Essayez ces 4 smoothies dépuratifs, délicieux et sains

· 7 octobre 2018
Pour que les smoothies purifiants soient vraiment efficaces, il est très important de ne pas ajouter de sucre ou d'autres édulcorants raffinés pour améliorer leur saveur. Nous pouvons ajouter du miel ou de la stévia.

Dans cet article, nous vous proposons différentes combinaisons d’aliments très sains afin que vous puissiez préparer 4 smoothies dépuratifs. Ceux-ci vous aideront à éliminer les toxines, à lutter contre la rétention d’eau et à réguler la fonction intestinale.

De plus, ces smoothies dépuratifs sont délicieux et vous pouvez les prendre à tout moment de la journée. Essayez-les !

Smoothies dépuratifs sans sucre

Ces smoothies dépuratifs sont faits avec des fruits, des noix, des graines, des légumes et des céréales. En dépit d’avoir des propriétés médicinales, ils se distinguent par leur excellente saveur.

Cependant, en les préparant, si nous le souhaitons, nous pouvons les adoucir avec des ingrédients sains tels que le miel, la stévia ou le sucre de coco.

Nous pouvons également leur donner différentes saveurs avec de la vanille, de la cannelle ou du cacao.

Le sucre blanc non seulement acidifie le corps et nuit à notre santé en général, mais crée aussi une dépendance qui nous oblige à avoir des goûts de plus en plus sucrés.

Nous vous recommandons de rechercher la douceur naturelle de la nourriture (banane, poire, ananas, etc.) et de toujours opter pour des édulcorants sains.

1. Fraises et noix de coco

les smoothies dépuratifs : fraise

Ce smoothie nous rappelle la combinaison délicieuse de fraises à la crème mais sans ajouter de graisse, de sucre ou de lait à notre boisson saine.

C’est l’un des smoothies nettoyants les plus appétissants. Essayez-le !

La fraise

Les fraises sont un fruit délicieux et attrayant qui fournit de nombreux nutriments et nous fait nous sentir rassasiés tout en mettant l’accent sur un faible contenu calorique.

  • Pour cette raison, elle est idéale pour perdre du poids sans arrêter de manger, tout en donnant de la saveur et de la couleur à tout jus ou smoothie.
  • En outre, la fraise a des propriétés diurétiques et une teneur élevée en fibres qui favorise la fonction intestinale.

La noix de coco

La noix de coco est un fruit tropical riche en protéines, fibres et graisses. Cependant, leurs acides gras sont très bénéfiques pour le corps et nous aident même à perdre du poids et à réduire la taille, car il accélère notre métabolisme.

  • Ce fruit régule également la glycémie, améliore la digestion et favorise l’assimilation des nutriments.

2. Poire et céleri

 

C’est l’un des smoothies dépuratifs les plus diurétiques. Il nous aide à éliminer les toxines par l’urine et à lutter contre la rétention d’eau.

La poire

La poire est un fruit qui satisfait notre désir de manger des bonbons, nous rafraichit et donne une saveur délicieuse au smoothie.

  • Il est très riche en silicium, un minéral très bénéfique pour la peau, les cheveux et les articulations.
  • Il combat également la cellulite et améliore la digestion.

Le céleri

Le céleri complète parfaitement la poire, car il a un pouvoir purifiant élevé qui agit sur le rein et le foie pour faciliter l’élimination des toxines.

Il est recommandé dans les régimes à des fins de perte de poids, car il est très faible en calories et favorise la diurèse.

Avez-vous déjà consulté cet article ? 9 raisons de manger plus de céleri

3. Papaye et chia

les smoothies dépuratifs : papaye et graines de chia

Ce smoothie crémeux est idéal pour purifier le corps en régulant la fonction digestive et améliorer l’évacuation intestinale de manière douce mais profonde.

La papaye

La papaye est un fruit tropical riche en enzymes qui favorise les processus digestifs, calme les inflammations et régule le transit intestinal.

  • Grâce à sa teneur en bêta-carotène, ce fruit est un excellent antioxydant naturel.
  • En outre, ses graines ont la vertu de lutter contre les parasites intestinaux.

Graines de chia

  • Les graines de chia que l’on doit toujours laisser tremper toute une nuit, ont la propriété de réguler le transit intestinal.
  • Elles réduisent également le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, et augmentent notre sensation de plénitude.

4. Pomme et avoine

 

Ce smoothie est très nutritif et énergétique, et favorise à la fois la digestion et le transit intestinal.

La pomme

La pomme est un fruit très bénéfique pour la santé, avec des propriétés nettoyantes, digestives et antioxydantes.

  • Elle nous aide à abaisser le taux de cholestérol, prévenir les hémorroïdes et réduire le risque de maladies respiratoires.

Lisez donc cet article : Les 6 meilleurs aliments pour augmenter le bon cholestérol (HDL)

  • Si c’est une pomme bio, nous pouvons aussi consommer sa peau qui est très riche en fibres.

L’avoine

La farine d’avoine est une excellente céréale pour nos smoothies, grâce à sa haute teneur en protéines, en glucides et en fibres.

Elle a la vertu de nous donner de l’énergie tout en équilibrant le système nerveux, et est donc très appropriée pour traiter la nervosité, le stress, l’anxiété ou la dépression.