
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Vous êtes vous déjà lever un bon matin en vous sentant extrêmement fatigué ? Avez-vous déjà ouvert les yeux en ayant vraiment pas de force pour affronter la journée qui s’annonce ?
Sachez que cette fatigue matinale est un problème qui touche beaucoup de gens et qui n’est pas vraiment dû au manque de sommeil durant la nuit, bien que ce dernier reste indispensable.
Le fait de dormir assez pendant la nuit et se réveiller fatigué le matin n’est pas normal du tout. Ceci pourrait même être source d’inquiétude, surtout lorsque l’on sait que beaucoup d’experts ont révélé que cette fatigue matinale pourrait souvent être un signe de la présence d’autres maladies.
C’est pour cela qu’il est urgent d’aller consulter un médecin, notamment lorsque certains symptômes sont présents.
La fatigue matinale chronique n’est pas vraiment considérée comme une maladie. Mais c’est tout de même un signe fort que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans notre organisme.
Pour information, le fait de ne pas pouvoir récupérer et de manquer d’énergie pour accomplir nos devoirs quotidiens n’est pas toujours lié au manque de sommeil, comme certains le croient, mais également à d’autres facteurs plus sérieux que nous allons énumérer dans les lignes qui suivent :
Selon les médecins, les premières heures de la journée sont souvent les plus dangereuses.
On entend souvent parler de la syncope liée à la pression artérielle, qui a lieu à cause de la diminution de la perfusion cérébrale. Il faudrait donc aller consulter un médecin en toute urgence au cas où votre état ne s’améliore pas au fil des jours et que vous souffrez de vertiges à répétition.
L’hypothyroïdie s’accompagne d’un déficit d’hormones thyroïdiennes qui affectent le fonctionnement normal de notre organisme. Ce manque d’hormones fait que notre métabolisme fonctionne plus lentement et notre rendement baisse d’intensité, d’où la sensation d’épuisement constante.
Lisez aussi : L’hypothyroïdie : comment prendre soin de sa thyroïde ?
Les experts sont d’accord sur le fait que notre façon d’aborder la journée est le reflet logique de notre état physique et moral. Une bonne condition nous permettrait d’attaquer une journée de travail ou de taches quotidienne avec beaucoup d’énergie tandis que le contraire transformera la moindre petite tache en une montagne.
Les dépressions s’accompagnent souvent d’une douleur musculaire, d’une terrible fatigue, d’une apathie et d’une tristesse. Et l’un des moments les plus durs de la journée devient sans aucun doute le matin, surtout à l’aube.
Cet article va vous intéresser : 8 habitudes de vie qui provoquent une dépression
On ne doit pas abuser des régimes et se plier à suivre des règles strictes qui finissent souvent par générer un déséquilibre alimentaire assez grave à la fin du programme.
Une démarche pareille pourrait avoir de graves conséquences sur la santé allant des évanouissements, troubles hydroélectriques, de sodium et de potassium, qui peuvent finir par des battements irréguliers de cœur, voire même des arrêts cardiaques.