Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent quand ça va mal
Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce monde complexe, et encore moins de trouver les personnes qui comblent nos vides et qui soient des soutiens fidèles. Créez-vous un entourage de personnes qui connaissent votre pire facette et qui vous aident malgré tout, à progresser chaque jour.
Restez auprès de celles qui vous donnent de bonnes raisons de sourire chaque matin quand vous ouvrez les yeux, sans peurs ni inquiétudes ou malheurs.
Bien que cela paraisse simple, en réalité, il y a toujours plus d’une personne qui est capable de vous redonner goût à la vie lors des moments difficiles.
Dans la vie, nous avons besoin d’un entourage d’amis, de proches et de compagnons qui nous respectent et nous reconnaissent.
En plus de s’appliquer à s’aimer et à entretenir l’estime de soi chaque jour, il est également très important de pouvoir compter sur un bon réseau social.
Un entourage de personnes qui vous permettent d’être une meilleure personne
Les personnes qui ne veulent pas changer dressent des murs devant leur épanouissement personnel.
Personne n’est un exemple de vertu absolue. Et s’il y a bien quelque chose qui caractérise l’être humain, c’est sa capacité à se dépasser. Et à apprendre chaque jour pour intégrer de nouvelles connaissances.
- Laissez les personnes capables de vous enrichir entrer dans votre vie, vous guider et favoriser votre propre épanouissement personnel.
- Pour être meilleur chaque jour, nous avons besoin d’être conscients de nos erreurs et de nos limites. C’est quelque chose que l’on ne peut obtenir qu’en étant humbles.
- Entourez-vous de personnes qui ne vous jugent pas. De personnes qui ne vous critiquent pas ou ne vous punissent pas. Celles qui vous donnent l’exemple. Celles qui vous servent de guides pour affronter vos peurs, pour calmer vos angoisses et pour avancer plus sûrement dans la vie.
Nous vous conseillons de lire : 5 manières de freiner les relations toxiques dans la famille
Un entourage de personnes qui vous considèrent comme une personne indispensable de leur quotidien
Nous sommes certains que vous avez déjà entendu parler du fait qu’il vaut mieux ne pas s’attacher ou éviter d’avoir besoin de quelqu’un.
Voyons à présent ces notions avec un peu d’objectivité. Car il est évident que pour être heureux, nous avons besoin de certaines personnes.
- Il est nécessaire de savoir différencier le besoin d’avoir ces personnes dans notre entourage. Et le désir de vouloir les soumettre à notre volonté, en limitant alors leur liberté, leur capacité de choix et leur épanouissement personnel.
- Ceux qui ont besoin de vous doivent savoir vous respecter. Vous êtes quelqu’un d’indispensable dans la vie de beaucoup de gens. Mais cela demande de savoir respecter et offrir de la tendresse, une tendresse qui enrichit.
- Entourez-vous de personnes qui vous démontrent chaque jour que vous êtes important pour elles. Et qui soient capables de vous rendre heureux, sans contrôle ni méfiance.
Un entourage de personnes qui vous apportent de la lumière lors des jours sombres
Nous sommes certains que parmi vos amis ou votre famille, se trouve la personne qui, lorsque vous êtes confronté à un problème, vous reproche toutes les erreurs et les fautes que vous avez faites, au lieu de vous aider.
- Il y a ceux qui, au lieu de donner des solutions, sont capables de nous humilier encore plus. C’est quelque chose qu’il faut éviter à tout prix.
Quand quelque chose va mal dans votre vie, choisissez bien la personne qui vous apportera du soutien ou qui vous écoutera sans vous juger. - Certaines personnes sont vraiment présentes. Elles respectent l’autre et savent montrer une réelle ouverture et de l’empathie.
- Entourez-vous de personnes qui, loin de vous juger, vous montrent de la proximité. Et qui sont capables de se mettre à votre place pour vous comprendre.
- Ne laissez pas partir ces personnes qui ont la capacité de vous calmer lors des jours sombres. Et auprès desquelles vous pouvez trouver refuge quand vous vous sentez seul.
Un entourage de personnes qui vous témoignent d’un réel engagement
Il y a des personnes pour lesquelles le concept appelé stabilité, respect et engagement n’a pas vraiment de valeur.
Ce sont des gens qui montrent une explosion d’affection, de tendresse et de respect. Puis qui, du jour au lendemain, deviennent indifférentes.
C’est quelque chose que nous pouvons vivre non seulement dans un couple mais également avec un proche de la famille.
Ce sont des personnes qui ont des émotions inconstantes et qui se caractérisent par une carence en maturité émotionnelle.
- Personne n’a le droit de vous offrir des milliers de rêves aujourd’hui pour vous les voler demain comme si vous n’aviez pas de sentiments.
Nous pourrions dire sans sans nous tromper que ce sont les relations les plus toxiques. D’où la nécessité de limiter ces comportements et de se protéger. - Entourez-vous de personnes qui vous montrent une bonne maturité émotionnelle. Qui sont stables en ce qui concerne l’affection, les sentiments et les paroles du quotidien.
- Tout le monde a besoin de sécurité. D’où le fait qu’il soit nécessaire de s’entourer de gens qui ne changent pas d’avis en permanence,. Des gens qui offrent un réel engagement, et avec qui vous pouvez faire un pacte explicite dans lequel les projets sont réalisés et où les rêves ne s’envolent pas.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
-
Yoo, H., Bartle-Haring, S., Day, R. D., & Gangamma, R. (2014). Couple communication, emotional and sexual intimacy, and relationship satisfaction. Journal of sex & marital therapy, 40(4), 275-293.
-
Guzmán, M., & Ch, C. T. (2014). Estilos de apego y empatía diádica en relaciones de pareja en adultos emergentes. Revista Argentina de Clínica Psicológica, 23(3), 61-69.
-
Canto Ortiz, J. M., García Leiva, P., & Gómez Jacinto, L. (2009). Celos y emociones: Factores de la relación de pareja en la reacción ante la infidelidad. Athenea digital: revista de pensamiento e investigación social, (15), 039-55.