Remède à l’huile d’olive et au citron, idéal pour le matin

· 11 février 2015
Vous êtes fatiguée lorsque vous vous levez le matin, et vous n'avez envie de rien ? Le mélange d'huile d'olive et de citron aidera à purifier votre organisme.

L’huile d’olive est un excellent remède connu depuis l’Antiquité qu’il ne faut pas négliger. Savez-vous tout ce que peut vous apporter une simple cuillerée d’huile d’olive au citron ? Découvrez-le avec nous !

Prenez une cuillerée d’huile d’olive au citron pour prendre soin de vous

Comme vous le savez déjà, l’huile d’olive est un basique et un très bon aliment du régime alimentaire méditerranéen. Elle dispose d’acides gras essentiels qui nous permettent de faire front, par exemple, contre le mauvais cholestérol. C’est également un excellent moyen de purifier l’organisme des toxines.

Elle est appelée or liquide et est extrêmement appréciée par les grecs et les romains. C’est un élément indispensable au quotidien. Mais saviez-vous à quel moment l’huile d’olive peut nous faire le plus de bien ? Le matin. Nous vous expliquons pourquoi. 

1. L’huile d’olive pour lutter contre la constipation

C’est un remède idéal. Si vous mélangez l’huile d’olive avec du citron, vous réussirez à lubrifier la muqueuse digestive et à activer les fonctions du foie et de la vésicule en même temps.

Ce remède simple nous protège de l’intérieur en agissant comme un puissant antioxydant, capable de nous libérer des toxines, en purifiant et en prenant soin de nous. Tout cela active la digestion et aide à l’élimination de tout ce dont nous n’avons pas besoin.

Découvrez cet article : Des jus pour réduire votre taux de cholestérol

Remède à l'huile d'olive

2. Un effet cardio-protecteur

Comme nous l’avons déjà dit, l’huile de olive est riche en acides gras pleins de bienfaits pour notre corps, qui réactivent la circulation sanguine en éliminant l’excès de mauvais cholestérol.

C’est, de plus, un grand anti-inflammatoire qui, avec le citron, nous apporte d’excellentes vitamines. C’est pour cela que nous vous le recommandons non seulement pour vous mais également pour les enfants, qui peuvent également bénéficier d’une simple cuillerée d’huile d’olive avec du citron.

3. Les problèmes articulaires et rhumatismaux

Son secret réside, comme vous le savez, dans ses propriétés anti-inflammatoires. Si nous sommes constants et que nous le prenons chaque jour à jeun, nous luttons contre les douleurs articulaires. Cela vous fera beaucoup de bien lorsque vous commencerez votre journée avec ce remède. 

Cet article pourrait vous intéresser : 6 antibiotiques naturels contre les infections légères

3. Pour l’équilibre du foie et de la vésicule biliaire

C’est l’une des données parmi les plus importantes. Nous nous sentons régulièrement gonflés, lourds, fatigués et dépourvu d’envies.

Nous pouvons avoir l’organisme intoxiqué à cause d’une mauvaise alimentation ou peut-être, à cause d’un problème de purification de l’organisme. Un facteur causé avant tout par la surcharge du foie et de la vésicule. Que pouvons-nous faire ?

Pour lutter contre cet épuisement et ce mal-être que nous ressentons tous les matins, rien de mieux que cette cuillerée d’huile d’olive et de citron. Le fait de les mélanger ne comporte aucun risque, l’important est d’essayer et de voir comment vous vous sentez, mais on le tolère presque toujours bien.

Il est excellent de commencer à prendre ce remède simple, si vous remarquez que vous vous levez avec la bouche pâteuse et un goût acide. Les jours où nous dormons peu, la digestion est plus lente, et parfois, nous ressentons même des maux de tête.

Votre organisme est intoxiqué et c’est à ce moment là que vous devez le purifier. Il suffit de prendre une petite cuillerée d’huile d’olive extra vierge avec 3 gouttes de jus de citron. Il faut boire la préparation dès le réveil avant de manger.

Après une demi-heure, prenez un petit-déjeuner tranquillement. Vous verrez que vous commencerez à vous sentir bien !