Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent quand ça va mal

Pour notre santé mentale, il est très important de s'entourer de personnes qui nous respectent, qui nous acceptent avec nos qualités et nos défauts, et qui n'essaient pas de nous modeler à leur guise.

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce monde complexe, et encore moins de trouver les personnes complémentaires, qui comblent nos vides et qui soient des soutiens fidèles tout au long de la vie.

Entourez-vous de personnes qui connaissent votre pire facette et qui vous aident malgré tout, à progresser chaque jour.

Restez auprès de celles qui vous donnent de bonnes raisons de sourire chaque matin quand vous ouvrez les yeux, sans peurs ni inquiétudes ou malheurs.

Bien que cela paraisse simple, en réalité, il y a toujours plus d’une personne qui est capable de vous redonner goût à la vie lors des moments difficiles.

Dans la vie, nous avons besoin d’amis, de proches et de compagnons qui nous respectent et nous reconnaissent.

En plus de s’appliquer à s’aimer et à entretenir l’estime de soi chaque jour, il est également très important de pouvoir compter sur un bon réseau social.

Entourez-vous de personnes qui vous permettent d’être une meilleure personne

Les personnes qui ne veulent pas changer dressent des murs devant leur épanouissement personnel.

Personne n’est un exemple de vertu absolue et s’il y a bien quelque chose qui caractérise l’être humain, c’est sa capacité à se dépasser, pour apprendre chaque jour, et intégrer de nouvelles connaissances.

  • Laissez les personnes capables de vous enrichir entrer dans votre vie, vous guider et favoriser votre propre épanouissement personnel.
  • Pour être meilleur chaque jour, nous avons besoin d’être conscients de nos erreurs et de nos limites. C’est quelque chose que l’on ne peut obtenir qu’en étant humbles.
  • Entourez-vous de personnes qui ne vous jugent pas, ne vous critiquent pas ou ne vous punissent pas. Celles qui vous donnent l’exemple et vous servent de guides pour affronter vos peurs, pour calmer vos angoisses et pour avancer plus sûrement dans la vie.

Nous vous conseillons de lire : 5 manières de freiner les relations toxiques dans la famille

Entourez-vous de personnes qui vous considèrent comme une personne indispensable de leur quotidien

Entourez-vous-de-personnes-qui-savent-ce-qui-se-passe-quand-ca-va-mal-500x342

Nous sommes certains que vous avez déjà entendu parler du fait qu’il vaut mieux ne pas s’attacher ou éviter d’avoir besoin de quelqu’un.

Voyons à présent ces notions avec un peu d’objectivité car il est évident que pour être heureux, nous avons besoin de certaines personnes.

  • Il est nécessaire de savoir différencier le besoin d’avoir ces personnes dans notre entourage et le désir de vouloir les soumettre à notre volonté, en limitant alors leur liberté, leur capacité de choix et leur épanouissement personnel.
  • Ceux qui ont besoin de vous doivent savoir vous respecter. Vous êtes quelqu’un d’indispensable dans la vie de beaucoup de gens, mais cela demande de savoir respecter et offrir de la tendresse, une tendresse qui enrichit.
  • Entourez-vous de personnes qui vous démontrent chaque jour que vous êtes important pour elles, et qui soient capables de vous rendre heureux, sans contrôle ni méfiance.

Entourez-vous de personnes qui vous apportent de la lumière lors des jours sombres

Nous sommes certains que parmi vos amis ou votre famille, se trouve la personne qui, lorsque vous êtes confronté à un problème, vous reproche toutes les erreurs et les fautes que vous avez faites, au lieu de vous aider.

  • Il y a ceux qui, au lieu de donner des solutions, sont capables de nous humilier encore plus. C’est quelque chose qu’il faut éviter à tout prix.
    Quand quelque chose va mal dans votre vie, choisissez bien la personne qui vous apportera du soutien ou qui vous écoutera sans vous juger.
  • Certaines personnes sont vraiment présentes, elles respectent l’autre et savent montrer une réelle ouverture et de l’empathie.
  • Entourez-vous de personnes qui, loin de vous juger, vous montrent de la proximité et sont capables de se mettre à votre place pour vous comprendre. 
  • Ne laissez pas partir ces personnes qui ont la capacité de vous calmer lors des jours sombres et auprès desquelles vous pouvez trouver refuge quand vous vous sentez seul.

Lisez aussi Ne vous oubliez pas sous prétexte de garder vos proches entiers

Entourez-vous de personnes qui vous témoignent d’un réel engagement et qui ne changent pas d’émotions d’un jour à l’autre

femme-dans-la-foret-pensant-a-sa-vie-500x342

Il y a des personnes pour lesquelles le concept appelé stabilité, respect et engagement n’a pas vraiment de valeur.

Ce sont des gens qui montrent une explosion d’affection, de tendresse et de respect et qui, du jour au lendemain, deviennent indifférentes.

Lisez aussi ; Comment les émotions influent-elles sur le mal de dos ?

C’est quelque chose que nous pouvons vivre non seulement dans un couple mais également avec un proche de la famille.

Ce sont des personnes qui ont des émotions inconstantes et qui se caractérisent par une carence en maturité émotionnelle.

  • Personne n’a le droit de vous offrir des milliers de rêves aujourd’hui pour vous les voler demain comme si vous n’aviez pas de sentiments.
    Nous pourrions dire sans sans nous tromper que ce sont les relations les plus toxiques, d’où la nécessité de limiter ces comportements et de se protéger.
  • Entourez-vous de personnes qui vous montrent une bonne maturité émotionnelle, et qui sont stables en ce qui concerne l’affection, les sentiments et les paroles du quotidien.
  • Tout le monde a besoin de sécurité, d’où le fait qu’il soit nécessaire de s’entourer de gens qui ne changent pas d’avis en permanence, qui offrent un réel engagement, et avec qui vous pouvez faire un pacte explicite dans lequel les projets sont réalisés et où les rêves ne s’envolent pas.
Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi