l’origine du problème. 

Il faut savoir que ses ingrédients ont des propriétés détoxifiantes. Ceci stimule donc les activités du foie, du côlon et les reins.

Cela signifie qu vous éliminez les bactéries qui provoquent la mauvaise odeur et purifierez l’organisme des substances de déchets.

Lisez également : Le fenouil, un remède traditionnel pour soigner le foie et les reins

Son contenu calorique est par ailleurs très bas. Il apporte en outre de grandes quantités de fibres, de vitamines et de minéraux qui soutiennent le régime alimentaire.

Ingrédients

  • 1 pomme verte
  • 2 feuilles de menthe
  • 1 brin de persil
  • Le jus de 2 citrons
  • 1 cuillerée de bicarbonate de soude (5 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

  • Lavez bien la pomme verte, découpez-la puis enlevez les pépins.
  • Nettoyez les feuilles de menthe et le persil, puis coupez-les pour faciliter le mixage.
  • Mettez ensuite tous les ingrédients dans le verre du mixeur, en ajoutant le jus de deux citrons et l’eau, et mixez pendant 3 minutes environ.
  • Vérifiez qu’il ne reste pas de grumeaux et servez sans filtrer.
  • Consommez le jus immédiatement pour qu’il ne perde pas de propriétés.
  • L’idéal est de le consommer chaque matin, juste avant le petit-déjeuner.

À savoir !les mauvaises odeurs

Dans le but de combattre et d’éliminer la mauvaise haleine, consommez ce jus à jeun et après avoir ingéré des condiment forts.

Pour obtenir ses autres bienfaits, adoptez un programme de détoxification de deux semaines. Ingérez alors le jus tous les jours à jeun.

Il faut par ailleurs éviter la consommation d’aliments transformés, de farines, de sucres et d’autres substances qui peuvent favoriser la surcharge en toxines.

Lisez également : 8 raisons d’éviter de consommer des aliments transformés

De même, il est recommandé d’ingérer beaucoup d’eau pour soutenir les processus de purification de chaque organe.

D’autre part, il est bon de réviser ses habitudes et ses produits d’hygiène dans le but de déterminer s’ils sont efficaces dans la prévention des mauvaises odeurs. 

Parfois, le pH de la peau est altéré par les composés chimiques de certains parfums, ce qui facilite la croissance des bactéries et donc de la mauvaise odeur.

Si rien de tout cela ne fonctionne, consultez un médecin pour déterminer quelle est l’origine des mauvaises odeurs et quel traitement est le plus adapté.