Les 5 fruits les plus sains que vous pouvez consommer

Saviez-vous que le kiwi possède deux fois plus de vitamine C que l'orange ? De plus, il est riche en fibres, c'est pourquoi il stimule le transit intestinal.

Avoir une bonne alimentation est très important pour jouir d’une excellente santé. Les fruits sont des aliments qui apportent beaucoup de bienfaits à notre corps, principalement par l’intermédiaire des vitamines. C’est pour cela qu’en consommer est hautement recommandé, à tout moment de la journée. Dans le but de vous informer un peu plus sur cette catégorie d’aliments, nous allons vous présenter les 5 fruits les plus sains que vous pouvez consommer.

Le mieux est toujours de les déguster frais. Si ce n’est pas possible, les fruits conservent bien leurs propriétés même s’ils sont congelés ou déshydratés. De plus, souvenez-vous que l’idéal est de consommer des fruits de saison ou qui sont produits près de là où vous habitez. Vous pouvez manger des fruits de plusieurs manières et vous pouvez même les intégrer dans différentes préparations culinaires.

1. Les airelles

Les airelles sont des fruits qui se trouvent principalement dans les climats froids de l’hémisphère Nord. Elles contiennent une faible quantité de calories et de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre organisme. Elles disposent par exemple d’une forte teneur en vitamine C, mais également en potassium, en fer et en calcium. Les airelles se caractérisent aussi par leur forte concentration en pigments naturels comme l’anthocyane et les caroténoïdes.

Airelles

C’est pour cela que les airelles sont d’excellents antioxydants naturels, qui nous aident à prévenir des maladies comme le cancer ou la dégénérescence maculaire. Ces fruits sont également de grands alliés pour éviter les infections urinaires et sont une grande source de fibres, ce qui améliore notre système intestinal, nos dents, nos cheveux et nos muscles.

2. Les oranges

Les oranges sont des fruits très sains que vous pouvez consommer sans problème. Comme vous le savez, elles ont une forte teneur en vitamine C, qui nous aide à prévenir et à traiter des pathologies respiratoires comme la grippe et le rhume. Ce fruit contient également d’importantes quantités de potassium, qui est excellent pour nos muscles. Egalement, il dispose d’hespéridine, un composé qui nous permet de réduire considérablement les niveaux de cholestérol dans notre sang.

Orange

L’arôme qui émane des oranges est aussi excellent pour calmer les nerfs et l’anxiété, est idéal pour nous relaxer. Ce fruit a également des propriétés antioxydantes et dépuratives qui permettent de désinfecter notre organisme. En consommant des oranges, vous prendrez également soin de vos cellules qui seront bien protégées.

3. Les pommes

La pomme est un fruit très populaire et très sain. C’est un antioxydant naturel très efficace, notamment grâce à sa teneur en flavonoïdes, qui nous permettent d’éviter de contracter un cancer et qui retardent le processus de vieillissement, en plus de fortifier notre système immunitaire en général. Les dentistes recommandent également d’en consommer car elle réduit les niveaux de bactéries qui se logent dans la bouche.

Pommes

La peau des pommes contient une forte teneur en fibres, qui aident à diminuer les niveaux de cholestérol dans le sang, et surtout, à assurer le bon fonctionnement de nos intestins. Les pommes ont également d’excellentes teneurs en calcium, en fer, en magnésium, en phosphore et en potassium.  

4. Les kiwis

Même s’ils ne sont pas aussi populaires que les pommes, les kiwis ont d’excellentes propriétés que vous ne connaissez surement pas. C’est une source importante de fibres qui, comme nous l’avons dit précédemment, aide à normaliser les niveaux de cholestérol et à faciliter le transit intestinal. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le kiwi contient deux fois plus de vitamine C qu’une orange.

Kiwi

Cette vitamine fortifie le système immunitaire, prévient les maladies respiratoires, et aide à l’absorption de fer par le corps. Les kiwis sont riches en lutéine, un pigment naturel qui permet de filtrer les radiations solaires. Ce fruit contient de fortes teneurs en acide folique, un élément essentiel qui permet d’éviter l’anémie et les problèmes cardiovasculaires.

5. Les fraises

En plus d’êtres délicieuses, les fraises sont des fruits très sains. Elles ont une forte teneur en vitamine C, en lécithine et en pectine, qui permettent de diminuer les niveaux de cholestérol et de prévenir les pathologies comme l’artériosclérose. Les fraises aident également à contrôler le diabète de type 2 ainsi que les problèmes cardiaques et inflammatoires. Elles contiennent des oméga 9 et des minéraux comme le magnésium et le cuivre. 

Jus-de-fraises-1

Pour lutter contre la diarrhée, les fraises sont une excellente option grâce à leur pouvoir astringent. Elles s’utilisent aussi dans des remèdes pour la peau, pour lutter contre les cicatrices et les boutons. Enfin, nous devons préciser que les fraises sont un excellent dentifrice naturel car elles permettent de maintenir la bouche saine, propre, protégée contre les caries et la mauvaise haleine.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi