Traitements pour fortifier les tendons et les ligaments des genoux

· 24 avril 2015
La gélatine est un excellent moyen de nourrir les tendons et les ligaments, ainsi que les ongles, les cheveux et la peau. L'ortie est une plante riche en silicium, magnésium, potassium et chlorophylle qui permettent également de fortifier les tendons et les ligaments.

Les tendons et les ligaments sont ainsi des éléments clés de notre corps, essentiels pour garantir, par exemple, une mobilité adéquate des genoux.

En effet, ce sont eux qui connectent les muscles et les os, facilitant le bon fonctionnement des articulations.

Si vous souffrez d’une usure du genou, qui vous cause de grandes douleurs, notre article va donc vous intéresser.

Vous devez savoir que les tendons et les ligaments ont besoin d’une alimentation adaptée, avec des vitamines et des minéraux spécifiques qui aident à les maintenir forts.

Ainsi, pour améliorer votre qualité de vie et soulager vos souffrances, découvrez toutes ces informations avec nous !

1. Le remède riche en collagène pour fortifier les tendons et ligaments

gélatine

Nous allons donc commencer par vous parler d’un merveilleux remède : la gélatine, ou grenétine sans saveur, ou neutre, qui ne doit pas manquer dans votre cuisine.

La gélatine est un excellent moyen de bien nourrir les tendons et les ligaments, mais aussi les ongles, les cheveux et la peau.

Ce type de gélatine est le plus sain, car il dispose d’un indice élevé de ce que l’on appelle la protéine collagène.

Ainsi, vous fortifierez les tendons et les ligaments de vos genoux, vos cheveux seront plus hydratés et vos ongles seront plus forts et moins cassants.

N’en doutez pas, la recette que nous allons vous dévoiler mérite vraiment d’être essayée.

De quoi avez-vous besoin pour ce remède à la gélatine?

  • Une banane bien mûre
  • Le jus d’une orange
  • 2 cuillerées de gélatine ou de grenétine (40 grammes)
  • 2 cuillerées de miel (60 grammes)

Comment le préparer ?

  • Commencez par extraire le jus d’une orange. Puis, épluchez la banane et écrasez-la bien. Le mieux est de choisir une banane qui est arrivée à son point idéal de maturation, car c’est à ce moment qu’elle contient le plus de nutriments.
    C’est un fruit idéal pour fortifier les tendons et les ligaments de notre corps.
    De plus, comme vous le savez déjà, la banane est un aliment naturel très énergétique, riche en protéines et en hydrates de carbone idéaux pour revitaliser notre corps.
    Si vous lui ajoutez la vitamine C contenue dans l’orange, vous obtiendrez un « cocktail médicinal » qui peut être bu deux fois par semaine.
    Faites une bouillie avec ces éléments, et ajoutez donc deux cuillerées de miel. Puis, préparez la grenétine ou gélatine sans saveur. Dissolvez-la dans de l’eau, puis faites-la chauffer au bain-Marie et attendez qu’elle prenne de la consistance.
    Faites chauffer également le jus d’orange, puis ajoutez la gélatine au fur et à mesure pour éviter que se forment des grumeaux.
  • Choisissez un moule adéquat. En premier lieu, ajoutez le premier mélange de gélatine et d’orange, puis mettez le tout au réfrigérateur. Attendez entre 15 et 20 minutes que le mélange durcisse.
    Retirez le tout du moule, mettez la gélatine dans un plat, et versez enfin la purée à base de banane et de miel par dessus. Un délice !

Lisez aussi : Les 7 bienfaits du collagène au quotidien.

2. Le remède à l’avoine, à l’ananas et à la cannelle

smoothies pour les tendons et ligaments

De quoi avez-vous besoin pour préparer ce remède à l’ananas et à l’avoine ?

  • Une tasse d’avoine de cuisson rapide (150 grammes)
  • 250 ml d’eau
  • 1 tasse de jus d’ananas 
  • 1 tasse de jus d’orange
  • 2 cuillerées de miel (40 grammes)
  • 1 cuillerée de cannelle en poudre (7 grammes)
  • 40 grammes d’amandes en poudre

Comment le préparer ?

  • Ce smoothie est riche en magnésium, en silice, en vitamine C et en broméline.
    L’ananas nous apporte ce dernier composant, la broméline, idéale pour combattre les classiques inflammations qui touchent le genou.
    Pour que ce remède soit efficace, vous devrez en boire tous les matins, au petit-déjeuner.
    Il est très facile à préparer, vous aidera à combattre les douleurs et les inflammations, et nourrira bien les tendons et les ligaments des genoux.
  • Mettez à bouillir l’eau, pour ensuite y ajouter de l’avoine de cuisson rapide. Remuez doucement et laissez-le tout cuire à point. Ensuite, mettez dans votre mixeur le jus d’ananas naturel, le jus d’orange, le miel, la cannelle, les amandes en poudre et l’avoine qui vient d’être cuit.
  • Mixez bien jusqu’à obtenir un liquide homogène. Si vous y ajoutez un ou deux glaçons, votre smoothie sera encore bien meilleur.

Lisez aussi : Essayer ces 4 smoothies dépuratifs délicieux et sains.

3. Le remède à l’ortie et au citron

De quoi avez-vous besoin ?

  • 80 grammes d’ortie
  • Le jus d’un citron
  • Un litre d’eau

Comment le préparer ?

  • Il est très simple à préparer. Ce remède à base d’ortie peut être bu 3 fois par semaine. Pour cela, préparez un litre d’infusion, puis buvez-la tout au long de votre journée.
    Cette plante médicinale est riche en silicium et en magnésium, mais également en potassium et chlorophylle, des éléments parfaits pour fortifier les tendons et les ligaments de notre corps. Comment y résister ?
  • Commencez par mettre un litre d’eau à bouillir. Puis, ajoutez les 80 grammes de feuilles d’orties, fraîches ou séchées. Portez à ébullition, puis laissez reposer 15 minutes.
  • Enfin, filtrez ensuite cette infusion, et mettez-la dans une bouteille en verre. Fermez-la et laissez le tout reposer pendant une heure de plus.
    Une fois ce laps de temps passé, vous pouvez boire une première tasse à température ambiante.
    Ajoutez quelques gouttes de citron et deux cuillerées de miel. La saveur est assez forte, mais grâce à ce produit sucrant naturel elle sera bien plus agréable.
    Gardez donc à l’esprit que vous devez boire cette infusion trois fois par semaine pour constater de spectaculaires résultats sur l’état de santé de vos genoux.