
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
La pomme est un fruit polyvalent qui peut être inclus dans les recettes sucrées et salées pour profiter de tous ses bienfaits.
Beaucoup de nutritionnistes recommandent de consommer une pomme par jour pour rester toujours en bonne santé. Ce fruit humble cache de nombreux bienfaits pour notre santé.
Découvrez toutes les propriétés de la pomme, ainsi que 9 façons différentes de la consommer.
La pomme offre les bienfaits suivants pour la santé :
La pomme est saine à toute heure et à tout moment. C’est un encas rafraîchissant, léger et rassasiant qui nous permet même de garder la bouche et les dents propres où que nous allions.
Si la pomme est biologique, nous recommandons de la consommer avec sa peau, qui contient de nombreux nutriments et une grande quantité de fibres. D’un autre côté, si ce n’est pas le cas, il sera plus pratique de bien la laver et de la peler avant de la manger.
La pomme mélangée à la carotte est une recette traditionnelle de jus maison qui est très sain, délicieux et très bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles.
Ce jus sucré et rafraîchissant est excellent à boire à tout moment de la journée ou même une demi-heure avant les repas.
Les smoothies verts ne sont pas une mode passagère. Ils sont, en fait, une combinaison de plusieurs aliments que nous devrions consommer tous les jours, mais mixés et transformés en une boisson délicieuse faciliter leur consommation.
Nous vous recommandons de lire : Smoothie à la papaye, à la pomme et à l’avoine pour équilibrer le système digestif
Il existe différentes façons de cuisiner la pomme.
Un autre moyen très pratique de consommer la pomme est de la cuire au four, et d’ajouter de la cannelle, du gingembre et du miel. Le résultat est un dessert qui n’a pas besoin de sucre, puisque les sucres naturels du fruit sont concentrés.
Si nous voulons présenter un dessert à nos invités, nous pouvons accompagner la pomme rôtie avec de la crème ou avec une boule de crème glacée à la vanille. Le résultat est spectaculaire.
Si nous voulons améliorer les propriétés astringentes et anti-inflammatoires de la pomme, nous pouvons la râper et la laisser quelques minutes pour qu’elle s’oxyde.
Le salmorejo est un gaspacho ou un jus de légumes épais avec du pain. Si nous voulons une alternative sans cet ingrédient, nous pouvons le remplacer par de la pomme.
Le salmorejo sera également crémeux et consistant, en plus d’apporter une touche sucrée.
La pomme ou la compote cuite est également une excellente garniture pour nos ragoûts et rôtis de viande ou avec du poisson.
En plus de combiner parfaitement sa saveur, la pomme facilitera également la digestion de l’ensemble du menu.
Avez-vous déjà essayé l’omelette aux pommes ? Au lieu de légumes ou de pommes de terre, nous ferons la tortilla avec une pomme rôtie ou cuite.
Le résultat sera une omelette avec une touche sucrée qui nous donnera une grande dose de vitalité.
Avant de terminer, ne manquez pas de lire : Recette du gâteau aux pommes
Pour éviter que les pommes ne s’oxydent, nous pouvons les peler et les couper au tout dernier moment, ou bien les arroser avec du jus de citron.